Aller au contenu

Problème de débit


Messages recommandés

il y a une heure, Scorpio a dit :

En faite j'ai deux possibilités qui s'offre à moi.

  • Soit je m'acharne à trouver une solution pour mettre DD-WRT ou OpenWRT sur le R7000
  • Soit utilisé l'ordi en stock avec pfsense ou les débits sont normaux comme citer plus haut à la place du R7000.

Oui je lui ai fais un reset complet et essayer mais j'ai toujours se message. J'ai bien peur que Netgear bloque les firmware externe

C'est quoi l'intérêt de l'ordi et de la DMZ du coup? Parce que si tu réactives le DHCP de la freebox et que tu branches switch 24 ports, ça fera l'affaire. Pour la DMZ, tu NAT avec la freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, brice.wernet a dit :

bien trouvé c'est bien ça son problème, et ba voila il doit remettre un super vieux firmware le 1.0.3.24 pour retrouver son débit avec faille de sécurité en bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, brice.wernet a dit :

Donc comme je disais plus haut c'est bien Netgear les responsables du problème

Il y a 2 heures, ashlol a dit :

bien trouvé c'est bien ça son problème, et ba voila il doit remettre un super vieux firmware le 1.0.3.24 pour retrouver son débit avec faille de sécurité en bonus

Pour ma pars je ne mettrais pas celui d'origine ou inférieur. Je vais pas ouvrir les portes de sécurité pour une histoire de débit.
Mais cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer se problème

Netgear avait une bonne réputation mais là heu c'est loin d'être terrible

Cette après-midi j'ai fais d'autres test :

  1. J'ai récupéré un routeur Ubiquiti au boulot et les résultats son normaux
  2. J'ai tester avec un Netgear XR300 les résultats son catastrophique et similaire au R7000

Donc comme je disais " Je vais pas ouvrir les portes de sécurité pour une histoire de débit. " mais je vais plutôt ouvrir les portes pour aller à la concurrence.

Il y a 11 heures, brice.wernet a dit :

Quoique pour confirmer, tu peu essayer avec autre chose que windows 10?

J'avais tester avec un ordi portable sous Linux et un en Windows 7 pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut être encore un truc à essayer dans QoS tu l'actives et le met sur advanced et là t'as un bouton de test de vitesse click dessus combien te détecte ? s'il te détecte bien la vitesse il faut apparemment laisser dans ce mode avec ce firmware ça a aidé plusieurs personnes faut pas désactiver le QoS car il semble accélérer certaines connexion avec le QoS (pas vraiment un fonctionnement normal mais mieux que rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je prend le topic en court de route.

Je vois que vous avez un peu parlé du MTU et qu'il a été mis à 1500. Avez vous fait un essai avec une valeur plus basse ? Car si le paquet est trop gros le routeur doit le fragmenter et cela est très consommateur en ressources, bien plus que de faire passer plus de petits paquets. Si tu met un MTU plus petit (disons 1400) cela donne quoi ?

Aussi pourquoi vouloir faire deux réseaux séparés ? Mis à part en entreprise c'est rarement nécessaire. Pas besoin de routeur pour juste rajouter des ports ou faire un second point d'accès WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RaphAstronome a dit :

Je vois que vous avez un peu parlé du MTU et qu'il a été mis à 1500. Avez vous fait un essai avec une valeur plus basse ?

Bonjour, oui celui ci avais été descendu.

Corrigé moi si je me trompe mais pour le calculer si mes souvenir dont exact :

  • Lancer la commande par exemple ping nextinpact.com –f -l 1500
    Si la réponse est : Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF on doit réduire la valeur de 10 jusqu'à avoir une réponse.
  • La réponse est présente par exemple ping nextinpact.com -f -l 1470
    On rajoute 28 à 1470 se qui donne 1498.

Donc la valeur du MTU à utilisé serais 1498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...