Aller au contenu

AMD Ryzen 5 3400G broches tordues


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais vendu un AMD Ryzen 5 3400G sur leboncoin et la personne demande un retour car en ayant installé le CPU il n'a aucun signal. J'ai accepté le retour aprés il m'a qu'il a une cart B450M-A PRO MAX de chez MSI version bios 7C52v3B mais ce BIOS est trop récent ça et ne supporte plus le 3400G c'est une autre histoire. A la réception le CPU avait été mis à l'envers dans le plastique qui sert de support dans la boite (comme vous pouvez le voir sur la 1ére image). Donc ça a tordue les broches sur deux angles.

Je voulais savoir comment faire pour les détordre ?

Merci d'avance

IMG_20220504_191315.thumb.jpg.d67e103455ff45cff5be821456d939ea.jpg

IMG_20220504_191519.jpg

IMG_20220504_191531.jpg

Modifié par xillibit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour^^

Il m'est arrivé un peu la même, un CPU AMD AM4 acheté d'occasion qui avait été rangé dans le mauvais sens avec à l'arrivée quelques pins tordus que j'ai dû redresser.

Pour quelqu'un qui ne fait pas trop attention l'erreur est vite arrivée, il manque un avertissement je trouve sur la boite en plastique pour bien indiquer le côté pour le die du cpu (face avec les bords arrondis) et celui pour les pins (bords non arrondis).

@ashlol : La solution du criterium à l'air top !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ça a la pince brucelle à la loupe perso tant que la broche n'est pas pliée à 90° sinon c'est foutu, la redresser la cassera.

J'avoue que je préfère les pads d'intel qui élimine tout risque d'erreur irréparable, AMD est un peu à l'ancienne sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses, j'ai suivi la méthode en utilisant un critérium j'ai pris un 0,3mm comme sur la vidéo et j'ai pu redresser toutes les broches pliées. Je n'ai pas encore mis le CPU dans un socket pour tester

 

Modifié par xillibit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...