xillibit Posté(e) le 4 mai 2022 Partager Posté(e) le 4 mai 2022 (modifié) Bonjour, J'avais vendu un AMD Ryzen 5 3400G sur leboncoin et la personne demande un retour car en ayant installé le CPU il n'a aucun signal. J'ai accepté le retour aprés il m'a qu'il a une cart B450M-A PRO MAX de chez MSI version bios 7C52v3B mais ce BIOS est trop récent ça et ne supporte plus le 3400G c'est une autre histoire. A la réception le CPU avait été mis à l'envers dans le plastique qui sert de support dans la boite (comme vous pouvez le voir sur la 1ére image). Donc ça a tordue les broches sur deux angles. Je voulais savoir comment faire pour les détordre ? Merci d'avance Modifié le 4 mai 2022 par xillibit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 4 mai 2022 Partager Posté(e) le 4 mai 2022 le mieux est d'utiliser un stylo style criterium (avec mine rechargeable) sans la mine mise dedans ça se fait super easy en y allant quand même délicatement hein cf vidéo de derbauer vers 50s https://youtu.be/t7WvGnUxGQQ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 6 mai 2022 Partager Posté(e) le 6 mai 2022 Bonjour^^ Il m'est arrivé un peu la même, un CPU AMD AM4 acheté d'occasion qui avait été rangé dans le mauvais sens avec à l'arrivée quelques pins tordus que j'ai dû redresser. Pour quelqu'un qui ne fait pas trop attention l'erreur est vite arrivée, il manque un avertissement je trouve sur la boite en plastique pour bien indiquer le côté pour le die du cpu (face avec les bords arrondis) et celui pour les pins (bords non arrondis). @ashlol : La solution du criterium à l'air top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 7 mai 2022 Partager Posté(e) le 7 mai 2022 je fais ça a la pince brucelle à la loupe perso tant que la broche n'est pas pliée à 90° sinon c'est foutu, la redresser la cassera. J'avoue que je préfère les pads d'intel qui élimine tout risque d'erreur irréparable, AMD est un peu à l'ancienne sur ce coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 11 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2022 (modifié) Bonjour, Merci de vos réponses, j'ai suivi la méthode en utilisant un critérium j'ai pris un 0,3mm comme sur la vidéo et j'ai pu redresser toutes les broches pliées. Je n'ai pas encore mis le CPU dans un socket pour tester Modifié le 11 mai 2022 par xillibit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Bonjour, Je l'ai mis sur une carte mère il fonctionne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 2 juin 2022 Partager Posté(e) le 2 juin 2022 merci pour ton retour et bonne nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés