Aller au contenu

Smartphone : conformités et alternatives


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant un inconditionnel pro-clavier physique sur les téléphones, j'en cherche un pour remplacer le mien (qui tourne sous Symbian ... c'est dire l'age).

Le problème est que mis à part Blackberry (non-déverrouillable en plus), il y en a pas des masses et j'en ai trouvé que 2 :

Sauf qu'on ne trouve aucune mention des informations obligatoires, tel que le DAS et apparemment pas moyen de soumettre un téléphone à l'ANFR pour une analyse (sans compter qu'ils n'autorisent pas les particuliers à les contacter).

 

Le second avantage de mon téléphone actuel, c'est son autonomie (facilement 10 jours).

Pour le coup, c'est compliqué avec les smartphones actuels, et j'ai découvert ça :

Le problème est qu'apparemment, c'est réservé à la Chine et ayant contacté la marque, je n'ai pas eu de réponses pour une disponibilité française.

 

Bref, je suis un peu coincé entre ma volonté de ne pas me faire griller le cerveau et d'avoir au moins 1 des 2 avantages de mon téléphone actuel ...

Connaissez-vous une alternative ou un moyen fiable de mesurer le DAS ?

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Ah, moi aussi j'ai connu. J'ai eu aussi après un Desire Z et le Sony mini avec clavier.

Je vais être de mauvaise foi mais j'évite Blackberry et Apple.

Je peux te conseiller le Fxtec Pro https://www.fxtec.com/pro1x qui est quant même beaucoup moins cher que ton Titan. Il tourne sous Lineage, ubuntu ou Android.

Après c'est vrai il y en a quelques un en Chine et en Corée mais pour la compatibilité avec nos réseau, je te conseille plutôt de regarder les plateformes de ventes en Italie, Roumanie ou en Allemagne. Par contre je ne comprends pas le Hisense A5 je l'ai trouvé en 30 sec en france (import d’Israël).

Pour l'autonomie, après tout dépends de ton utilisation. J'ai un Oppo qui tient 10 jours mais bon d'un autre côté, j'ai optimisé ma version d'android et je surf 1h par semaine. Il me sert plus pour téléphoner, sms ou mail.

Après si tu mettre 1000 roros ou plus, j'essayerais les derniers téléphones pliables genre Huawei, Samsung ou Oppo.

Vu que tu as un double écran, tu peux mettre un clavier sur l'un des deux écran. Le mauvais point pour moi, c'est une nouvelle techno. donc pas encore au point pour le prix.

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/comparatif-smartphones-telephones-portables-a407.html

Bon dimanche.

 

 

 

Modifié par refuznik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@refuznik J'étais tenté par le Fxtec au début mais il semblerait qu'il y a un problème sur le port USB et le SAV semble se faire désirer ... Point de vue prix, il est entre le Titan et l'Astro. Pour la diagonale et la techno de clavier qu'il propose, c'était une bonne alternative.

@fabien67 Bien vu pour le Pinephone. J'en avais déjà entendu parler sans connaitre le Pinephone Keyboard. Mais le truc est plutôt massif ... Même mon premier portable était pas aussi épais.

Je met quand même de coté, ça peut être intéressant.

 

Par contre, ça doit faire tourner Android. L'une des contraintes qui m'oblige de plus en plus à changer de téléphone, c'est que les banques demandent désormais une confirmation via leur app ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te fera moins chier à prendre un mini clavier bluetooth et le connecter à n'importe quel smartphone que d'essayer d'en trouver avec un clavier

exemple : https://www.amazon.fr/Glomixs-Bluetooth-Keyboard-Wireless-Smartphone/dp/B07WNPDTPB

sinon il reste encore le blackberry key2 un poil vieux mais encore trouvable et tourne sous android 8.1

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ashlol a dit :

tu te fera moins chier à prendre un mini clavier bluetooth et le connecter à n'importe quel smartphone que d'essayer d'en trouver avec un clavier

Oui mais ça veut dire qu'on est obligé de le poser pour écrire.

Et puis avoir un clavier à coté d'un téléphone mais le raccorder en bluetooth qu'en filaire, je trouve ça complètement con (pour l'usage que j'en vois, j'entends).

Pour le Blackberry, le problème n'est pas l'OS mais le fait qu'il ne soit pas déverrouillable. Donc impossible d'installer une version plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arcy a dit :

Oui mais ça veut dire qu'on est obligé de le poser pour écrire.

pas forcément, si tu regardes le lien que j'ai mis il contient aussi un support pour le téléphone donc en tenant le clavier des 2 mains tu peux taper dessus tout en faisant autre chose vu que le téléphone est aussi tenu avec.

Il y a 18 heures, Arcy a dit :

Et puis avoir un clavier à coté d'un téléphone mais le raccorder en bluetooth qu'en filaire, je trouve ça complètement con (pour l'usage que j'en vois, j'entends).

je ne trouve pas cela con car cela économise de la batterie vu qu'il a sa propre batterie et maintenant le bluetooth est vraiment très faible conso cela ne consomme plus rien c'est pas comme le wifi qui consomme toujours autant. Perso sur mon tel le wifi est désactivé car cela me permet d'économiser plusieurs jours de batterie et j'ai assez de forfait data donc plus besoin du wifi. Sinon prends un clavier filaire hein ça marche aussi.

Il y a 18 heures, Arcy a dit :

Pour le Blackberry, le problème n'est pas l'OS mais le fait qu'il ne soit pas déverrouillable. Donc impossible d'installer une version plus récente.

cela n'était pas dans ta demande initiale tu veux vraiment un mouton à 5 pattes toi 🙂

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ashlol a dit :

cela n'était pas dans ta demande initiale tu veux vraiment un mouton à 5 pattes toi 🙂

Tut-tut-tut

Le 30/04/2022 à 20:23, Arcy a dit :

[...]

Le problème est que mis à part Blackberry (non-déverrouillable en plus), il y en a pas des masses et j'en ai trouvé que 2 

[...]

:transpi:

 

Sinon oui, j'ai vraiment l'impression de vouloir un mouton à 5 pattes ... j'arrive vraiment pas à accrocher aux claviers tactiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...