Aller au contenu

IPCOP ! partager et sécuriser votre connexion


Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour, j'ai installer ipcop et je souhaite mettre emule sur un des ordis client (pas le serveur ipcop).

le problemem c'ets que je suis en lowid . J'ai fait un transfert de port mais sa ne me passe pas en high id, j'ai du mal le faire.

faut il faire des changement sur emule aussi?

et quels port mettre s'il vous plait?

merci d'avance.

EDIT: ortographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Hello !

Excusez si ce commentaire/question à déjà été donné/posé, mais j'ai remarqué un petit problème avec Ipcop au niveau de la sauvegarde des fichiers de configuration en cas de modification avec l'interface Web.

En effet, imaginons que j'ai l'interface web conectée à mon serveur Ipcop. Ensuite, j'ouvre un fichier de configuration (avec VI ou autre) pour faire des modifications plus précises. J'ajoute quelques lignes à un fichier (par exemple squid.conf) et je sauvegarde.

Je me retrouve donc avec un fichier squid effectivement modifié. Ensuite on fait repartir les deamons pour prendre en compte les modifications dans le serveur et tout marche.

Le problème, c'est que si à partir de ce moment là on fait une modif qui touche à ce fichier depuis l'interface web sans la recharger (par exemple si on modifice la taille du cache depuis la page de configuration du serveur mandataire) et qu'on sauvegarde, hé bien le serveur ne va pas aller modifier le fichier squid.conf existant, mais il va ré-écrire l'ancien (celui qui était valable quan don a chargé l'interface web) et du même coup tuer toutes les modification qu'on a faites juste avant ...

Ce n'est pas très grave dans la mesure ou il suffit de reloader l'interface web après avoir modifié manuellement un fichier de conf, mais ils auraient quand même pu faire un petit check des modifs avant de tout écraser à la rustre. Vous allez me dire qu'il suffit de penser à reloader son interface, c'est vrai, mais la seul fois ou vous ne le ferez pas (expérience faite et garantie), c'est la fois ou vous aurez ajouté le plus de modifications.

Sinon mis à part ça Ipcop n'est pas mal du tout.

edit : en fait il y a dans le répertoire proxy deux fichiers "acl" et "settings" (tout deux sans extension) qui sont présent pour stocker les paramètres. En fait au lieu d'aller écrire directement dans le fichier squid.conf il faut aller écrire dans ces deux là. Ensuite iPcop va les fusionner dans squid.conf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai un problème qui a surement une solution simple :fumer:

J'ai une redirection de port a faire, cette redirection doit etre effective sur plusieurs ordis du reseaux (2 en fait) et je ne sais pas quoi mettre dans la case "Adresse IP de destination:" car si j'essaie de créer une nouvelle redirection j'ai un message d'erreur qui me dit que le port est deja redirigé :transpi:

(c'est pour utiliser freeplayer sur deux postes differents)

J'espère que tu vas bientot passer par là TOMG :ouioui:

Merci d'avance :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut l'utiliser pour en faire une boîte qui partage l'accès à Internet un peu comme on retrouve dans les endroits publics ?

* Comme dans les hôtels, lorsque tu te connectes il te redirige automatiquement à une page où tu dois inscrire un code d'accès et ensuite tu as un temps limite d'utilisation (ou encore ça compte le temps utilisé et retourne l'info à l'admin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila j'ai quelques petites questions concernant le possibilité ou non d'installer ipcop ou autre distribution.

Infos sur mes config:

1ère config: (dans ma chanmbre)

athlon 2800+

2ème config: dans le salon (ipcop ou autre)

Athlon t-bird 1,3Ghz

si je prend un cable ethernet qui va du switch (dans le salon)--> pc de ma chambre, vais-je perdre beaucoup en qualité de connection? environ 10 metres.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le cable éthernet est installé.

Il faut que j'achète un switch? c'est ça?

Et pour configurer les adresses ip? (je suis chez numéricable).

Merci de votre aide ;):yes::-D

Attends, tu viens de me dire que tout est installé non ?

Si les pc sont reliés, je vois pas pourquoi il faudrais un switch en plus :love: A moins que tu n'aie plus que deux PC a relier...

Je ne sait pas trop ce que tu as pris comme cable réseau, mais si tu n'utilises pas de switch, il faut un croisé, sinon, c'est un droit (sauf dans le cas du gigabit il me semble).

Qu'est ce que tu entends par configurer les adresses IP ? Il suffit d'en donner une a chaque pc, sans se soucier de ton FAI, puisque les adresses que tu donne aux PC de ton rseau sont des adresses internes, qui n'ont rien a voir avec ton adresse IP numéricable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Est-ce qu'on peut l'utiliser pour en faire une boîte qui partage l'accès à Internet un peu comme on retrouve dans les endroits publics ?

* Comme dans les hôtels, lorsque tu te connectes il te redirige automatiquement à une page où tu dois inscrire un code d'accès et ensuite tu as un temps limite d'utilisation (ou encore ça compte le temps utilisé et retourne l'info à l'admin).

personne ne sait .... même pas l'auteur de ce sujet :chinois:

J'aimerais bien savoir. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour.

Je viens de passer a l'offre débit max de wanandoo mais j'ai un débit lent comparé a celui que la livebox me donne. J'ai reçu un mail de la part de wanadoo me disant que windows n'est pas compatible très haut débit et qu'il faut appliquer un patch.

Donc je me suis dit que IpCop n'était peu être pas compatible très haut débit ou sinon que la livebox ne donnait pas le vrai débit atteignable.

D'où vient le problème?

Je n'arrive pas a aller sur le forum ixus pour demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut les impactiens,

je profite de la decouverte de ipcop pour revenir un peu sur le forum.

comme je disais, j'ai decouvert ipcop alors que je cherchait un routeur pour remplacer celui de ma freebox. apres quelques galéres pour trouver des cartes reseau et reussir une installation, Ca marche...

donc j'ai reussi à tout configurer pour mon reseau composer de trois pc en lan. les ports, proxy et tout et tout..

par contre, j'ai aussi deux pc portables que je voudrais mettre en wifi, et je voudrais savoir :

1-qu'elles sont les cartes compatibles..??

2-est'il possible de mettre un onglet wifi en usb sur l'ipcop..???

3-et si j'ai bien compris, le reseau bleu ne peut pas acceder au reseau green (au niveau de partage de fichiers)..

4-et à quoi sert les "acces externes"..???

merci pour ces petites precisions...

sinon, l'ipcop c'est bien :transpi: , en plus ca fait recup :pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE plus simple si tu n'a pas deja acheté le matériel wifi, c'est c'acheter un point d'accès wifi, que tu branche en ethernet sur le switch, comme s'il s'agissait d'un pc en plus ....

Ca marche impecc, et le partage de fichiers entres le filiaire et le sans fil ne pose aucun problème :roll:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je voudrais aussi signaler ces deuxarticles sur la mise en place et la configuration d'une machine ipcop avec screenshots etc ...

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...ation/page1.php

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...Linux/page1.php

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: c'est ce que je pensais... mais bon, un point d'accés wifi, ca coute dans les 60€, quand même... non ..???

sinon, j'ai penser prendre mon thinkpad, mettre une carte ethernet et une wifi, faire un pont entre les deux..

ca peut remplacer un point d'accés, non?? en attendant...

EDIT : j'ai trouver ça : http://www.prixdunet.com/details/MSI_US54G/ (dans les avis sur ldlc, ils disent qu'elle est compatible avec linux. ça pourrait marcher..)

et ça : http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet...product_id=5375 (comme point d'accés, ca suffit, non..??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à toutes et à tous,

Petit soucis, j'ai IPCOP installé et en aval se trouve mon WRT54GS. Ipcop est configurépour ne laisser qu'une seule adresse (sur le réseau GREEN), celle qui correspond au routeur. Or, impossible d'obtenir internet sur les ordinateurs branchés au routeur.

Pourtant lorsque je connecte un PC directement à la sortie IPCOP avec l'adresse du routeur, cela fonctionne nickel----> le routeur doit être mal configurer. Pourtant. Il est bien en DHCP automatique avec la plage d'adresses disponibles correspondant aux PC qui lui sont raccordé. Le serveur DNS correspond bien à celui de IPCOP qui fait également office de passerelle. ET pourtant, rien., impossible même de pinger la machine IPCOP.

L'adresse du routeur correspond bien à celle définie sur la machine IPCOP, j'arrive depuis un PC à pinger le routeur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

PS. : j'ai également essayé avec le WRT54GS placé en routeur ou en mode passerelle, idem, cela donne le même résultat.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...