Aller au contenu

IPCOP ! partager et sécuriser votre connexion


Messages recommandés

Bon par contre je pige rien a l'organisation de leurs FTP sonc je vais te laisser te démerder avec parce que je trouve pas les iso 

Ben ca c'est malin dis donc!!! on fais le malin et on va pas jusqu'au bout!!! :francais::mdr:

Depuis j'avais effectivement réussi a le trouver!!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Me revoila! J'ai gravé le fameux CD1 non us et lors du boot, le message suivant apparait:

"disque systeme non valide

erreur d'E/S

Remplacez la et enfoncez une touche"

C'est le cd que j'ai loupé??? j'ai pourtant gravé l'image avec l'option iso de mon log etc...

Help please! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je suis désolé mais si tu veux des réponse rapides et precise , rend toi sur la section special linux , c'est fait expres ....

car sur mon petit post sur ipcop ça sort du sujet ....

mais si tu as des questions sur tout ce qui tourne autour d'ipcop n'hesite pas !

bonne chance pour ton projet ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je suis désolé mais si tu veux des réponse rapides et precise , rend toi sur la section special linux , c'est fait expres ....

car sur mon petit post sur ipcop ça sort du sujet ....

mais si tu as des questions sur tout ce qui tourne autour d'ipcop n'hesite pas !

bonne chance pour ton projet ! :yes:

arf oui merci c'est vrai... je ne vais que très rarement dans cette section c'est pour ca que je n'y ai pas pensé!!! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas vraiment MNF mais j'aurait tendance a dire qu'ipcop est plus utilisé ce qui est sans doute la consequence d'un developpement plus mature et d'outils épurés et facile d'emploi ...

bref le mieux c'est de tester les 2 et de faire ton choix sur celui qui te plait le mieux! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vala tomg j'ai enfin fini d'installer ipcop, j'ai recu un modem ethernet (thomson ST510) celui livré avec le pack eXtense de Wanadoo, tout marche nikel, ca tourne du tonnerre, bon d'après les courbes du systeme, 32Mo de ram c'est un peu limite mais le p100 se tourne les pouces, il a encore jamais depasser les 20% d'utilisation :)

Bref tout marche nikel, sauf qu'il repond au ping :( je sais pas encore comment faire pour qu'il arrete ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Vala tomg j'ai enfin fini d'installer ipcop, j'ai recu un modem ethernet (thomson ST510) celui livré avec le pack eXtense de Wanadoo, tout marche nikel, ca tourne du tonnerre, bon d'après les courbes du systeme, 32Mo de ram c'est un peu limite mais le p100 se tourne les pouces, il a encore jamais depasser les 20% d'utilisation :)

:ouioui:

c'est super cool !

:chinois:

Bref tout marche nikel, sauf qu'il repond au ping :( je sais pas encore comment faire pour qu'il arrete ca !

ce n'est pas bien grave !

sinon balade toi sur le forum d'ixus tu trouvera la réponse, sinon je chercherai le lien et je te le donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai un piti problème : Lors de l'installation, ipcop ne détecte pas mon disque dur, après une vérification des periphs scsi, il me dit qu'il en a pas détecté et me demande de rebooter.

J'utilise IPCOP 1.4.0

C'est bizarre car i l'avait détécté au boot précédent et avait refusé d'écrire les partoches dessus, etant donné l'age de mon disque, je me dis qu'il est peut etre mort (c'est un vieux conner de 810Mo que mon cousin m'avais filé :pleure: )

A mon avis il est mort mais si vous avez un espoir a me redonner...

Ou une idée pour stocker mon os ailleur que sur le DD

Sinon question accessoire, penses vous que je puisse installer ipcop sur un autre pc que celui sur lequel il va fonctionner, car le vieux pc n'arrive pas a booter sur le cd, donc si je pouvais foutre le DD du vieux pc sur un plus récent, installer ipcop sur le pc et remettre le DD dans le vieux PC :incline: vous pensez qu'il y aurait pas de probs ? si il installe pas de drivers spéciaux pour la cm/chipset ou autres (le modem ça je sait, je mettrais le modem sur le pc d'installation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LoupSolitaire !

alors pour savoir si ton disque est mort, regarde deja si dans le bios il est reconnu, le controleur scsi aussi !

sinon tu es sur de son branchement (terminaison scsi, numero ID ....)

sinon installé depuis un autre pc n'est pas possible ! par contre tester le disque dur sur autre alors oui ! comme ça tu sera fixer !

sinon je sais qu'il existe des distribution comme ipcop en livecd mais je ne sais pas comment ça se passe trop, certainement des sauvegarde sur disquette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est pas un disque scsi, mais ipcop gere les disques ide ? 8)

Sinon, je vais le réessayer, mais, il est possible qu'il aie des défauts, et qu'il soit utilisable mais pas repartitionable...

Je voulais pas l'installer depuis un autre PC mais brancher mon dd 'appelons le C) sur une machine Y pour installer ipcop sur cette machine Y, sur le disque C, puis transférer C sur la machine X destinée a faire tourner IPCOP.

C'est plus explicite la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  euh, c'est pas un disque scsi, mais ipcop gere les disques ide ?

il me semblait que tu parlais de scsi, si c'est de l'ide c'est encore mieux !

va voir dans le bios si il est reconnu !

sinon pour l'instal ça me semble pas possible si les 2 pc ont du matos trop different, par contre tu peux toujours essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Chez moi j'ai une passerelle deja sous linux

Mais j'ai vu les screenchots sur le site d'ipcop et ça me tente bien

Donc j'ai deux/trois questions :) :

-16 mo de ram sont il suffisant ? je pense surtout a l'interface web, ça me semble bien sympa, mais gourmand malgrés tous

De plus je voudrais profiter de snort, du proxy et du serveur dns, les dns de free etant un peu mou des genoux :keskidit:

-comment configure ton iptables ?

Un script peut il etre utilisé ?, il parle d'interface de differentes couleurs, dans le cas d'une utilisation possible d'un script, conserve t'on la nomination traditionnelle de linux ? style eth0, eth1 ...

-enfin ipcop fait differents trucs, mais fait il le café ? :transpi::D

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ...

Juste une petite question de Newbie icon_rolleyes.gif

Je souhaite tester IPCOP avec un modem ADSL NETOPIA 3341 en mode Bridge

A quelle niveau je parametre les informations de connection (pppoe, login, mot de passe) ???

Merci d'avance et Bonne année

salut a toi

pour les informations de ta connexion il faut le parametrer soit lors de l'installation si c'est modem ethernet ou alors via l'interface si usb ...

-16 mo de ram sont il suffisant ? je pense surtout a l'interface web, ça me semble bien sympa, mais gourmand malgrés tous

De plus je voudrais profiter de snort, du proxy et du serveur dns, les dns de free etant un peu mou des genoux

16 mo c'est pas beaucoup mais ça me semble faisable ...

comment configure ton iptables ?

ben tu peut y acceder en ligne de commande depuis le pc, depuis l'interface tu ne gere que le transfert de ports,

bref c'est fait en sorte d'etre assez simple !

conserve t'on la nomination traditionnelle de linux ? style eth0, eth1 ...

ben ouais , c'est du linux :transpi:

et non malheureusement ipcop ne fait pas de café !

bref si tu maitrise linux, il vaut mieux faire ta petite sauce toi meme, ipcop etant fait pour etre abordable par un max de personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

Bon, j'ai moi aussi installé IPcop et comme bon nombre d'entre vous l'ont souligné, IPcop ne filtre pas ensorti.

Chui admin de la boite, et c'est vrai que ça le fait pas trop de laissé tout le monde partir sur le port qu'il veut. Donc il a fallu que j'édite pas mal de fichiers pour ça.

Deplus, j'ai transformé ma zone bleu et zone verte, bref : grossi bidouille powa! :zarb:

Fin voilà, je voulais juste savoir si à tout hasard quelqu'un savait où se lance les règles de NAT graphique car j'ai eut beau chercher, mais j'ai pas trouvé. En effet, si je restart le rc.firewall, mes règles NAT graphiques ne s'appliquent pas.

some ideas??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

Bon, j'ai moi aussi installé IPcop et comme bon nombre d'entre vous l'ont souligné, IPcop ne filtre pas ensorti.

Chui admin de la boite, et c'est vrai que ça le fait pas trop de laissé tout le monde partir sur le port qu'il veut. Donc il a fallu que j'édite pas mal de fichiers pour ça.

Deplus, j'ai transformé ma zone bleu et zone verte, bref : grossi bidouille powa! :transpi:

Fin voilà, je voulais juste savoir si à tout hasard quelqu'un savait où se lance les règles de NAT graphique car j'ai eut beau chercher, mais j'ai pas trouvé. En effet, si je restart le rc.firewall, mes règles NAT graphiques ne s'appliquent pas.

some ideas??!!!

Salut

D'abord merci à tomg pour ses reponses :transpi:

Sinon je tiens a signaler ce site http://firewalladdons.sourceforge.net/, au cas où il ne serais pas connu de vous tous :)

va justement voir si il n'y a pas ce qu'il faut pour regler la nat

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour je suis un newb !!!

Voila je viens de decouvrir IPCOP et j'ai des qustions de newb !!! :zarb:

1°/ Que signifie vert, rouge et orange ?

2°/ IPCOP n'est pas obligé de servir de passerelle si ? c'est mieux ?

3°/ Cable reseau entre les 2 ou par un switch quel est le mieu ?

Car moi j'ai deux PC dont un PIII "IPCOP" et je voudrais ne pas etre obligé de demarré IPCOP a chaque fois que je veut utilisé mon autre PC..comment faire ?

Je voudrais creer un VPN ( c'est quoi une DMZ c'est mieux ?!! ) comment faire les amis ? config ? logiciels ? le plus simple possible ?!

Merci d'avance,

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement jsuis tout nouveau !!!!

je viens de decouvrir IPCOP, et je voudrais qu'il securise mon reseau local c'est tout et aussi m'aider a faire un VPN avec un ou plusieurs potes..c'est possible ça ?!!!

Comment fais t'on avec IPCOP un VPN ? il faut choisir green + red + (orange modem ) ou un truc dans ce genre la a l'install ?!!

un petit tuto pour m'aider svp :nimp:

P.S: avec mon PC dediée a IPCOP une fois l'install effectué comment puis-je le configurer pour enlever l'ecran et le clavier ?!!

MERCI D'AVANCE C'EST IMPORTANT POUR MOI ET MA SOIF D'APPRENDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je cherche une solution pour limiter l'utilisation d'internet dans la boite ou je travaille, donc faut que je passe par un proxy pour autoriser tel ou tel personne. Mais en local sous win, ca doit etre desactivable. Donc eventuellement passage a IPCOP.

Comment configurer le proxy pour IPCOP????

IPCOP peut il faire serveur de messagerie, sachant que j'utilise pour l'instant des adresse @wanadoo.fr, que j'ai un faut domaine, fait avec l'offre wanadoo. ????

Merci d'avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...