Aller au contenu

3000+ && Abit NF7-S rev2

Messages recommandés

Dites, heu.. je crois que j'ai fait une bétise. Je viens de me payer un barton 3000 et apparement c'est pas compatible avec ma carte mere... J'ai mis le bios a jour et tout et tout,mais... Pourtant une Abit NF7-s rev 2... Je me suis meme pas posé la question moi !

Voila dans le menu softIII a frequence j'ai que "user define"

Bon je me demonte pas, alors... 2167/166 ca nous fait 13.05. Alors je met mon coeff de 13 mon fsb de 166 et la... ca veu pas demarrer.

Je remet tout a zero et je recommence... je met le coef a 12.5 ca marche !

mais... en dessous de la frequence annoncé. bon j'ai titillé le fsb ce qui me permet d'etre a 2170mhz mais bon... c'est pas propre quoi. Surtout que je sais pas ce que ca va donner niveau stabilité... j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de sujet similaire. Mais je crois que j'aurai du me renseigner avant lol.

Bon si quelqu'un pouvais eclairer ma lanterne... sur un truc stupide (un de plus) que j'aurai ommi. Merci !

bah le truc c'est que j'ai que 'user define' et que donc je doit tout me taper a la main, le fsb et le coeff

mais sur la boite il est bien specifié fsb333 vous pensez qu'il peu y avoir des differents entre la boite et le proc ?

bah si le coeff est bloqué je me suis fait bien baisé alors... Parceque si ct un barton a fsb 400... donc coeff de 10.5 je crois, comment ce ferai til que j'arrive jusqu'a 12.5 de coeff ? non je croi que ca viens juste de la carte mere...

Alors avec un fSB de 400 et coeff 10.5 ca ne marche pas non plus. Ca ne detecte pas le 3000+ et ca me colle un enorme ecran bleu au demarrage de windows.

deja si le pc se lance c que ca vient pas du proc,changes tes barrettes de ramde slot,et laissen ton cpu en fsb 166(ou 333 DDR) et reessaye!

:copain: Bah c'est bien ce que je me disait... Par contre, le proc tourne bien a 1170mhz... il est stable et tout, pas de soucis. Si jamais je le passe d'un coeff 12.5 a 13, pouf il démarre plus. je vais appeler la boutique ou je l'ai acheté et on verra bien ce qu'ils me diront...

question con:

t' as bien installé ton ventirad et ta pas oublier la pate thermique??

CA DOIT DEJA CHAUFFER PO MAL UN 3000+ DONC SI LE VENTIRAD EST MAL installé...

AH OUI AUSSI Dans certaine carte mère on peut regler une temperature a laquel le processeur se coupe pour le protéger regarde a combien elle est regler si c' est trop bas monte là.

tu peux essayer aussi de faire un clear cmos.

:francais: Bah c'est bien ce que je me disait... Par contre, le proc tourne bien a 1170mhz... il est stable et tout, pas de soucis. Si jamais je le passe d'un coeff 12.5 a 13, pouf il démarre plus. je vais appeler la boutique ou je l'ai acheté et on verra bien ce qu'ils me diront...

mets le FSB a 166,car la tu es a 100,et 166%*1170=1942 ce qui doiit etre la frequence normale d'un 3000+,meme si ca me parait bas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...