Bug2K Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Dites, heu.. je crois que j'ai fait une bétise. Je viens de me payer un barton 3000 et apparement c'est pas compatible avec ma carte mere... J'ai mis le bios a jour et tout et tout,mais... Pourtant une Abit NF7-s rev 2... Je me suis meme pas posé la question moi ! Voila dans le menu softIII a frequence j'ai que "user define" Bon je me demonte pas, alors... 2167/166 ca nous fait 13.05. Alors je met mon coeff de 13 mon fsb de 166 et la... ca veu pas demarrer. Je remet tout a zero et je recommence... je met le coef a 12.5 ca marche ! mais... en dessous de la frequence annoncé. bon j'ai titillé le fsb ce qui me permet d'etre a 2170mhz mais bon... c'est pas propre quoi. Surtout que je sais pas ce que ca va donner niveau stabilité... j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de sujet similaire. Mais je crois que j'aurai du me renseigner avant lol. Bon si quelqu'un pouvais eclairer ma lanterne... sur un truc stupide (un de plus) que j'aurai ommi. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Je mets un titre plus explicite.... et en reglage automatique ca donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 attention des barton 3000+ en fsb 200 sont sortis,c ptet le cas de ton processeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 vi alors ce serait 10.5 * 200 ou 9 * 200..... Si tu mets ton coef. en automatique tu obtiens quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug2K Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 bah le truc c'est que j'ai que 'user define' et que donc je doit tout me taper a la main, le fsb et le coeff mais sur la boite il est bien specifié fsb333 vous pensez qu'il peu y avoir des differents entre la boite et le proc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 ta ram est de la ddr 333 mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 je voulais dire 333 mhz minimum hein, on se comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 de toute façon le coeff du cpu est bloqué, donc si ç aboote pas c'est que c'est pas le bon coeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug2K Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 oui j'ai deux barrettes de ram samsung PC 2700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug2K Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 bah si le coeff est bloqué je me suis fait bien baisé alors... Parceque si ct un barton a fsb 400... donc coeff de 10.5 je crois, comment ce ferai til que j'arrive jusqu'a 12.5 de coeff ? non je croi que ca viens juste de la carte mere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Essaie de voir si ça marche à FSB 400 et coeff 10.5... yavait pas une histoire d'avoir que les coefs en dessous ou au dessus de 12.5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug2K Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Alors avec un fSB de 400 et coeff 10.5 ca ne marche pas non plus. Ca ne detecte pas le 3000+ et ca me colle un enorme ecran bleu au demarrage de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Alors avec un fSB de 400 et coeff 10.5 ca ne marche pas non plus. Ca ne detecte pas le 3000+ et ca me colle un enorme ecran bleu au demarrage de windows. deja si le pc se lance c que ca vient pas du proc,changes tes barrettes de ramde slot,et laissen ton cpu en fsb 166(ou 333 DDR) et reessaye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Eh bien apparement elle est compatible, j'ai regardé la base de donnée d'hardware.fr, même si dans la catégorie 3000+ 400 il n'y a pas de nf7-s, il y en a pour le 3200+, voici les deux liens: Lien 1 Lien 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 la nf7 rev 2 est compatible avec tous les amd xp ou barton (nforce2 ultra 400) donc fsb 133 , 166 ou 200 suivant le proc. mon xp est en 15*133 et il passe a 11*200. effectivement un element de ta machine a peut etre un souci (proc ou carte mere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 la nf7 rev 2 est compatible avec tous les amd xp ou barton (nforce2 ultra 400) donc fsb 133 , 166 ou 200 suivant le proc. il n'y a pas de doute la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug2K Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 :copain: Bah c'est bien ce que je me disait... Par contre, le proc tourne bien a 1170mhz... il est stable et tout, pas de soucis. Si jamais je le passe d'un coeff 12.5 a 13, pouf il démarre plus. je vais appeler la boutique ou je l'ai acheté et on verra bien ce qu'ils me diront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Vérifies ton proc, que c bien un 3000+, aussi ton bios ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 question con: t' as bien installé ton ventirad et ta pas oublier la pate thermique?? CA DOIT DEJA CHAUFFER PO MAL UN 3000+ DONC SI LE VENTIRAD EST MAL installé... AH OUI AUSSI Dans certaine carte mère on peut regler une temperature a laquel le processeur se coupe pour le protéger regarde a combien elle est regler si c' est trop bas monte là. tu peux essayer aussi de faire un clear cmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Bah c'est bien ce que je me disait... Par contre, le proc tourne bien a 1170mhz... il est stable et tout, pas de soucis. Si jamais je le passe d'un coeff 12.5 a 13, pouf il démarre plus. je vais appeler la boutique ou je l'ai acheté et on verra bien ce qu'ils me diront... mets le FSB a 166,car la tu es a 100,et 166%*1170=1942 ce qui doiit etre la frequence normale d'un 3000+,meme si ca me parait bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 +1 pour le rad. c'est arriver a un pote il avait mis le rad a l'envers et le xp 1900+ il passait pas a 133 de fsb mais a 100 il tournait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.