Aller au contenu

questions hardwares sur prochaine config


Messages recommandés

bicore? pour le K9 je crois (2007-2008)

A64 : liaison proco-"southbridge" à 1000MHz dans les deux sens (aller-retour).

Hyper Transport: normalement ce serait pour avoir une fréquence d'envoie de données vers la ram à la fréquence du processeur... si je me souviens bien mais jsuis pas sur. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Athlon fx: Athlon... c'est je crois le controleur mémoire intégré.

64 bits: le carré en nombre d'instructions utilisables. Puissance accrue (gains de 20 à 100% en puissance de calcul)

Hyperthreading: interêt ? (amd doit en faire un sur ses futurs processeurs...).

bicore...

0.09µm

0.065µm...

Stupéfiant !!!!!!!!

Toi, au moins, tu n'écoutes pas les efforts marketing du pauvre petit AMD, qui se débat contre le grand méchant Intel...

Alors l'atthlonFX dont tu parles sans avoir la moindre idée de ce que c'est : C'est un opteron 1xx, c'est à dire un athlon64 dans lequel on a pas désactivé le DualDDR...

64bits : rien à voir avec les instructions (et qu'est-ce que c'est, une instructions utilisables?) c'est les données qui peuvent être 4milliard de fois plus grandes... Et un ne fais pas 2calculs 32 bits en même temps avec un CPU 64bits, sauf si celui ci s'appelle Itanium, et encore, c'est pas tout à fait vrai... Le gain en puissance n'a rien à voir avec le 64bits, sauf dans les calculs en 64bits...

hyperthreading... Ca n'a aucun intérêt, mais TOUS les fondeurs l'incluent dans leur CPU (y compris Sun et autres)

bicore... AMD n'est pas prêt de faire un bi-core avant un moment... un long moment...

0.09µm, cte blague...ya que Intel et IBM dans le monde qui savent graver un CPU en 90nm... Ecrire des traits de 90nm avec un crayon qui fait 200nm...

65nm... Intel et IBM savent déjà faire en labo... Reste plus qu'à industrailiser... Encore une fois AMD suit...

Quand je dis ça, je fais de la propagande Pro-Intel, il parait... Néanmoins, c'est pas Intel qui risque d'être racheté par IBM, et c'est pas AMD qui est le numéro un mondial de la microélectronique, avec un CA 2,5x supérieur à celui du deuxième, et leader mondial des microprocesseurs, avec +80% du marché, et excusez du peu, le processeur le plus puissant du monde en INT (le Pentium 4 Northwood FSB 800) et le plus puissant du monde en Float (L'itanium2)

Pour les OS cité au dessus... WinXP64 est une version béta donc pas stable

Les autres sont des unix... et ya le problème Drivers 64bits, en plus...

Je ne veux pas dire que l'A64 soit un mauvais pross, ni l'AFX... Juste qu'il n'ont rien de miraculeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande passante plus grande. A part ca, une simplification des composants sur les carte meres puisqu'il n'y aura plus qu'un type de bus... Et dans un proche avenir pas grand chose (enfin c'est ce que je pense) comme toute les nouveautes technologiques (voir le passage du PATA au SATA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me derange dans les futur config, c'est qu'on va devoir tout changer !! depuis la mobo jusqu'a l'alim en passant par le/les dd car ce sera vraiment pourrave !!

Le pci-expresse aportera quoi reeleement ?

Le principal intérêt, c'est une BP dédié par périphérique, au lieu d'une BP divisé sur le PCI actuel...

Mais pour la carte graphique... Aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recapitulation des questions en cours

-et les athlon fx c est quoi au juste par rapport au athlon

-a t il un equivalent de l hyperthearding ( pas sur de lorthographe) d intel chez amd

-quel est le raid ou on a 4 dd reel qui forme un disque virtuel

on a 4 dd de 160 et en place on a 3*160 car le quatrieme est utilise pour en cas de panne a restore le systeme

c est le raid 5 non et est il gere par les cartes meres et es ce que sa marche bien

-le 64 bits quel interet

-le bi ecran pour les jeux sa marche ou pas

d autre reponse pour mes questions

quand au port pci express sa sera utile pour les carte graphique plus tard

et pourra t on mettre deux carte grphique sur une meme carte mere afin d afficher les donner sur plusieur ecran :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le raid ou on a 4 dd reel qui forme un disque virtuel

on a 4 dd de 160 et en place on a 3*160 car le quatrieme est utilise pour en cas de panne a restore le systeme

c est le raid 5 non et est il gere par les cartes meres et es ce que sa marche bien

ca doit etre du raid 5 dont tu parle ! mais ca ne se passe pas vraiment comme ca(il n'y a pas de 4eme disk pour la restaure !sinon tu fais comment si c'est celui la qui est HS :yes: )en fait sur chacun des disk il y a une partie destiné a la restauration et ainsi tu n'a qu'a changé le disque defectueux (explication vraiment simpliste ...)

donc le raid 5 peut se faire a partir de 3 disques !

par contre les cartes mere grand public ne gere pas le raid 5 (a ma connaissance) mais en general le raid0 ,raid1 et de plus en plus le raid0+1 ou 1+0 (attention a la difference car en general ce n'est pas vraiment precisé lequel est implementé sur les carte mere )

sinon le raid5 est un tres bon system de protection des données mais il reste quand meme assez proffesionel !

si tu veux le mettre en place il te faudra donc une carte d'extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupéfiant !!!!!!!!

Toi, au moins, tu n'écoutes pas les efforts marketing du pauvre petit AMD, qui se débat contre le grand méchant Intel...

Alors l'atthlonFX dont tu parles sans avoir la moindre idée de ce que c'est : C'est un opteron 1xx, c'est à dire un athlon64 dans lequel on a pas désactivé le DualDDR...

64bits : rien à voir avec les instructions (et qu'est-ce que c'est, une instructions utilisables?) c'est les données qui peuvent être 4milliard de fois plus grandes... Et un ne fais pas 2calculs 32 bits en même temps avec un CPU 64bits, sauf si celui ci s'appelle Itanium, et encore, c'est pas tout à fait vrai... Le gain en puissance n'a rien à voir avec le 64bits, sauf dans les calculs en 64bits...

hyperthreading... Ca n'a aucun intérêt, mais TOUS les fondeurs l'incluent dans leur CPU (y compris Sun et autres)

bicore... AMD n'est pas prêt de faire un bi-core avant un moment... un long moment...

0.09µm, cte blague...ya que Intel et IBM dans le monde qui savent graver un CPU en 90nm... Ecrire des traits de 90nm avec un crayon qui fait 200nm...

65nm... Intel et IBM savent déjà faire en labo... Reste plus qu'à industrailiser... Encore une fois AMD suit...

Quand je dis ça, je fais de la propagande Pro-Intel, il parait... Néanmoins, c'est pas Intel qui risque d'être racheté par IBM, et c'est pas AMD qui est le numéro un mondial de la microélectronique, avec un CA 2,5x supérieur à celui du deuxième, et leader mondial des microprocesseurs, avec +80% du marché, et excusez du peu, le processeur le plus puissant du monde en INT (le Pentium 4 Northwood FSB 800) et le plus puissant du monde en Float (L'itanium2)

Pour les OS cité au dessus... WinXP64 est une version béta donc pas stable

Les autres sont des unix... et ya le problème Drivers 64bits, en plus...

Je ne veux pas dire que l'A64 soit un mauvais pross, ni l'AFX... Juste qu'il n'ont rien de miraculeux...

eh oh calme Intel! :yes:

l'Athlon Fx c'est la dual DDR en plus que l'Athlon ? ok

quid du controleur mémoire intégré, quid des bandes passantes proco---"pontsud" à 2x1Go/s quid des bandes passantes directes proco---mémoire à la fréquence du processeur?

le bicore est prévu. vous allez avoir l'annonce officielle dans 6 mois et je m'appelle madame IRMA. Le 90nm de Intel est à la ramasse, celui d'IBM fonctionne parfaitement sur les serveurs équipés de puces 970.

AMD récupère la technologie IBM. ça fonctionne parfaitement (ils sont montés à 3.7GHz en test.

Pour l'Hyperthreading: aucun intérêt sur un desktop. la multiplicité des applications et la non constance de ceux ci fait qu'il est désactivé dans 90% des cas d'utilisation courante. c'est mon avis. (puis un PIV2.8C s'il est à ce prix c'est grace à AMD) . :fumer:

On dit merci qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebsd 4.9 stable compilation du serveur X: sur un Intel PIV 2.8 B GHz: temps: 45 minutes.

Sur un Athlon Palomino XP 1700+ à 1440MHz: 18 minutes, montre en mains.

Mêmes applications, même système d'exploitation, mêmes utilisations. Et là tu as pas un Windows compilé pour Intel et dans lequel tu peux activer l'Hyperthrreading, tu as un système compilé favorablement pour chaquun des processeurs. (3Dnow et 3Dnow+, MMX MMX+ SSE d'un côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebsd 4.9 stable compilation du serveur X: sur un Intel PIV 2.8 B GHz: temps: 45 minutes.

Sur un Athlon Palomino XP 1700+ à 1440MHz: 18 minutes, montre en mains.

Mêmes applications, même système d'exploitation, mêmes utilisations. Et là tu as pas un Windows compilé pour Intel et dans lequel tu peux activer l'Hyperthrreading, tu as un système compilé favorablement pour chaquun des processeurs. (3Dnow et 3Dnow+, MMX MMX+ SSE d'un côté).

Windows compilé pour Intel... :D Si seulement Windows était compilé pour une architecture...

J'ai pas dit que les *BSD n'était pas stable mais que Win64 for AMD64 ne l'était pas...

Ensuite, le temps de compilation est une chose... la rapidité qui en découle en est une autre... Oui, compiler en SSE/SSE2 est plus long qu'en 3DNow... mais le 3DNow, c'est tellement performant et tellement bien que l'athlon64 intègre le SSE (comme l'athlon XP) et le SSE2... Ouééééééééééééééééé

C'est comme l'hyperthreading... c'est tellement nul que tout le monde cherche à l'implémenter...

Pour le lien HT 1GHz... c'est le débit MAXIMUM qu'aucun système actuel de type PC n'utilise (c'est 800MHz pour l'instant de mémoire) :

http://www.x86-secret.com/index.php?option...emid=2&topid=6#

Intel chie dans la colle avec le 90nm???? Où???

Et j'ai dit une connerie... Texas Instrument aussi maitrise le 90 nm... Puisque qu'ils sont en train de sortir un ARM en 90nm...

Pour les perf... http://www.x86-secret.com/index.php?option...emid=3&topid=2#

et là, pour l'architecture :

http://www.x86-secret.com/index.php?option...emid=3&topid=2#

et puis on peut citer ça aussi : http://www.x86-secret.com/index.php?option...emid=2&topid=6#

Sachant bien que le core Nocona du Xeon ci-dessus et le core Prescott des P4E sont physiquement identiques...

Ca monte à 4.7GHz sur l'athlon comme le Prescott monte à 7GHz... en laboratoire...

Aller un pti dernier pour la route : http://www.x86-secret.com/index.php?option...emid=2&topid=6#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raid 5 est tres interressant

donc il n y a pas de cartee mere qui gere le raid 5

si il y en a c est combien

et combien pour une carte d extension pour raid 5

une derniere chose

le bi ecran es ce que sa marche avec les jeux

et enfin pourra t on mettre deux carte graphique sur une carte mere avec les port pci express

merci

c est quand la sorti des prochain chipset de nvidia et via

:D:chinois::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raid 5 est tres interressant

donc il n y a pas de cartee mere qui gere le raid 5

si il y en a c est combien

et combien pour une carte d extension pour raid 5

une derniere chose

le bi ecran es ce que sa marche avec les jeux

et enfin pourra t on mettre deux carte graphique sur une carte mere avec les port pci express

merci

c est quand la sorti des prochain chipset de nvidia et via

:keskidit::D:chinois:

une autre question avec 4 disque dure il va falloir bien refroidir et il est peut etre conseiller de le mettre cote a cote sans ecart ou sa ne change pas grand chose

et de les mettre ne raid es ce que sa les fait plus chauffer

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raid 5 est tres interressant

donc il n y a pas de cartee mere qui gere le raid 5

si il y en a c est combien

et combien pour une carte d extension pour raid 5

une derniere chose

le bi ecran es ce que sa marche avec les jeux

et enfin pourra t on mettre deux carte graphique sur une carte mere avec les port pci express

c est quand la sorti des prochain chipset de nvidia et via

une autre question avec 4 disque dure il va falloir bien refroidir et il est peut etre conseiller de ne pas les mettre cote a cote sans ecart ou sa ne change pas grand chose

et de les mettre en raid es ce que sa les fait plus chauffer

nouvelle question

peut on effectuer le bi ecran avec des ecran de taille differente

et a quand des ecran tft qui auront la meme qualite que les ecran crt a l affichage la qualite etc...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour avoir du raid 5 il me faut acheter une carte d extension qu y a t il comme bonne marque pour les carte d extention raid 5

et qu en pensez vous sa vous semble valable en terme de qualite prix

de mettre les disque dur en raid 5 es ce que sa les fait plus chauffer

le bi ecran es ce que sa marche avec les jeux

et a quand des ecran tft qui auront la meme qualite que les ecran crt a l affichage la qualite etc... (car il y a des tft qui sont sorti avec un temps d acce de 12 ms)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi je veux bien mais

estime moi le prix de cette config:

donc carte mere pour bi processeur

deux processeur ( le plus puissant )

carte graphique j hesite entre la 6800 ultra et la x800 xt (j attend les test )

4 disque dur sata 7200 trs/min 8 mo hitachi 160 go mis en raid 5

un graveur de dvd +- r gravant aussi les double couche

un graveur combo

carte son creative sound blaster zs pro platinium

tour antec p160

alimentation 500 watt (pour alimenter le tous)

ecran 19 pouces crt dalle plate noir mitsubichi

ventilo pour processeur * 2

et memoire 1 go pour commencer de corsair low latency cas 2 2x512 pc 3200

voila je crois que j ai tous

alors le prix

es ce que sa va se reconnaitre ne performance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi je veux bien mais

estime moi le prix de cette config:

donc carte mere pour bi processeur

deux processeur ( le plus puissant )

carte graphique j hesite entre la 6800 ultra et la x800 xt (j attend les test )

4 disque dur sata 7200 trs/min 8 mo hitachi 160 go mis en raid 5

un graveur de dvd +- r gravant aussi les double couche

un graveur combo

carte son creative sound blaster zs pro platinium

tour antec p160

alimentation 500 watt (pour alimenter le tous)

ecran 19 pouces crt dalle plate noir mitsubichi

ventilo pour processeur * 2

et memoire 1 go pour commencer de corsair low latency cas 2 2x512 pc 3200

voila je crois que j ai tous

alors le prix

es ce que sa va se reconnaitre ne performance.....

Je peu pas te dire le prix exact comme pour les radeon et nvidia on connai pas mais je pense que c'est pas loin des 4000 tout ca ...

Sinon niveau ram je te conseil de la OCZ ... Corsair a reussi a se faire respecter dans le monde de la ram mais je pense que la OCZ est meilleur ...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...