Aller au contenu

questions hardwares sur prochaine config


Messages recommandés

ok je vais attendre de voir l evolution des prix des raptor jusqu en juin

autre question

les mobo pci express

comment sa marche elle seront compatible avec les carte graf agp ou non

qu y a t il comme mobo ayant les pci express

ou quelle sont les mobo qui vont sortir avec pci express et qui sera bien non^pas bien mais le top du top

Ba le pci express va pas changer grand chose !

A part si on veut, une meilleur "coordination de la carte graphique avec le reste de l'ordi ... et encore !

C'est surtout bon a nous faire tout changer comme d'hab !

car (je rep a la question !) non ca n'est pas compatible avec de l'agp :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Y a t-il un South Bridge autre que l'ICH5R qui ait le SATA en natif ? (pas suivi l'actu SB)

Si ton SATA dépend d'un controlleur différent du SouthBridge, c'est pas la peine de prendre un Raid0 raptor 74 (2disques) pas de toutes façons, t'es bridé par le bus PCI : 133Mo/s

Parlons même pas de 3 qui de toute façon va être rejeté sur un autre controleur, et là, hormis PCI 64bits, aucun système ne peut en tirer Réellement parti...

L'intérêt PRINCIPAL du PCI express n'est pas pour les cartes graphiques, mais pour les autres cartes, qui jusqu'à présent devaient se partager 133Mo/s du PCI et maintenant auront, CHACUNE, leur bus dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un South Bridge autre que l'ICH5R qui ait le SATA en natif ? (pas suivi l'actu SB)

Si ton SATA dépend d'un controlleur différent du SouthBridge, c'est pas la peine de prendre un Raid0 raptor 74 (2disques) pas de toutes façons, t'es bridé par le bus PCI : 133Mo/s

Parlons même pas de 3 qui de toute façon va être rejeté sur un autre controleur, et là, hormis PCI 64bits, aucun système ne peut en tirer Réellement parti...

L'intérêt PRINCIPAL du PCI express n'est pas pour les cartes graphiques, mais pour les autres cartes, qui jusqu'à présent devaient se partager 133Mo/s du PCI et maintenant auront, CHACUNE, leur bus dédié...

Le southbrifge VIA VT8237 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu je te remerci bien mais je vais pas faire de raid 5 (c est pas le plus performant) et le rai 1 ou0 est gere par certaine carte mere

par contre est il plus valable de faire le raid par la carte mere ou par une carte d extention

je crois que c est mieu de le faire par les cartes meres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prend de la pc 4000 mais que je n ovorclok pas c est adire que je la fait tourner a 400 mhz (au lieu de 467 mhz) es ce que j aurai les meme performance que si je prend de la pc 3200

ou bien la memoire n etant pas prevu a tourne en sous frequence alors les timing vont etre moin bon,

(la question vous semble peut etre inutile :D mais j aimerais avoir une reponse)

merci :D

PS es ce que le bi ecran marche pour les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prend de la pc 4000 mais que je n ovorclok pas c est adire que je la fait tourner a 400 mhz (au lieu de 467 mhz) es ce que j aurai les meme performance que si je prend de la pc 3200

:D

ca sert a rien du tout de prendre de la 4000 si tu l'a fait tournée a la vitesse de la 3200 !

il vaut prendre de la 3200 avec de super timing ca les timings de la 4000 c'est pas vraiment ca(ou alors faut vraiment les payer) et pis de toute facon sa ne servirai a rien si tu fais pas d'o/c !

sinon tu peux prendre de la 3500 qui elle permet d'avoir de bon timing et te permettrai de faire un peu d'o/c plus tard(un jour tu y viendra :D )

PS es ce que le bi ecran marche pour les jeux

pour la plupart des jeux je ne pense pas (de toute facon l'interet n'est pas enorme !) par contre pour des jeux comme fligth simulator ca marche bien parait il ...

enfin je n'y connait pas grand chose dans le multi ecran mais les hardcores gamer s'y serait deja mis si c'etait super la class !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un niveau des processeur

que faut il commr type de memoire pour

les xeon

les opteron

le fx 51

ils ne leur faut pas de la ecc

que prendriez vous comme proce en tous cas que me conseillez vous

opteron (le dernier le plus rapide)

xeon

extreme edition 3.4

fx 51 voir 53 si il ne tarde pas trop (avant fin juin)

ou un xp 64 3500

ou p IV 3.6

sachant que c est pour la video image jeu et peut etre 3d ...

qu es ce qu on y gagne de prendre un opteron et xeon en terme de resultat sa se sent la difference avec un porcesseur classic ... merci

ps

au sujet des timing comment sa marche pour avoir des timing agrssif (si on n overclock pas )

que faut il comme memoire la marque

quelle est le risque de faire baisse les timings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le redis => fx53

Parce que tu vas investire pour un tit bout de tps et que d'ici là les applis 64bits seront sorties et tu pourras les utiliser.

Par contre, attends bien la sortie du socket 939 qui évitera les soucis de ram ECC et gere le dual :fume:

Sinon, précises que tu as un budget de 4500€ et que c'est pour début Juin, ca évitera les discutions inutiles genre "c'est cher" :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...