Aller au contenu

apprendre à programmer


Messages recommandés

comme g bcp temps devant moi ces dernieres temps, je veux apprendre à programmer

vous connaissez un site qui peut m expliquer ce qu est le pascal et autre language

là je debute, je connais rien sur rien

je sais meme pas ce que c est nue compile pascal

j en telecharger un et tout ce que je vois, c des fichiers que je sais pas avec quel programme je dois oouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un compilateur ca sert a transformer un code en un executable....

en fait le code source, c la ou tu di a l'ordi ce qu'il doi fair et dans kel ordre.... apres tu compile ton code source, et tu te retrouve avec un exe ki execute tt ce que tu lui a di de faire dasn ton code source......

en fait le compilateur traduit le code ke t'a tape en un language que l'ordi pe comprendre....

et pour commence je te conseile d'aller a la fnac et d'achete un bon gro boukin pour debuter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un peu chaud le C pour commencer je pense

Java est pas mal pour apprendre sinon

Ouaip mais y pe un peut plus facile que C et Java, as-tu essayé VBA? Mais d'après bcp de prof le VBA aide bcp pour passer en Java, C,Assembelur et C++.

Ptite question à Ultimate, ta déjà essayer d'installer Java en Linux???????????????Y m'envois balader :byebye: Dans le style qui veux pas décompiler le noyeau de Java!!!!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Java pour commencer, c'est un peu hard aussi...

Faites les choses dans l'ordre, apprenez déjà à faire une boucle et un test corrects sur un langage déterministe, un peu d'algorithmique avancée et de culture-gé sur la gestion de la mémoire, étude des design patterns, etc...

Ensuite vous passerez à n'importe quel langage plus ou moins les doigts dans le nez.

Mais essayer de maîtriser un langage compliqué ou subtil dès le départ, c'est une vue à très court terme : vous aurez sûrement quelques petits succès au début, mais au premier problème un peu complexe dur il vous manquera tous les fondamentaux pour progresser.

Une progression réaliste est : Pascal (ou Delphi en mode console) -> C (pas C++) -> Java

Autre voie très intéressante : Pascal -> PHP 5 (classes) -> python

Certains pourront dire que pour la 2° vois le pascal n'est pas indispensable, mais je pense qu'il l'est pour une simple raison : le php a une syntaxe trop relâchée (pas de types stricts, etc.), et il faut au moins connaître un langage compilé pour comprendre des choses.

Tiens à propos d'algorithmique, pour se creuser la tête tout en s'amusant bien, je conseille le jeu appelé Colobot, dont j'avais déjà parlé sur ce forum. C'est l'histoire d'un petit cosmonaute qui débarque sur diverses planètes, accompagné de plein de robots que vous devze programmer pour ramasser du minerai, vous défendre contre les sales bêtes du coin, etc.

La difficulté est très progressive, et le jeu vous guide bien pour apprendre à programmer les robots, dans une syntaxe hybride C / Java. Et même si vous maîtrisez le langage, c'est un excellent exercice de réflexion algorithmique. A essayer d'urgence !

Bon courage, et n'oubliez pas que le forum vous est ouvert :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu commercial, payant mais pas très cher il me semble.

Trouvable je suppose chez le baudet...

Le site officiel est là : http://colobot.com/

(voler en jetpack pour voir ses robots courir partout pour ramasser, piocher, combattre, etc, c'est fun :)

Tiens on dirait qu'il ont sorti un nouveau truc appelé CeeBot. Je vais regarder ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai commencé avec le C et ca avance pas mal mais c est vrai que c est chaud

Puis j ai d autres cours a coté (unix, structure et architecture d un pc, gestion des fichiers, fgbd (pour le sql), etc).

Sinon si tu veux commencer par le C y a mon site: http://www.pc-info.be.tf

Tu pourra y trouver les bases du C et du HTML (bon ok le HTML c est pour les newbies) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprendre a programmer tout seul, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, surtout pour un premier langage...

Perso, je suis pour debuter avec le pascal-delphi qui est très structuré et qui permet deja pas mal de choses. La structure en est assez simple. en plus, le compilateur Pascal est gratuit sur www.borland.com... mais il faut chercher pour le trouver :yes:

avec cela, t auras une logique de programmation... et c'est cela qu'il faut pour evoluer vers d'autres languages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les applications qui doivent être optimisées au maximum (comme des drivers, et des trucs comme F@H à mon avis)

Sinon c'est sur, le Pascal est plus facile pour débuter

Je vois pas trop en quoi VBA (meme si je ne connais pas le langage) peut aider pour l'assembleur. En plus c'est microsoft :yes:. Je n'ai pas non plus de problèmes pour installer Java sous linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du VBA pour apprendre on va dire "les routines" de la programmation. Ouaip oups dsl pour micros(quoi) :chinois: Tu ne connaitrais pas un site ou il y aurrait un FAQ pour l'install de Java sous linux? Si vous avez des liens interressant sur le sujet se serrait pas plus mal de s'entre-aider! Thx à l'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...