Aller au contenu

Souris verticale bureautique


gogoal

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Madame commence à avoir des soucis de tendinite et le médecin lui conseille de regarder du côté des souris dites ergonomiques (verticales quoi 😛 )

Je viens de jeter un oeil on je vois qu'il y a des gammes de prix très larges, plein de modèles cheap dans la 10aines d'euros, un deuxième groupement entre 30 et 50€ et d'autres beaucoup plus chères. A l'époque où j'avais testé ça à mon ancien boulot, il fallait compter une centaine d'euros :transpi:
Vous avez un retour et des conseils sur des modèles
moyenne gamme (entre 30 et 50€ donc), ou si vous avez une super référence à pas cher du tout ?

Merci d'avance  :calin:

utilisation : bureautique et surf web à 99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gogoal a dit :

souris dites ergonomiques (verticales quoi 😛 )

Pas forcément ! On a quelques trucs comme ça qui remplace la souris chez nous.

En souris verticales on a pris ça au bureau pour celles qui voulaient des verticales et elles sont contentes. C'est du basique mais ça fait le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vaste sujet que celui-ci en fait. 

Il faut savoir qu'une souris normale peut être le vecteur de problèmes médicaux, mais la cause est généralement une mauvaise posture de travail à son bureau, ce qu'on appelle l'ergonomie du poste. 

Je suis geek, ça fait 15 ans que je geeke et que je vois énormément de monde mal positionnés pour travailler. 

Cou cassé, dos avachi, posture non droite, écrans mal positionnés/trop bas, avant-bras non à 90°, etc.

Une souris ergonomique peut être envisagée mais il faut revoir également l'ergonomie du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @digital-jedi

Mais ça ne s'applique pas ici. Ma femme a reçu un choc sur le pouce qui a déclenché la tendinite, qu'elle a aggravée non pas en geekant mais en faisant du puzzle intensément pendant plusieurs jours d'affilé :transpi:

La souris c'est donc plus pour mettre sa main dans une position plus reposante pour le pouce afin de permettre une guérison plus rapide, que pour corriger la cause (pour ça, j'ai rangé tous les puzzles de la maison :roule: )

Mais oui, l'ergonomie est importante, pour ça que j'ai fait mettre tous les écrans de la maison à la bonne hauteur de l'utilisateur notamment et que j'ai essayé de les sensibiliser avec les formations que j'ai reçues au boulot

  • Aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise au bureau depuis plusieurs années une Microsoft Sculpt Egonomic : la potion de la main est excellente et la réponse de la souris sans faille, même sur un 4K/32'' (conso ridicule, pile changée tous les 6mois)

Sinon, pour les grandes mains, la Logitech MX Master 3 est bien aussi, c'est ce que j'ai à la maison.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...