gogoal Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 Bonjour à tous ! Madame commence à avoir des soucis de tendinite et le médecin lui conseille de regarder du côté des souris dites ergonomiques (verticales quoi 😛 ) Je viens de jeter un oeil on je vois qu'il y a des gammes de prix très larges, plein de modèles cheap dans la 10aines d'euros, un deuxième groupement entre 30 et 50€ et d'autres beaucoup plus chères. A l'époque où j'avais testé ça à mon ancien boulot, il fallait compter une centaine d'euros Vous avez un retour et des conseils sur des modèles moyenne gamme (entre 30 et 50€ donc), ou si vous avez une super référence à pas cher du tout ? Merci d'avance utilisation : bureautique et surf web à 99% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 il y a 2 minutes, gogoal a dit : souris dites ergonomiques (verticales quoi 😛 ) Pas forcément ! On a quelques trucs comme ça qui remplace la souris chez nous. En souris verticales on a pris ça au bureau pour celles qui voulaient des verticales et elles sont contentes. C'est du basique mais ça fait le taff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2022 il y a 3 minutes, Soltek a dit : Pas forcément ! On a quelques trucs comme ça qui remplace la souris chez nous. ça reste dans le budget ça ? Le deuxième lien c'est top ^^ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 il y a 2 minutes, gogoal a dit : ça reste dans le budget ça ? Même en les ayants eu 2 fois moins cher que le prix publique : non 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 Bonjour, Vaste sujet que celui-ci en fait. Il faut savoir qu'une souris normale peut être le vecteur de problèmes médicaux, mais la cause est généralement une mauvaise posture de travail à son bureau, ce qu'on appelle l'ergonomie du poste. Je suis geek, ça fait 15 ans que je geeke et que je vois énormément de monde mal positionnés pour travailler. Cou cassé, dos avachi, posture non droite, écrans mal positionnés/trop bas, avant-bras non à 90°, etc. Une souris ergonomique peut être envisagée mais il faut revoir également l'ergonomie du poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2022 Merci pour ton retour @digital-jedi Mais ça ne s'applique pas ici. Ma femme a reçu un choc sur le pouce qui a déclenché la tendinite, qu'elle a aggravée non pas en geekant mais en faisant du puzzle intensément pendant plusieurs jours d'affilé La souris c'est donc plus pour mettre sa main dans une position plus reposante pour le pouce afin de permettre une guérison plus rapide, que pour corriger la cause (pour ça, j'ai rangé tous les puzzles de la maison ) Mais oui, l'ergonomie est importante, pour ça que j'ai fait mettre tous les écrans de la maison à la bonne hauteur de l'utilisateur notamment et que j'ai essayé de les sensibiliser avec les formations que j'ai reçues au boulot 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 J'utilise au bureau depuis plusieurs années une Microsoft Sculpt Egonomic : la potion de la main est excellente et la réponse de la souris sans faille, même sur un 4K/32'' (conso ridicule, pile changée tous les 6mois) Sinon, pour les grandes mains, la Logitech MX Master 3 est bien aussi, c'est ce que j'ai à la maison. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés