Jarodd Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 Bonjour, Je souhaite changer d'imprimante et prendre une laser couleur, je suis à la recherche de conseils/références. Mes critères : - compatible Windows + Ubuntu - dimensions 400*400mm maxi - impression et scans resto-verso - connexion wifi + (USB ou ethernet) Pas d'idée d'autre critère ? Budget 400/450 euros max Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 avec tous ces critères il n'y en a pas qui correspondent... il te faudra soit enlever le scan recto verso, soit augmenter le prix, de plus il te faut aussi augmenter les dimensions 400*400mm exclus je pense toutes les imprimantes laser. la plus petite trouvée fait 410*410mm et c'est plutôt 450*450 en taille "standard" si une taille de 450*460 te convient il y a la série i-SENSYS chez canon qui sont dans ton budget et qui doivent avoir le scan recto verso comme la MF643Cdw ou sinon la MF645Cw à le scan recto verso c'est à peu près sûr vu la fiche technique chez Oki la MC362dn ou MC363dn rentre dans le budget et fait scan recto verso elle sont arrêté en production donc les vendeurs les soldes. chez brother ou chez HP il va falloir sacrement augmenter ton budget. le wifi c'est obligé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2022 Le wifi c'est important oui, à moins qu'il y ait d'autres moyens de se connecter sans fil ? Je préfère faire un effort sur les dimensions (il faudra changer le meuble, c'est emmerdant mais pas impossible). Mais le premier critère c'est les compatibilités OS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2022 Je viens de regarder les Brother, et effectivement je ne suis pas dans le bon budget : MFC-L3770CDW à 560 euros MFC-L8690CDW à 720 euros Dans mon budget il y a la DCP-L3550CDW, mais elle ne fait pas la copie recto-verso, et surtout je ne la trouve nulle part au prix indiqué... (les sites revendeurs ne la référencent pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 la canon proposée ne te conviens pas car elle rentre dans le budget, fait recto verso en impression et scan et est wifi canon MF645Cx ou la petite soeur MF643Cdw ? https://www.canon.fr/business/products/office-printers/multifunction/colour/i-sensys-mf640-series/specifications/ bon pour linux c'est impression uniquement, surement le soft de scan qui ne marche pas sur linux bon tu peux toujours brancher une clef usb sur l'imprimante et scanner sur la clef usb ou scanner vers la messagerie (sera sous forme de fichier joint à un email type. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 6 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2022 La MF645Cx correspond à mes autres critères, mais si on ne peut pas scanner nativement sur du linux ce n'est clairement pas le produit qu'il me faut. L'info n'est pas claire sur le site de Canon, fais-tu référence à ça ? Mac OS 10.14 et versions ultérieures Linux (ultérieure à quoi ?), avec une note en bas de page "Distribution Internet uniquement. Linux prend uniquement en charge l'impression." Sinon je ne comprends pas cette phrase : MF643Cdw : copie de documents recto à recto verso (automatique) Cela signifie qu'il faut retourner la feuille pour scanner le verso ? Donc ce n'est pas du recto verso ? (s'il suffit de tourner la feuille tous les produits sont recto verso...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 6 février 2022 Partager Posté(e) le 6 février 2022 oui je fais référence à cette fiche technique, je pense qu'il manque une barre dans le texte et il se lit Mac OS X 10.9.5 et versions ultérieures / Mac OS 10.14 et versions ultérieures / Linux3 du coup c'est clair et le 3 indique "Linux prend uniquement en charge l'impression." donc depuis ton pc linux tu peux que imprimer et pas scanner, mais cela ne t'empèche pas de scanner sur une clef usb directement depuis l'imprimante Pour le recto verso en relisant je pense qu'il n'y a que la MF645Cx qui l'est. A près comme je te l'avais dis tu dois faire des compromis avec ton budget, si tu veux toutes les fonctionnalités demandées c'est 500-600€ mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 7 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2022 Oui je veux bien augmenter mon budget, mais il faut que le scan soit compatible. C'est dommage de mettre presque 400 euros dans une machine qui ne fait qu'une seule des deux fonctionnalités souhaités. Sinon autant prendre une imprimante laser seule à 150 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 7 février 2022 Partager Posté(e) le 7 février 2022 non car tu ne pourra pas faire de photocopie ni de scan sur clef usb ou direct vers email ce qu'elle te permet de faire ici, et parfois le fabricant annonce ne pas supporter alors que en fait la communauté le fait marcher. exemple un gars à réussi à le faire marcher sur ubuntu enfin bref. https://askubuntu.com/questions/1262153/access-to-canon-i-sensys-mf645-scanner-via-network en augmentant le budget il devrait y avoir plus de choix comme chez brother il faut taper dans la MFC-L3770CDW https://www.brother.fr/imprimantes/imprimantes-laser/mfc-l3770cdw#specifications chez xerox la workcenter 6515V/DNi https://www.xerox.fr/fr-fr/bureau/imprimantes-multifonctions/workcentre-6515#Spécifications ba du coup chez canon la MF645Cx devrait fonctionner aussi sous linux via réseau d'après le lien au dessus chez hp la pagewide 377dw ou la pagewide pro 477dw https://www.hp.com/fr-fr/shop/Product.aspx?id=D3Q20B&opt=A80&sel=DEF https://www.hp.com/ch-fr/shop/product.aspx?id=J9V80B&opt=A80&sel=PRN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 7 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2022 (modifié) Ah oui cette Brother je l'avais déjà repéré, zappée au début car hors budget mais vu mes critères je vais peut-être m'y intéresser. J'ai aussi un doute sur la compatibilité Linux, car en simulant un téléchargement sur le site de Brother, il n'y a aucun pilote disponible. Edit : j'ai posté trop vite, il faut passer à l'anglais pour avoir un .deb proposé (pas très pratique leur site !) Je vais regarder les autres liens, merci. Modifié le 7 février 2022 par Jarodd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 8 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2022 J'ai commandé une MFC-L3770CDW. Merci pour le coup de main 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 8 février 2022 Partager Posté(e) le 8 février 2022 (modifié) super, n’hésite pas à nous faire un retour justement sur la prise en main, le fonctionnement avec linux etc après c'est pas forcement celle que j'aurais choisie personnellement car c'est la plus chère et elle est assez bruyante et énergivore comparé à la xerox par exemple par contre c'est sûr que la garantie 2ans sur site est mieux que 1an seulement pour la xerox. T'as comparé aussi le prix des toners car ça peux vite faire une grosse différence sachant que je te conseille vivement d'utiliser des toners d'origine car il y a une bonne différence de qualité d'impression avec des compatibles en tout cas au boulot sur la brother on avait essayé des compatibles et on est vite revenu aux toners d'origine sur les brother aussi il faut trouver la procédure pour remettre à zéro le compteur de feuille par toner car l'imprimante te dis de les remplacer alors qu'il reste en général encore 500-1000 feuilles sur un toner 10k feuille Modifié le 8 février 2022 par ashlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 9 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2022 Pour les toners je n'aurai pas une utilisation intensive donc ce n'est pas un gros problème. Pour la prise en main, pour l'instant c'est top ! En deux minutes, tout est paramétré, l'écran est en français. Dommage qu'il ne pivote pas, il est à plat donc il faut être le nez dessus pour bien lire. Depuis mon ubuntu 20.04, je n'ai absolument rien installé, dès que je l'ai branché en ethernet sur le switch, Ubuntu m'a fait une notif de détection, ça ne pourrait pas être plus simple. Par contre une config réseau bizarre, on ne peut pas avoir l'ethernet et le wifi activé en même temps. Donc l'ethernet n'a pas d'intérêt à partir de 2 postes qui l'utilisent. L'impression NB et couleurs sont correctes. Pour la numérisation, ça scanne (très vite !) depuis la vitre, mais ça ne fonctionne pas encore depuis le chargeur. Il faut sûrement que je trouve un programme qui permet de changer la source. Pour le bruit, je ne la trouve pas bruyante, mais c'est pas première laser donc je n'ai pas de référence pour comparer. Pour donner une idée, c'est moins bruyant qu'un apirateur traineau à la puissance minimale. En tout cas c'est bien plus silencieux que ma vieille Epson jet d'encre, mais plus bruyant c'est la piste d'aéroport 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 10 février 2022 Partager Posté(e) le 10 février 2022 Attention le toner subit les affres de l'humidité. Sa durabilité est quand même bien au delà des jets d'encre mais si elle n'est pas suffisamment utilisée le toner va s’agglomérer, causant des défaut et encrassant le tambour et le four. Au prix de ces pièces autant dire que l'imprimante est foutue si ça se produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2022 Ok c'est noté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés