digital-jedi Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Bonjour, y a-t-il un billet dans le forum sur la Presse Libre (pas trouvé, donc je crée celui-ci) ? Je recherche pourquoi Mediapart n'est toujours pas dedans depuis l'annonce en 2017. https://beta.lapresselibre.fr/ indique bientôt disponible pour Mediapart. Et ne trouvez-vous pas qu'il y a un mélange des genres politiques et une frontière de passée avec l'ajout de Alternatives Economiques dans la Presse Libre et en théorie Mediapart ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Pour Mediapart, j'ai un début de réponse. Il semble qu'ils aient pris leur propre chemin vers un "Fonds Presse Libre" (en repompant la terminologie de NXI 😅): 2019 : https://www.mediapart.fr/journal/france/020719/mediapart-rend-son-independance-irreversible ➡️Et quel est votre avis sur Alternatives Economiques que je ne connais pas encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Je ne connais absolument pas Alternatives Economiques, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais vu le nombre de fois où tu réponds à mes questions, je me suis dit que j'allais quand même poster un petit message sous ta question 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 Il y a 6 heures, digital-jedi a dit : Et quel est votre avis sur Alternatives Economiques que je ne connais pas encore ? De ce que j'en connais c'est orienté à gauche et le journal est indépendant vivant principalement de ses ventes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2022 (modifié) Et donc ne trouvez-vous pas qu'il y a un mélange des genres et une frontière de passée avec l'ajout de Alternatives Economiques dans la Presse Libre alors que NXI est censé être apolitique et ne traite que de sujets IT / Internet / techno ? Je me fais l'avocat du diable. J'aime bien lire des sources et journaux de différents bords pour avoir une vue complète. Modifié le 2 février 2022 par digital-jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 2 février 2022 Partager Posté(e) le 2 février 2022 non je ne pense pas car pour moi ce qui compte c'est leur indépendance financière, et la presse libre ne veut pas dire presse qui ne traite pas de politique cela veut juste dire presse indépendante pour résumer grossièrement. car après forcément n'importe quel journaliste à toujours un point de vue, une opinion mais il essais d'être le plus objectif possible lors de la rédaction des articles ce qu'il peux faire du moment où leur indépendance financière est ok car sinon les articles deviennent clairement biaisés en fonction du journaliste et ou des propriétaires du site/magasine D'après wikipédia le site représente à lui seul 30% des sources des cours d'économie (livre/manuel scolaire et source utilisé par les enseignants) donc doivent avoir une qualité générale assez bonne sinon il ne serait pas utilisé autant. je reprends tes mots je pense que tu te fais vraiment l'avocat du diable et comme toi j'aime lire différente source et différents bords donc pour moi cela ne gène pas du tout et même semble tout à fait normal que ce site soit dans la presse libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés