THOMAS62 Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 voila je me demandais quel suite bureautique choisir, j suis pas fana de bureautique mais faut bien un traitement de texte et un tableu open office me parait bien ( j ai pas encore essayer ) qu en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Tu peux toujours prendre Microsoft Office XP ou 2003. C'est sur il coute cher, mais bon je la trouve pas si mal que ça comme suite bureautique, quoiqu'un peu cherre (sinon à la limite de chez limite : la mule ou le torrent, mais si tu veux l'acheter achète seulemnt ) Sinon si tu veux dans les gratuits, j'au entendu parler de OpenOffice, mais on ne m'en a pas rapporter de superbes appréciations : ça ramme au lancement, pas compatible avec d'autres formats Microsoft. Mais je ne l'ai pas testée donc je ne peux pas vraiment te le dire. Le mieux est que tu teste toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Yan Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Salut, Si tu veux quelque chose de gratos qui fonctionne bien, Open Office est ta solution. Open Office permet de lire tous les documents Microsoft Office de type .doc (Word) ou .xls (Exel) et aussi les .ppt ou pps (power point). 1 - 0 Open Office, c'est gratuit 2 - 0 Open OffcieTu encourage pas Bilou (il a assez de cash!!) 3 - 0 Open Office, Il est tres compatible avec les autres suites buureautique 4 - 0 Open Office, La version 1.1 est vraiment amélioré que la précédente Fait ton choix ( Ca c'est mon opinion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Dite les gars y les "licence étudients" pour les Office ! Savez pas que sa existe? c'est +ou- 169.50€ pour un office XP, le principe c'est que vs devez remplir un formulaire et faire signer par votre établissement scolaire. Allez voir dans les magasins Fnac, j'ai vu dans le Fnac Elysée et dans celui de Metz! Ouais je vais souvant à Paris et Metz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 +1 pour Open Office Un peu lent au démarrage, normal, il faut qu'il se charge Sinon la suite semble vraiment complète (je n'utilise que peut de fonctions mais quand on regarde un peu ... y'a pas mal de trucs) Malheureusement la compatibilité avec M$Office n'est pas encore à 100%, mais pas de quoi s'inquièter Franchement pour quelque chose de gratuit c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Ouaip Oppen Office est bien fournis et complexe pour un "graticiel"; mais bon ça merde dans les "tableaux dynamique et les liens croisés en SGBD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Utilise autre chose pour les SGBD alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Dite les gars y les "licence étudients" pour les Office ! Savez pas que sa existe? c'est +ou- 169.50€ pour un office XP, le principe c'est que vs devez remplir un formulaire et faire signer par votre établissement scolaire. Allez voir dans les magasins Fnac, j'ai vu dans le Fnac Elysée et dans celui de Metz! Ouais je vais souvant à Paris et Metz J'ai acheté visual basic version étudiant sur internet, même pas besoin de formulaire ni rien ( et pas très cher en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Utilise autre chose pour les SGBD alors Klr mais bon au boulot, vu la SGBD à gérer, j'vais demander à work sur Oracle! Vu le nombres de rentrées de palettes et de pc à regénéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Personnelement, j'ai donné une chance à OpenOffice sur mon ordi, et je dois dire que je l'ai viré au profit d'Office 2003. C'est peut-être un problème de compatibilité avec mon ordi, mais quand sous le tableur d'O-O je faisais un couper, il freezait pendant 2-3 secondes, ce qui est plutôt TRES lourd. De plus, il est super long à se lancer, là ou Word est plus que rapide. Personnellement, je pense que la suite Microsoft Office est encore bien devant OpenOffice. Peut-être que d'ici quelques temps je retesterais, mais pour l'instant, c'est niet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Bah O-O pour certaine chose c'est suffisant, mais des SGBD de gestions de stocks avec tout ce qui s'en suit, laisser tomber! J'ai remis ma SGDB en Access...Perso j'ai tester Oracle, mais bon j'aimerais m'y remettre. Allez on sens les motivés se soir ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 le choix n'est pas si facile. Passons sur le prix car finalement, le débat est plus large... 1er choix : pour quelle plateforme ? Windopws, Linux, Mac OS ? Il existe pas mal de possibilités sur chaque plateforme. Si tu travailles souvent en environnement multi-plateforme, le top c'est soit Office, soit OpenOffice dont les formats "internes" (.sxc, .sxw etc.) ne sont pas "propriétaires" passent sans encombre d'une plateforme à l'autre. OpenOffice est la seule suite présente sur les 3 environnements (quoiqu'il faille un peu bricoler sous MacOS X auquel il faut ajouter un serveur X Window) Il faut noter que nombre de logiciels (Ragtime, OpenOffice) offrent une option de sauvegarde au format PDF (Acrobat). C'est très pratique. 2eme choix : Suite intégrée ou logiciels individuels. Office est une suite de logiciels indépendants mais compatibles, OpenOffice est un intégré. A noter, Corel est toujours présent sur le marché avec sa suite Corel Office (WordPerfect, Paradox pour la bdd, QuattroPro pour le tableur et aussi de nombreux softs graphiques, dont CorelDraw et CorelPainter). Dispo sous Windows et en partie sous MacOS et Linux...enfin je crois Signalons également Ragtime Solo, un intégré freeware (mais pas OpenSorce) qui eut son heure de gloire sous Mac OS (version 6.2, c'était il y a quelques années, lol). Il est dispo sous Windows et MacOS mais son format propriétaire est incompatible avec tout (ou presque). Toujours dans la famille des suites, KOffice sous Linux (et KDE), inclus dans un grand nombre de distributions mais assez basique. Enfin, il est possible d'utiliser des logiciels indépendants les uns des autres : AbiWord pour le traitement de texte, Pour les éditeurs de texte, le choix est énorme (y compris Vi ou Emacs sur les 3 plateformes citées plus haut). Il sera plus difficile de trouver des tableurs mais les bases de données sont légions (MySQL, e.g.). Sous Linux (et avec Gnome), on peut utiliser le tableur Gnumber. 3eme choix : et les fonctions avancées ? Juste pour le fun (ou pour rédiger une thèse), tu peux te mettre à TeX (voire LaTeX) qui est un language interprété de mise en page. Soit tu apprends le language, soit tu utilises un "interpréteur intelligent" comme Lyx (W$, Mac OS et nunux). très pratique pour les longs documents, la mise en forme et très puissant (formules mathématiques notamment). Enfin, pour la mise en page Quark XPress est l'outil préféré des maquettistes (sous W$ et MacOS), mais très cher. Sous Linux, Scribus est bien. Je ne terminerai pas le panorama sans parler de mon traitement de texte préféré, Nisus Express : language de recherche, tableaux, références croisées, multi-lingue...ce logiciel commercial et bien documenté a toutes les qualités, mais ne tourne que sous MacOS X (et l'éditeur ne veut pas le porter sur d'autres platesformes). Enfin, quelques enseignants ont fait un Site de tests sur les softs de bureautique Libres. Très bien fait F PS : tiens, ça fait longtemps que j'avais pas fait un "post fleuve" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 ma suite de MS est la + aboutie d apres moi elle s ameliore d annee en annee si bien k il est difficile de la prendr een defaut dans sa derniere version 1- seul pb : le prix 2- sinon encourager bilou on s en fout 3- le .doc est qd meme devenu standard 4- encore heureux ke les concurents s ameliorent ils vont qd meme pas reculer (en reprennant les 4 pts de Dr.Yan) open officie est moins agreable, et il ma deja bousille la mise en page d un fichier doc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Tu as aussi la Staroffice... version de Sun microsystem dont dérive plus ou moins OpenOffice. Dans ce que fait openoffiice.org, ya récupération de .doc ou .xls illisibles par Office, ya compatibilité avec tous les formats de Office (par exemple si tu veux lire un office 2003 sur un office 2000 tu peux pas, sauf en passant par openoffice. gestion des tableaux creoises dynamiques? il le fait trees bien (sauf ceux du concurrent où ya qqs bugs.) Mais Surtout: Création de .pdf , création de .htm ... . outils de création vectorielle. Ya pas Access (pour cause) mais il a son propre outil de base de données, assez compatible avec acces (pas trop quand même). Tu peux enregistrer au format .doc (c'est pour les récalcitrants utilisant le "standard")... C'est gratuit et libre (openoffice.org). On risque pas de trouver des traces cachées de tes documents.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2004 merci à tous de vos reponse mais le prob j' explique : -j ai un cd de work 6.0 et d' un autre coté j ai vu open office donc je voulais savoir que dois je prendre j ai pas l inintention d' investir 1centimes je prefer gardr l argentt pour les jeuxet le nouveaux matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 merci à tous de vos reponsemais le prob j' explique : -j ai un cd de work 6.0 et d' un autre coté j ai vu open office donc je voulais savoir que dois je prendre j ai pas l inintention d' investir 1centimes je prefer gardr l argentt pour les jeuxet le nouveaux matos Utilise OpenOffice. Le CD de works 6, tu le sors de sa boite et tu le jettes en l'air. Puis tu l'écrases sous ton talon. Works est la pire des daubes. Encore pire que ClarisWorks, et c'est pas peu dire F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2004 quote je vais suivre ton conseil me je ne jette pas le cd de works je vais m' en servir comme sous tasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Utilise OpenOffice.Le CD de works 6, tu le sors de sa boite et tu le jettes en l'air. Puis tu l'écrases sous ton talon. Works est la pire des daubes. Encore pire que ClarisWorks, et c'est pas peu dire F Salut Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 :yaisse: :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 tu as tort de t'en servir comme dessous de tasse, les cd de micromou c ceux qui volent le mieux....Et qu'est ce que j'en ai tésté :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 ceux d'AOL vont bien aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Faudrait faire un classement :) Ooops on dévie la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.