Aller au contenu

[CG] IMPOSTURE


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :D

Depuis le temps que je rumine, je viens enfin d'acheter une carte graphique qui me semblait un bon compromis qualité/prix à savoir une powercolor "visiblement elle a pas mal de détracteurs" 9600pro256mb :craint: .

Jusque là ça va, sauf qu'en vérifiant si la carte a bien été installée ds les propriétés matériel elle apparaît comme une radeon 9600series :mad2: .

Que doit je en conclure, que le revendeur m'a refilé une mauvaise carte ou que c'est une erreur de pilote.

Comment faire pour être sûr du matériel, ce n'est pas inscrit sur la carte d'où mon désarroi.

Je compte sur vos réponse pour savoir quoi faire, et de quelle facon identifier pour de bon cette carte.

merci par avance.

Posté(e)

Po compris.

Elle fonctionne bien ?

Les fréquences sont les bonnes ?

Radeon 9600 series, jpense pas que ce soit "grave".

Y'a bien des XT qui apparaissent en Pro et vice-versa d'ailleurs :mad2:

Posté(e)

c'est normal si tu vois 9600serie, moi je vois aussi 9600serie avec ma hercule 9600XT, sauf si je met les drivers de monsieur hercules et la je vois marquer 9600XT, mais quand ce sont les catalyst, ce n'est pas pour ça que je n'aii pas les perf de ma XT.

alors nez peur nez peur, c'est tout a fait normal et pas grave du tout :craint:

ps: mais la prochaine fois essaye autre chose que powercolor (c'est un hors sujet)

Posté(e)

:craint:

ce therme est employer pour designer la gamme du gpu.

si tu vas sur le site d'ATI c'est intituler 9600 series , 9800 series.

ca comprent les se/normal/pro/xt.

si ta un doute regarde t'es frequences avec un prog d'OC. :mad2:

:non:

Posté(e)

alors pour commencer un gd merci pour vos réponses rapides, sinon qu'est ce que 3d mark03 et d'un autre coté où est ce qu'on repére les fréquences de cette bonne carte graphique. :jesquate:

Posté(e)
alors pour commencer un gd merci pour vos réponses rapides, sinon qu'est ce que 3d mark03 et d'un autre coté où est ce qu'on repére les fréquences de cette bonne carte graphique. 

3DMark 03 est un logiciel qui torture ton système, en particulier la carte graphique (mais pas que...), pour ensuite l'évaluer via des points, si tu peux faire ce bench et nous donner ton score avec toute ta config on pourra te dire plus ou moins si ta carte graphique optien un score à la hauteur ...

Pgramme d'OC??!

C'est quoi?

un programme d'overclcking GPU, qui te donnera les fréquences de ta CG

en générale sa donne pour les 9600:

Fréquence chipset/ fréquence mémoire

SE==> 325/200Mhz

PRO==>400/300Mhz

XT==>500/325Mhz

edit: powercolor et 256MoDDR :francais:

:D

Posté(e)

ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Effectivement, 3dmark torture à mort la cg.

je viens de récupérer 3dmark 2003 et ca me donne ce résultat: score 2547!

Alors?! VERDICT.......et ne me dite pas que c'est de la m...

Posté(e)

radlinker permet d'OC ta carte graphique et donne les fréquences il me semble.

Sinon, un conseil pour faire le test avec 3Dmarck03 :

Vas dans les propriété avancé de ta carte graphique et met les réglages sur "performance max" et non "meilleure qualité d'image". Ensuite dans 3dmarck, laisse tout par défaut.

Pour les points que tu as là, je ne sais pas ce que ca doit donner... J'ai une idée pour les XT, mais pas en dessous :-/

Posté(e)

Va sur le post ou il y a le classement avec les points de 3Dmark 2003 et tu regarde ce que les autre 9600 de ta gamme font... (n'oublie de regarder le proce aussi)

Posté(e)

2547 point au 3d mark 2003 ben je possede une creative radeon 9600 non pro 256 mo ddr et je possede les meme point que toi.donc je pense que tu possede une radeon 9600 normal.si ces le cas va vite la raporté au magasin et demande une pro :mad2:

Posté(e)

:inpactsemipadawan:

Bien vu pour la comparaison avec ton score Kurgan187. :mad2:

A première vue, je crois qu'il s'agit de la version PRO-EZ de chez Powercolor. Il s'agit d'une carte bâtarde : le processeur d'une PRO (soit 400 MHz) et la mémoire d'une normale/SE (200 MHz ou DDR-400). Les tests montrent qu'elle a des perfs à peine supérieures à une 9600 de base. :non:

Posté(e)

vous me foutez les boules les mecs, :D ca veut dire qu'il n'y a rien à faire que c'est une m.... de cg et que je me suis fait avoir par 1revendeur peu scrupuleux ou qu'il n'a rien à foutre de ses clients :yes:

si c'est le cas une petite :-D entrevue s'impose chez ce marchand..

Posté(e)

Toutes les 9600 Pro 256 Mo sont comme ça : plus de mémoire donc mémoire moins chère pour ne pas avoir un prix trop élevé er fréquences mémoire faibles 200 Mhz en général.

Posté(e)

d'accord tu n'a pas une pro,mais faut pas dire que c'est de la merde :-D j'en possede une de chez créative, perso, ces pas la marque qui compte ces le chipset qui est mis dessus,ces pas parce que 4,5 personne qui ont eu une power color qui foire que c'est tous de suite de la merde.je possede une créative je suis sur que beaucoups de personne vont dire ouais ces une bonne marque,pourtant ces de la memoire de merde que j'ai dessus ces elixir,et pourtant ces une creative.alors que power color a de la meilleur memoire que créative sa ce trouve :francais::mdr::-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...