Aller au contenu

Problème du processeur ??


Messages recommandés

Question bête : Si j''ai bien compris tu utilises toujours les paramètres xmp pour booter. As-tu essayé avec les paramètres JEDEC (fréquence et peut-être tension plus faibles) juste pour voir ?

Il arrive que certaines associations CM/RAM ne permettent pas d'exploiter les réglages xmp. C'est d'autant plus vrai si les options censées booster les performance sont activées dans le bios (MSI et ASUS en sont très friands), elles ne font généralement qu'augmenter l'instabilité du système et augmenter la consommation en boostant les tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oups, j'avais lu en diagonale les posts ou ashlol et toi en parliez...

J'avoue que j'ai déjà eu ce problème (ventilo qui tournent au démarrage mais rien d'autre avec code d'alerte CPU ou RAM) mais c'était quand j'avais plié des pins sur le socket de ma carte-mère donc ça pourrait être cohérent avec un problème sur ton processeur... mais franchement un processeur qui grille (partiellement dans ton cas), je dis pas que ça existe pas mais j'ai jamais vu ça de ma vie (en plus de 20 ans de PC homemade).

T'as pas un assembleur sympa par chez toi qui te le testerait ? On me l'a déjà fait et ça coute rien de demander.

Sinon y a un truc que j'ai toujours pas bien compris, le PC tourne normalement avec une seule barrette ? voir avec deux barrettes mais sans dual channel ? ou alors il y a quand même des bugs dans ces cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc tourne avec 1 ou 2 barette en single channel, mais j'ai quelques freeze en jeu, quelques fois bluescreen mais c'est devenu beaucoup plus rare 

Mais il démarre sans problème comme ca actuellement

Ce qui me perturbe aussi, c'est que le jour du post de ce problème, c'était vraiment une galere sans nom, ca bootais mais impossible d'aller jusqu'au bureau ca freezais, ca redemarrai, bluescreen. Et maintenant ca boot "niquel" 

.qu'entends tu pars tester ? 

Modifié par djnrq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour du post de ton soucis tu étais en dual channel et ça fonctionnait correctement jusqu'au jour où ça n'a plus fonctionné. Maintenant tu es en single channel même avec 2 barrettes donc tu as perdu pas mal de performance au niveau de la ram mais n'a que peu d'impact dans ton utilisation quotidienne.

Maintenant que la ram et la carte mere ont été remplacé il ne reste plus que le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...