Jump to content

Chungking

INpactien
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Chungking's Achievements

  1. Par tester j'entendais simplement passer à la boutique, filer le proc à l'assembleur pour qu'il tente de booter en dual channel sur une machine de test. ça lui prends 5 minutes avec l'éventualité que tu achètes quelque chose si le pb vient de bien de là.
  2. Ah oui oups, j'avais lu en diagonale les posts ou ashlol et toi en parliez... J'avoue que j'ai déjà eu ce problème (ventilo qui tournent au démarrage mais rien d'autre avec code d'alerte CPU ou RAM) mais c'était quand j'avais plié des pins sur le socket de ma carte-mère donc ça pourrait être cohérent avec un problème sur ton processeur... mais franchement un processeur qui grille (partiellement dans ton cas), je dis pas que ça existe pas mais j'ai jamais vu ça de ma vie (en plus de 20 ans de PC homemade). T'as pas un assembleur sympa par chez toi qui te le testerait ? On me l'a déjà fait et ça coute rien de demander. Sinon y a un truc que j'ai toujours pas bien compris, le PC tourne normalement avec une seule barrette ? voir avec deux barrettes mais sans dual channel ? ou alors il y a quand même des bugs dans ces cas là ?
  3. Question bête : Si j''ai bien compris tu utilises toujours les paramètres xmp pour booter. As-tu essayé avec les paramètres JEDEC (fréquence et peut-être tension plus faibles) juste pour voir ? Il arrive que certaines associations CM/RAM ne permettent pas d'exploiter les réglages xmp. C'est d'autant plus vrai si les options censées booster les performance sont activées dans le bios (MSI et ASUS en sont très friands), elles ne font généralement qu'augmenter l'instabilité du système et augmenter la consommation en boostant les tensions.
×
×
  • Create New...