Aller au contenu

[Aide] Réinitialiser une imprimante epson ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une imprimante epson xp 205 (elle date de 2012) avec laquelle je n'avais jamais eu de soucis jusqu’à présent. Suite à un problème d'insatiabilité sous linux, il m'a fallu faire une réinstallation. Sauf qu'entre temps j'avais besoin d'imprimer des documents administratifs. Étant en dualboot j'ai installé les drivers de l'imprimante sous windows 10 pour effectuer mes impressions.

Grosse erreur car suite à cela j'ai eu un message d'erreur et depuis impossible de me servir de l'imprimante, même le scanner ne fonctionne plus, de même pour le rail des cartouches qui ne me permet plus d'enlever les cartouches.

Je suis clairement face à de l'obsolescence programmée :censored:

C'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un saurait comment régler ce problème ? Ou saurait comment réinitialiser l'imprimante car je n'ai rien trouver sur le net ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsolescence programmée c'est vite dit.
J'ai des imprimantes diverses (HP4100 pour MICR, Brother MFC 9220 Laser couleur, Canon T9521C 12 pouces de large, Epson 835 impression DVD, Canon CP600 photos, Prusa 3D, Brother P700 étiquettes, Brother 810 Etiquettes, une chinoise sans nom thermique pour pseudos-tickets de caisse )  chez moi (à la maison, oui ça paraît étrange d'en avoir autant) dont certaines ont près de 20 ans. Toutes sous W10 à jour aujourd'hui.
Fonctionnent tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chariot ne bouge plus pour sortir les cartouches, je pense que le problème a été compris à l'envers: parce que l'imprimante était en train de mourrir, elle était instable sous Linux, et elle est mourru un peu plus tard.

Bon, si plus rien ne bouge, je suggère de tenter de trouver une autre alim. La panne la plus régulière tout appareil confondu, c'est l'alim.

Et l'autre suggestion: jamais EPSON. Chaque fois que je passe sur une EPSON, j'ai l'impression de repartir 10 ans en arrière... (pro & perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Schmendrick a écrit :

suite à cela j'ai eu un message d'erreur

Bonjour,

Quel message d'erreur ?

Il faut donner le max d'informations pour résoudre un problème 🙃

Mon précédent message d'erreur sur une EPSON a été pris en charge gratuitement par le réparateur agréé de EPSON :

Epson error.png

Mais oui, clairement, tous les fabricants d'imprimantes, c'est tous des pourris 😅

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse mais je n'ai pas eu de notification et ensuite j'étais dans l'impossibilité de répondre.
Merci pour vos suggestions en tout cas.

Ashlol :  j'ai regardé et je n'ai trouvé aucun bouton qui puisse me permettre de faire ça. Il y a une vidéo sur youtube où un gars démonte l'imprimante entièrement et je n'en aperçois aucun.

Aloyse57 : Et pourtant, aucun soucis pendant des années et juste la fois où j'installe les drivers proprio sous windows, qu'elle se met non pas à déconner mais à ne plus être utilisable du tout.

Brice.wernet : Non parce que le scanner non plus ne fonctionne plus et le chariot bouge quand j'allume l'imprimante mais quand j'ouvre le capot pour pouvoir remplacer les cartouches, ça ne veut pas.

Digital-jedi : je vais la réinstaler sous windows et je te redis ça. Elle est trop vieille pour que ça soit pris en charge. Surtout qu'a mon sens c'est du à la mise à jour du driver

edit : Voilà ce que j'ai comme erreur :

1. Annulez tous les travaux d'impression.
2. Ouvrez le module scanner et retirez le papier coincé.
3. Fermez le module et mettez l'imprimante hors tension, puis de nouveau sous tension.

Il n'y pas de papier coincé dans l'imprimante et je ne vois pas en quoi ce serait possible dans le scan !! lol

J'ai essayé de faire un nettoyage des têtes d’impression etc... mais rien ne se lance.

SI je lance une impression sous linux, pareil, rien ne se lance

Modifié par Schmendrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...