Jump to content

Switchs D-Link et Mikrotik compatiblités liaisons fibre SFP+


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut relier en SFP+ des swicths D-Link de la série DGS-1510 et des mikrotik comme le CRS309-1G-8S+IN sans avoir d’incompatibilités.

Je pose cette question car sur un projet de liaison fibres un prestataire nous a demandé d'installer des switchs D-Link comme on avait déjà du D-Link , car il avait incompatibilités sur les SFP avec des swicths d'autres marques.

Est-ce qu'il peut y avoir des incompatibilités sur les liaisons fibre en SFP+ entre du D-Link DGS-1510-xx et du Mikrotik ?

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

au pif, c'est pas le sfp+ le souci, c'est les tranceivers qu'on colle dedans

avec des DAC à priori ça devrait pouvoir passer sans trop de souci, mais il me semble que pour être en fibre y'a certain switchs (ou routeurs, bref ceux qui ont les cages sfp+) qui ont certaines compatibilités ou incompatibilités avec certains tranceivers

autre souci potentiel, tous les tranceivers ne fonctionnent pas avec les mêmes "normes" de fibre, donc c'est ça qui peut coincer et qu'il faut vérifier.

si t'as 2 switchs identiques et 2 tranceivers identiques, y'a qu'une seule compatibilité à vérifier, et tu peux interchanger (ou avoir un switch + 1 tranceiver "en trop" pour remplacer rapidement en cas de souci matériel)

si t'as 2 switchs différents, et 2 tranceivers différents, tu peux peut-être pas échanger les tranceivers sur les switch, mais si chaque switch utilise un tranceiver compatible et que les 2 tranceivers fonctionnent sur la même "norme" de fibre, y'a pas de raison que ça marche pas, c'est juste un peu plus casse bonbon niveau logistique et pour remplacer en cas de défaillance, d'où la probable solution de facilité de dire "on prend toujours la même marque"

tout ça n'est que théorique hein, mais vu que des nas avec cages sfp+ commencent à apparaître, ainsi que des switch "non-pro" (j'irai pas jusqu'à dire "grand public" quand même), il me semble inimaginable de pas pouvoir relier un nas qnap avec un switch microkit alors que ça marche avec un d-link, ou inversement.

par contre que la recherche du bon tranceiver soit pas évidente, ça c'est tout à fait envisageable :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai fait plein de tests quand j'ai testé le SFP+ : tous les tranceivers sur tous les matériels ont fonctionné entre eux (fibre LC-LC).

  • Switchs SFP+ : Microtek, Unifi, Dell
  • Tranceivers : Microtek, Unifi, 10Gtek, Dell
  • Cartes SFP+ : TP-Link, Asus, Intel 520
  • Fibre : Amazon, 10Gtek, JeSaisPlusQuoiQuiCouteLaPeauDesFesses

J'ai croisé tout ce qui était possible : zéro prob.

  • Aime 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, merci de vos réponses. J'ai préféré mettre des D-Link DGS-1510 en remplacement d'autres switchs ou nouveau switch

La fibre que l'on a c'est de la monomode G657, pour faire du 10G avec ce type de fibre est-ce qu'il y a une longueur minimale de câble ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...