Aller au contenu

video voiture 360 change de couleur


rbenj78

Messages recommandés

Bonjour 😀

j'ai pris plusieurs videos de la meme voiture de dfiferentes couleurs qui tourne sur elle-meme.

J'aimerais en faire qu'une seule video, avec donc cette meme voiture qui a chaque quelque degre de rotation la faire changer de couleur.

J'ai essayer plsuieurs logiciel de montage video mais c'est vraiment compliquer

 

exemple : https://pixabay.com/fr/videos/voiture-red-faire-pivoter-rotation-2708/

imaginer cette meme voiture qui tourne mais qui change de courleur en meme temps

Merci 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rbenj78 a écrit :

exemple : https://pixabay.com/fr/videos/voiture-red-faire-pivoter-rotation-2708/

  1. C'est la voiture en question? C'est un rendu 3D, si c'est sous Blender, il faut que tu lies la couleur du matériel (ou de la lumière) au timeline et la faire changer sur le timeline.
  2. Sinon, il faut dans ton rendu vidéo que tu ajoute des filtres de couleur. Soit ton logiciel permet de lier les paramètres du filtre au temps passé sur la timeframe, et là il faut que tu trouves le bon profil, soit ton logiciel ne le permet pas et il va falloir ajouter autant de filtres que de changements de couleur.

Et oui, le montage vidéo et l'application d'effet, c'est long, c'est méticuleux.

Tu utilises quoi comme logiciel? Je connais un peu shotcut, openshot et vegas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans adobe premiere tu mets toutes tes vidéos sur plusieurs piste

et tu sélectionnes des bouts de vidéos de chaque piste et tu exportes le rendu. bon il faut que le point de vue soit toujours le même, la vitesse de rotation etc mais ça peux être jouable

sinon comme l'a dis brice tu choppes un modèle 3d de la caisse que tu veux et tu la fais tourner et applique autant d'effet que tu veux à chaque image, c'est de toute façon long et fastidieux de faire des rendu 3d avec effets de partout. Le raccourci que tu peux avoir c'est si t'arrives à récupérer par exemple le rendu 3d avec la rotation de la caisse que tu mets en lien il y a déjà pas mal de boulot de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous 2
les videos que je veux comme fusionné voiture dans voitures c'est celles la : 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=DcqE9r9apso&list=PLuzhsyjvWSqxCC3HOmYwNtzfxPUFVBLM0

c'est des voitures de gran turismo, que j'ai exporté avec un avermedia, puis modifié un peu

j'utilise EaseUS Video Editor ou filmora

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il y a 2 modèles de voitures dans tes vidéos la nissan et la lexus

Mais si tu regroupes les nissan ensembles et que par exemple tu prends la 1ere seconde de la 1ere video, puis la 2eme seconde de la seconde vidéo etc.. ça peux le faire +/- moins comme il y a a peut près les même point de vue, vitesse de rotation angle d'éclairage, ombre ça peux être assez simple et faire ce que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 24 minutes, ashlol a écrit :

Déjà il y a 2 modèles de voitures dans tes vidéos la nissan et la lexus

Mais si tu regroupes les nissan ensembles et que par exemple tu prends la 1ere seconde de la 1ere video, puis la 2eme seconde de la seconde vidéo etc.. ça peux le faire +/- moins comme il y a a peut près les même point de vue, vitesse de rotation angle d'éclairage, ombre ça peux être assez simple et faire ce que tu veux ?

ok, je pensais quil y aurais genre une astuce de detection d'angle ou qq chose dans le genre, qui aurais pus m'aider, ou une option dans un logiciel

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas à ma connaissance mais je peux me tromper

si tu veux changer l'angle de vision, l'éclairage etc il te faut le modèle 3d de base. Pour ça tu peux recréer le modèle 3D à partir de plusieurs photos d'un même objet. Une vidéo étant un assemblage de photo tu dois pouvoir recréer le modèle de chaque caisse grace à chaque vidéo puis tu pourra travailler ces modèles comme tu veux, changer la couleur etc.

La conversion 2D -> 3D à ces limites et utilise parfois de l'IA, et il existe plusieurs soft voir ici https://all3dp.com/1/best-photogrammetry-software/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rbenj78 a écrit :

ok, je pensais quil y aurais genre une astuce de detection d'angle ou qq chose dans le genre, qui aurais pus m'aider, ou une option dans un logiciel

Oulà! Il y a des plugins qui "aident" à ce genre de choses, mais surtout sur de petits éléments dans une grande image et avec plus de détail.

Là, mon avis c'est qu'il n'y a que la voiture et pas d'arrière plan: tout effet sur la voiture doit être parfait, puisqu'il n'y a que cela. Des plugins déchange de couleur pourraient presque marcher mais si la couleur est trop proche d'un autre ça peut faire des effets indésirables.

Y a pas grand chose de magique en l'occurence: appliquer une effet en appelle en général un autre pour peaufiner... Sauf si tu as tout prévu d'avance AVANT la prise de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...