Aller au contenu

[Question-Résolue] les 2 drôles de petits trous sur ma Carte Graphique


Messages recommandés

Bonjour je suis l'heureux détenteur d'une ASUS 3080 TUF dont voici une photo de la face arrière ( c'est pas la mienne mais c'est tout comme).

test-asus-tuf-rtx-3080-o10g-gaming-22

Comme vous pouvez le voir, il y a 2 emplacements à vis (en bas a gauche).

Je pense qu'il s'agit d'emplacement pour y fixer un support pour la carte. 

Problème, je ne trouve aucun modèle de bracket qui met en avant l'utilisation de ces supports. Sachant que ce n'est pas le seul modèle a embarquer ces emplacement de vis qui semblent normalisés.

Avez vous déjà utilisé ces emplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aloyse57 a écrit :

[HS]

Pour ajouter mon grain de sel niveau disponibilité, je ne suis pas sûr que ça s'améliore rapidement. D'abord, les prix se sont envolés, ensuite, j'ai un exemple concret.

J'ai commandé ma MSI Gaming X trio via Alternate Belgique (au prix "normal" de 829 euros à l'époque) le jour de la sortie 15 minutes après la mise à dispo et j'ai été débité 2 minutes plus tard. La carte m'a été livrée le 24 décembre, sachant que ce magasin fonctionne par réservation/liste d'attente. Jusqu'à la semaine dernière il était encore possible de réserver une carte chez eux, maintenant ce n'est plus le cas, tellement leur backlog est important. Je en me rappelle pas avoir jamais vu ça sur quelque composant grand public que ce soit.

[/HS]

 

Ces emplacements sont également présents sur le modèle de MSI, mais je en les avait jamais remarqués. Du coup je suis aussi curieux de savoir à quoi ils servent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aloyse57 a écrit :

 

Quel organe as-tu vendu pour avoir une 3080 ? A qui ?

je me suis inscrit sur un discord avec des bots qui scannent les sites pour avoir les disponibilités en direct.

J'ai sauté sur une 3080 chez Rue du commerce.

et sinon , non les supports qui sont dans le lien s'installent sur les racks PCI en alignement avec la carte graphique comme ceci

image.png.febe1af887a51c8399dddb795c2082d8.png

Du coup, cela ne match pas avec ces pas de vis ( présents en perpendiculaire).

J'invoquerais bien l'inpactitude hardware @David_L sur ce coup, je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls a ne pas savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chocobidou,

J'ai cherché 10 minutes, je n'ai pas trouvé non plus le pourquoi. Ce n'est détaillé dans aucun test / unboxing ni dans aucune documentation Geforce disponible.

J'ai posé la question au live tchat Nvidia, ils n'ont pas su répondre, et ils m'ont dit de contacter ASUS 😅

C'est une ASUS ta carte ou un autre fabricant ?

ASUS ROG Strix GeForce RTX 3080 OC Edition Review — ASUS May Have Dropped The Ball On This One – Pokde.Net

Citer

Over on the other end of the ROG Strix GeForce RTX 3080 OC Edition, we see a thicker portion of the GPU brace, as well as the two screw holes that are present on every GeForce RTX 30 series card we have looked at.

Un magazine en parle sans savoir à quoi ça correspond non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho cool, bon j'aurais préféré un truc grand public , histoire de trouver un support pour utiliser ces pas de vis.

Dommage que les fabricants de babioles ne s'attardent pas sur ces fixations qui permettraient probablement quelque chose de plus esthétique que les grosses réglettes que l'on voit de partout.

Bien joué @Aloyse57

PS: je bricole un truc ou pas ? 😄 , en vrais non, ca me coutera plus cher que de faire venir un truc d'AliExpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Chocobidou a modifié le titre en [Question-Résolue] les 2 drôles de petits trous sur ma Carte Graphique

Re.

En fait, si tu veux maintenir la carte pour une tour en position verticale par exemple, il existe déjà des mécanismes de fixation supplémentaires autre que réglettes le long de la carte.

Voir : Best GPU Support Brace to Fix GPU Sag [Graphics Card Holders] (graphicscardhub.com)

Dont celui là qui permet en même temps le passage du câble d'alimentation dedans :

Amazon.com: DEEPCOOL GH-01 ADD-RGB Adjustable Graphics Card Holder, Addressable RGB Illumination, Support Up to 5 kg, Hidden Cables, Base Plate Control with 5 Pin 3v Connector: Computers & Accessories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...