Aller au contenu

Conseils carte graphique : gestion 3 écrans HDMI


beta12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai récemment changé d’écrans. J’ai fait l’acquisition de deux écrans 27 pouces avec sortie HDMI uniquement. Écrans classiques en FullHD uniquement. Je n’ai pas de gros besoin.

 

Je me permets de vous demander de l’aide, car en plus de ces 2 écrans, j’ai une TV de raccordée.

Auparavant, j’avais comme raccordement : 1* adaptateur displayPort /VGA, 1*HDMI et 1*DVI.

Cela fonctionnait bien, mais aujourd’hui j’ai un petit problème. J’ai acheté 2 adaptateurs DVI/HDMI afin de brancher mes écrans et je pensais pouvoir toujours utiliser la sortie HDMI classique de ma carte graphique pour la TV, mais cela ne fonctionne pas.

Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 5850 (carte pas forcément récente, mais qui fait le job pour mon utilisation). Elle ne semble pas supporter 3 écrans branchés en HDMI.

Pour l’instant, j’ai donc branché la TV avec l’adaptateur displayPort /VGA, mais ce n’est pas génial pour plusieurs raisons. Je souhaiterais donc changer de carte graphique.

Je recherche une carte graphique qui :

  • Gère 3 HMDI et avec 3 sorties HDMI si possible (après quelques recherches je n’ai trouvé de CG avec 3 sorties HDMI) à un prix abordable. Je ne joue pas et les quelques besoins sont éventuellement un peu de montage vidéo via Sony Vegas Pro et du Photoshop.
  • Une carte graphique qui ne me fait pas sauter les chaînes TV. Je m’explique. Dès que le PC est allumé, bien souvent, je ne capte plus les chaines TV TNT classiques (rateau). Je ne sais pas d’où cela peut venir… Avez-vous une idée ? Je me dis que peut-être en changeant de carte graphique je n’aurai plus ce problème (hypothèse).

 

Par avance, merci pour vos conseils d’expert 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 minutes, Aloyse57 a écrit :

Si votre PC brouille la TV, je vous invite fortement à vérifier si il est bien branché à la terre.

Ensuite, vous devriez clairement changer de câble ou au moins les prises, car manifestement vous avez un souci de continuité dans l'isolation.

 Merci pour l'info concernant la mise à la terre 😉. En effet, cela peut-être une bonne piste ! J'avais eu quelques problèmes avec une box internet une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une 5850 et elle supporte 3 écrans

au lieu d'un adaptateur displayport/vga il "suffit" d'un displayport/hdmi (ou displayport/dvi vu que t'as déjà du dvi/hdmi)

j'ai déjà tout branché sur cette cg et les 3 écrans fonctionnaient en simultané

+1 pour la vérification de l'isolation / mise à la terre / prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fry a écrit :

j'ai eu une 5850 et elle supporte 3 écrans

au lieu d'un adaptateur displayport/vga il "suffit" d'un displayport/hdmi (ou displayport/dvi vu que t'as déjà du dvi/hdmi)

j'ai déjà tout branché sur cette cg et les 3 écrans fonctionnaient en simultané

+1 pour la vérification de l'isolation / mise à la terre / prises

Oui je sais qu'elle supporte 3 écrans. Comme indiqué, auparavant j'avais 1* adaptateur displayPort /VGA, 1*HDMI et 1*DVI.

Aujourd'hui j'ai 2 adaptateurs DVI/HDMI + 1* adaptateur displayPort /VGA et ça fonctionne aussi.

Tu es sûr que 2 adaptateurs DVI/HDMI + 1* adaptateur displayPort /HDMI ça fonctionnera également ? Si oui, pourquoi 2 adaptateurs DVI/HDMI + HDMI (port natif de la CG) ça ne fonctionne pas ? Je pensais sincèrement que le problème était les 3 HDMI (chose que je suis obligé car les écrans sont uniquement en HDMI et ma TV je souhaiterai la remettre en HDMI car le VGA pas top pour diverses raisons).

 

Par ailleurs, si vous avez des conseils pour une nouvelle carte graphique, je suis preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 minutes, beta12 a écrit :

Oui je sais qu'elle supporte 3 écrans. Comme indiqué, auparavant j'avais 1* adaptateur displayPort /VGA, 1*HDMI et 1*DVI.

Aujourd'hui j'ai 2 adaptateurs DVI/HDMI + 1* adaptateur displayPort /VGA et ça fonctionne aussi.

Tu es sûr que 2 adaptateurs DVI/HDMI + 1* adaptateur displayPort /HDMI ça fonctionnera également ? Si oui, pourquoi 2 adaptateurs DVI/HDMI + HDMI (port natif de la CG) ça ne fonctionne pas ? Je pensais sincèrement que le problème était les 3 HDMI (chose que je suis obligé car les écrans sont uniquement en HDMI et ma TV je souhaiterai la remettre en HDMI car le VGA pas top pour diverses raisons).

 

Par ailleurs, si vous avez des conseils pour une nouvelle carte graphique, je suis preneur 😉

euh, la carte dispose de 2 ports dvi ? je me souvenais plus :s

je suis presque sûr qu'il y a un circuit électronique (je sais plus son nom exact ni la fonction) qui n'est présent qu'en deux exemplaire sur les cartes qui sont sorties à cette époque, donc selon les ports utilisés, s'ils avaient besoin de ce circuit ça passe pas

et c'est là que la solution "eyefinity" d'amd est venue en basant tout sur le displayport (qui n'a pas besoin de ce circuit spécifique)

un truc dans le genre

c'est pour ça que j'avais acheté des écrans avec display port je crois (trouver des écrans ips, displayport, fullhd, ~24", pas cher, j'avais pas trouvé beaucoup de références à l'époque, mais les 2 nec e231w fonctionnent toujours nickel)

donc je suis persuadé (75/85% XD) qu'un adaptateur (actif ?) displayport->hdmi résoudrait ton souci

 

sinon aucune idée comme carte triple hdmi

y'a probablement des boîtiers chez matrox, mais c'est pas donné leurs trucs en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...