giliodi42 Posté(e) le 27 novembre 2020 Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Bonsoir, Je peux booster comment un pc portable asus de 2011? il a un système d'exploitation windows 10 Merci pour toutes les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 27 novembre 2020 Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Mettre un ssd et voir s'il y a de la place pour rajouter de la ram tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Quel modèle? Changer le CPU peut souvent être envisagé aussi - surtout que sur les potables de cet âge, un changement de pâte thermique leur redonne un peu d'entrain.... En gros, ce n'est pas faisable sur les netbooks en ATOM, et certains ultra-portable Core 2 DUO/ Core Solo, les Core-Y, les amd C'est généralement faisable sur: les core 2 duo les pentium/I3/I5/I7 jusqu'aux 4xxx inclus Il faut prendre un CPU dans la même famille et la même dissipation (exemple: Corei3 4000M -> Core i7 4702MQ) et vérfier sur interne tla compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giliodi42 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Merci pour les reponse je vais voir Voici les caractéristiques du pc : Pc Assus De 2011 Windws 10 Interl Puntuim B940 2 Ghz Caches 32GB Memory DDR3 4GB avant il y avait windows 7 et une mise a jour gratuite vers 10 vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 il y a une heure, giliodi42 a écrit : Interl Puntuim B940 2 Ghz vous en pensez quoi? Pour avoir fait 2 ordi similaires mais de marque différentes ces dernières années: il fait certainement plein de bruit - un changement de pâte thermique peut largement améliorer le bruit ET les performances Le pentium B940 n'est pas si mauvais - mais tu dois pouvoir trouver un i5 2410M à 20€ sur ebay pour booooster un peu le tout Attention, avant de se lancer là dedans, il faut vérifier avec le modèle exact coment il se démonte - par exemple j'ai abandonné en cours de route le démontage d'un packard bell et d'un "boulanger". En général, ASUS, c'est plutôt clean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour giliodi42, ➡️En fait, il faudrait donner la référence exacte du PC (cf. étiquette produit sur le dessous du PC). Donner une date est une indication, mais n'est pas suffisant. ➡️Il faut voir ce qu'il y a comme DD et mettre éventuellement un SSD à la place. Ce sera le jour et la nuit comme évolution. ➡️Pour du simple surf, envisager le dual boot avec un Linux qui consommera beaucoup moins que Windows. ➡️Désinstaller tous les logiciels inutiles aide aussi pour alléger un PC. Les logiciels imprimante HP et Livebox Orange par exemple pompent en ressources au démarrage du PC et ralentissent systématiquement le démarrage, donc je les désinstalle toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giliodi42 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Il y a 2 heures, digital-jedi a écrit : Bonjour giliodi42, ➡️En fait, il faudrait donner la référence exacte du PC (cf. étiquette produit sur le dessous du PC). Donner une date est une indication, mais n'est pas suffisant. ➡️Il faut voir ce qu'il y a comme DD et mettre éventuellement un SSD à la place. Ce sera le jour et la nuit comme évolution. ➡️Pour du simple surf, envisager le dual boot avec un Linux qui consommera beaucoup moins que Windows. ➡️Désinstaller tous les logiciels inutiles aide aussi pour alléger un PC. Les logiciels imprimante HP et Livebox Orange par exemple pompent en ressources au démarrage du PC et ralentissent systématiquement le démarrage, donc je les désinstalle toujours. référence: Assus K73S avec DD de 500 GO Partitionné en 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Ca ressemble beaucoup à un Toshiba et un HP que j'ai nettoyés. Les forum Asus montrent que changer le CPU est aussi possible. Dans tous les cas: peux-tu par hasard télécharger Hardware Monitor pour vérifier les T° CPU? Dans les deux cas, la T° au repos frisait les 70°C, l'un des deux plantait tout seul au repos - ça fait ramer l'ordi. Ca permettra de décider si pour le prolonger durablement, il faut changer la pâte thermique car: Changer pour un SSD peut augmenter la T° CPU légèrement (le CPU a moins de pauses) - et à cet âge tout changement Je le répète: si le CPU chauffe à vide (d'expérience, un B940 sous Windows 10 devrait tourner aux alentour de 55-60°), il y a un INpact sur les perfs Sachant que changer la pâte thermique, c'est démonter patiemment tout sauf l'écran (CPU en-dessous sur ce modèle - il faut enlever la CM pour atteindre le CPU) (démontage) Il y a 15 heures, digital-jedi a écrit : ➡️Pour du simple surf, envisager le dual boot avec un Linux qui consommera beaucoup moins que Windows. Je confirme: j'ai un Aspire 1410 mono coeur, sous Windows 10 il était extrêmement lourd, là je l'ai sous Linux et il est très classe - srutout que je n'ai pas mis de SSD. Il démarre en 40s, avec KDE. Les softs démarrent vite aussi, aucun ne prend plus d'une dizaine de secondes et une fois démarré ça marche. Par contre, j'ai perdu la saisie/synthèses vocales généralisées au système (que j'utilise pour les devoirs des enfants) et il n'y a pas d'antivirus (désactiver l'antivirus sous Windows 10 fait déjà une grande différence de perfs 🙂 - mais c'est pas recommandé 😞 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 20 heures, giliodi42 a écrit : référence: Asus K73S avec DD de 500 GO Partitionné en 2 Voilà pour le démonter, et mettre un SSD ou changer la pate thermique sur le processeur ou augmenter la RAM : Aussi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giliodi42 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Merci pour vos conseils. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.