Aller au contenu

"WARNING" Chassis has been opened

ceric64

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dans le titre, je viens vers vous pour vous demander conseil.

J'ai upgradé un acer veriton M2640G dans ce genre de modèle, je l'ai fait passé de 4Go à 8Go de RAM.

Au démarrage suivant l'upgrade, j'avais déjà eu ce "WARNING" puis soit F1 ou échap "del" pour rentrer dans le bios. Donc j'étais rentré dans le bios. Et je ne me souvenais plus ni de la manière ni de l'intitulé du choix ou j'avais désactivé l'option dans l'onglet security:

Qu'est-ce que vous mettriez à la ligne : Chassis opened warning

1) enable (hors de question)

2) disable (choix exécuté)

3) clear (késako?)

Car à chaque mise à jour du bios "acer" le bougre se remet par défaut au choix 1) enable.

Sachant que c'est l'ordinateur de ma mère, j'ai pas envie de choisir le 3) clear et lui bousiller le bios ou je ne sais quoi.

@Aloyse57 et @digital-jedi, je ne risque pas de flinguer le BIOS si je choisis l'option 3)?

@digital-jedi, je ne comprends pas dans ton lien les deux propositions?

La première et la seconde m'ont l'air complètement différente avec peu d'explication sur les raisons de prendre l'une ou l'autre option à savoir:

Disable ou Clear?

(De toute façon je ne peux retourner chez mes parents avec la covid)

ceric64, dans les deux cas, tu ne cours aucun danger. 

Et je suis d'accord avec toi, les explications ne sont pas claires :

Est-ce que tu as ces deux menus BIOS Security Features et Integrated Peripherals ? Et la même option Chassis Opened Warning dans les 2 menus ?

Ou est-ce qu'en fonction des BIOS, 1 seul menu est dispo ?

@digital-jedi, En migrant l'acer vers la 20H2, j'en ai profité pour faire l'ensemble des mises à jour dont une mise à jour "made in" acer dans le windows update.

Et là au redémarrage j'ai eu droit au warning et donc soit de taper F1 ou esc pour rentrer dans le BIOS, c'est ce que j'ai fait en traduisant auparavant la langue en français puis dans l'onglet security j'ai trouvé la note chassis opened warning et l'annotation "enable" donc j'ai mis "disable" sachant que j'avais également "clear" de disponible également.

Ma question dès que sonnera le déconfinement pourrais-je à nouveau agir sur le BIOS sachant que je ne l'ai pas sous la main car c'est l'ordinateur de mes parents et qu'il n'y a plus d'avertissement?

Mais je veux bien mettre "clear" si je ne veux plus d'avertissement à l'avenir ou je le laissse tourner jusqu'à la prochaine mise à jour acer?

Bonjour,

Je ne connais pas cet équipement hein, je me suis contenté de googler pour trouver des réponses.

Autre source : 

Have you ever had a problem like this? " Warning! Your chassis has been opened " It turns out that this warning message only appears when the PC is turned on and when the Chassis Intrusion Detect feature is set Enabled in CMOS Setup Utility. Actually the default settings for this feature in CMOS Setup Utility are disabled, but when the CMOS battery is outdated, sometimes this feature is self-activated.

Après réflexion :

- Clear doit effacer la détection que le châssis a été ouvert, mais si le système détecte à nouveau l'intrusion, tu auras à nouveau l'avertissement.

- Disable désactive toute détection future !

Je pense qu'il faut faire clear, pour supprimer la détection déjà réalisée / réinitialiser, save settings, puis redémarrer, puis disable.

Mais si la pile CMOS est morte, suite à une coupure de courant EDF, les paramètres BIOS pourraient être remis à leur valeur par défaut.

Donc activer load default settings, regarder la valeur du paramètre par défaut, pour s'assurer que le paramètre est en Disabled par défaut, puis Exit without Saving. Si Enabled par défaut, Exit without Saving, éteindre, puis vérifier la tension de la pile CMOS, et la changer éventuellement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...