Aller au contenu

reconditionner Tosh C660-1NV


MrMollay

Messages recommandés

Bonjour,

La fiche technique du Toshiba Satellite Pro C660-1NV (chez ldlc) indique un DD Sata, pour la connectique on est bon^^

Il y a des tutos sur youtube concernant l'ouverture de C660 🙂 apparemment l'emplacement du DD (et barrette mémoire) est directement accessible à l'arrière du pc en enlevant la trappe^^. S'il y a bien une telle trappe d'accès au dos de ton pc alors je pense que c'est good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si comme le dit Bred94 si c'est accessible et facile de le changer, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas faisable. Plutôt viser du ssd de 480 ou 512 go par contre (c'est entre 50 et 60 euros, j'ai greffé tout récemment un crucial bx500 de 480 go pour 56 euros sur amazon pour une vieille tour asus de récup avec un Windows tout buggé à base d'i3 2130 pour mon gamin et ça fait bien le taf), 256 c'est peu, ça se sature vite et Windows aime avoir de la place ou alors faut prévoir du disque externe ou être rigoureux sur la gestion de l'espace disque. Si le portable est déjà en Windows 10, une simple réinstallation de la même version (familiale, pro...) s'activera d'elle même, faut trouver la touche magique pour booter sur usb voire trifouiller le bios parfois abscons des portables mais ce sera l'objet d'une autre question quand l'ordi affichera un "no bootable devices found"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisable sans soucis.

tu fais simplement un clone du hdd sur le ssd en cochant bien optimise for ssd et copy disk signature et cela sera complètement transparent pour windows.

pour le clone tu le fais sur un autre pc qui peux recevoir ces 2 disques en plus ou alors t’achètes un adapatateur usb sata pour le brancher en usb pour le temps du clonage.

ensuite t'enleve le hdd tu mets le ssd et hop ça marche tout droit déjà fait des dizaines de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...