Aller au contenu

Conseil pour achat de portable AMD


mimoza

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer mon matériel un peu vieillissant mais je n'arrive pas a trouver mon bonheur.

Voilà mes critères par ordre d'importance :

  • Compatibilité *Nix
  • Autonomie
  • CPU AMD, Renoir de préférence
  • Écran >=15" (IPS de préférence)
  • Poids <2kg
  • Connectique complète (USB, DP, HDMI, RJ45, jack, …)

Le budget n'est pas vraiment un soucis mais <1500€ serait bien

L'usage serait bureautique + dev, donc CPU & RAM important, mais pas le GPU.

Au cours de mes recherche j'ai trouvé 3 qui me semble s'approcher plus ou moins a ce que je vise :

 

En CPU Intel il y a aussi ce modèle qui a l'air pas mal :

Ce qui me gène avec les CPU Renoir & écran >15" c'est que l'on tombe vite dans des PC de gamer … ce que je ne souhaite pas. Je ne suis pas particulièrement pressé pour l'achat. Du coup je me demande s'il ne faut pas que j'attende au moins la rentré pour voir si cette déclinaison de CPU soit plus courante …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @trOmAtism.

En fait je viens de voir que HP est un des pire constructeur pour le respect des droits utilisateurs (tatouage, non remboursement de windows), même si je ne doute pas que la compatibilité *Nix ne doit pas être mauvaise, on n'est jamais à l'abris d'un soucis.

Du coup en allant sur le site de racketiciel.info (à l'abandon c'est bien dommage) j'ai trouvé une liste de revendeurs et une autre sur les constructeurs bien plus respectueux, dont ekimia avec son Polar qui coche toutes les case sauf le CPU ... j'explore tout ça si je trouve le saint graal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

c'est que l'on tombe vite dans des PC de gamer … ce que je ne souhaite pas 

 

Pourquoi ? 

Je viens d'avoir celui là https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-msi-alpha-15-a3dd-019xfr-15/f-10709-msi4719072683337.html pour le boulot en dev.

Rien à redire. 

  • écran impeccable, je trouve même mieux que mon mac book pro 2020 (un comble). 
  • toutes les connectiques  que tu veux
  • niveau perf pour du dev bah... c'est parfait 
  • niveau autonomie certes on est pas au niveau d'ultrabook, là j'ai environ ~3,30h en faisant du dev

Par contre oui le poids, 2.3kg. 

Mais pour moi si le poids est primordial, faut prendre un ultrabook, mais tu auras pas des perfs de ouf pour du dev (ou alors un mac book pro pour avoir un très bon perfs/poids) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/08/2020 at 16:12, mimoza a écrit :

Je  me répond moi même en alimentant ma liste au fur et a mesure de mes découvertes :

HP-ProBook-455-G7

Evite. Ecran délavé chez HP + problème de marquage du clavier dans l'écran au bout de un an si tu le trimballes souvent (en tout cas, sur un 450 c'est le cas et le chassis est très proche). USB3 capricieux avec les HUB qui ont un sortie vidéo. J'aime le clavier et le touchpad est correct, sans plus. Bref, c'est du moyen de gamme pro.

Ceux-ci devraient être dans la norme aussi. Rien d'éclatant, mais ils fonctionnent normalement (dixit un ami, pas expérience perso) et tu peux avoir le logo KDE derrière:

https://slimbook.es/en/store/slimbook-kde/kde-slimbook-15-comprar

 

J'ai lu beaucoup de bien des ROG Zephyrus: gamer mais sobres. C'est pas la fête forraine quand on les allume et l'écran est très bon (point faible de beaucoup d'ordi gamer abordables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, brice.wernet a écrit :

Evite. Ecran délavé chez HP + problème de marquage du clavier dans l'écran au bout de un an si tu le trimballes souvent (en tout cas, sur un 450 c'est le cas et le chassis est très proche). USB3 capricieux avec les HUB qui ont un sortie vidéo. J'aime le clavier et le touchpad est correct, sans plus. Bref, c'est du moyen de gamme pro.

J'en ai acheté 4. Je vais bien voir. Et 1 qui pour moi pour le taff. A voir dans la durée.
Mais @Soltek a aussi ces pc portables. Je ne sais pas si il a eu des soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brice.wernet Merci pour le retour, ça m'éloigne encore plus de cette solution.

Un grand merci pour le lien vers slimbook.es, il faut que je m'assure qu'ils livrent en France, mais c'est sûr que c'est intéressant.

 

Apparement il existe aussi un autre revendeur (allemand) qui fait une version noir du même produit : https://www.tuxedocomputers.com/en/Linux-Hardware/Linux-Notebooks/15-16-inch/TUXEDO-Book-Pulse-15-Gen1.tuxedo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je tourne aussi avec un msi alpha 15 (cf message de Cara62, peut être pas exactement la même version) pour du dev (php)

je peux coller 2 écrans (hdmi + display port) et pas de souci de puissance

je pige pas trop pourquoi sur les 16Go de ram théoriques je me retrouve avec ubuntu (au passage le hard n'était pas tout à fait bien / entièrement reconnu avant la 20.04) qui n'en indique que 13.6, je suppose qu'une partie est réservée à la partie graphique intégrée au processeur, mais la quantité me semble bâtarde et j'ai pas vu comment la baisser dans le bios :s

j'ai jamais dépassé 2h sur batterie, mais avec 8Go (minimum) d'occupés via 2 instances phpstorm + navigateurs et plein d'onglets, + dockers, ça me semble pas si mal 🙂

(achetés chez mat.net, en regardant quelques semaines plus tard le prix avait grimpé de 250€ de mémoire XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...