Aller au contenu

[RESOLU] [ACH] Boitier et équipement supplémentaire - PC de salon


Arcy

Messages recommandés

il y a une heure, Arcy a écrit :

Et c'est moi où les boutons sont présents à la fois en haut et en façade ?

ahah, non j'ai vu ça aussi mais c'est une erreur de photo, les ports sur ce modèle (Versa H18) sont bien en façade 🙂

Il y a peut-être d'autres boitiers mini tour sympa que j'ai raté.. la plupart ont les ports dessus j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ...

J'ai vu mon (futur) meuble TV et la plus grande dimension fait (au max) 17 cm ...
Et si je veux mettre le boîtier en hauteur, il faut pas qu'il fasse plus de 15*25 (l*h).

Retour à la case départ (sans récupérer les biftons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris les différentes dimensions possibles de l'emplacement du boitier selon sa position dans le meuble, pourrais-tu les repréciser ?

A voir selon celles-ci mais si ton matos (microATX) ne passait pas, il resterait l'option de partir sur une config' en mini-ITX avec un plus petit boitier (exemple), ou bien un ensemble barebone style Asrock A300 aux dimensions plus réduites encore^^

PS :  pour un ensemble asrock A300 + kit wifi + ryzen 3 2200G (le rad stock peut rentrer en forçant légèrement et en ôtant une pièce en plastique) + 2x4Go DDR4 sodimm + SSD 250Go, j'en avais eu pour environ 350€ en neuf il y a 1 an)

Edit : les deux solutions en mini itx (/stx) proposés ne peuvent pas accueillir de CG par contre, donc pas forcément idéal pour toi si tu souhaites pouvoir lancer qqs jeux au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux choix possibles :

  • à l'horizontal mais la hauteur ne dépasse pas 17 cm (et encore, sur une autre étagère c'est 15) ;
  • à la vertical, j'ai uniquement un volume de 15 cm de large et 25 cm de haut de disponible.

Sinon on oublie le changement de config, le but était de recycler mes composants en stock.

Au final, sois je garde ce boitier (bien que trop cher vis-à-vis de la qualité rendue) ou je passe sur un boitier no-name à la qualité probablement douteuse mais dont le prix sera moins douloureux ... Triste choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récap des dimensions. :chinois:

Pas évident comme choix effectivement, dans les espaces verticaux je n'ai pas trouvé de boitiers pour CM microATX qui puissent convenir.. cela laisse l'espace horizontal, mais y insérer un boitier au format tour de faible épaisseur, en le couchant (comme un zalman T5 de 17cm d'épaisseur) me semblerait moins esthétique au final qu'avec le silverstone ML03 que tu possèdes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu le ventirad et ça passe vraiment, mais VRAIMENT juste (la tige qui traverse le boîtier est quelques millimètres au-dessus du ventilo).

Vu le boucan qui persistait, j'en ai profité pour remplacer le disque dur magnétique 3,5" par un SSD. Curieusement c'est plus silencieux :transpi:

Bref, mission accomplie, il me reste plus qu'à réinstaller et me débarrasser de mon NUC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je met de coté mais je pense que je me tournerai vers un modèle passif (l'usage de base, c'est les films :transpi:). De toute façon, le jeu est un "bonus". Avec une TV en 720p et à 2m50 de distance, je doute que tous les détails soient nécessaires :dd:

Actuellement, il me reste plus qu'à regarder pourquoi le GRUB décide de pas s'afficher et j'aurai terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...