Aller au contenu

[Résolu] Nouvelle config


DT_Pool

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir la mission de monter une config pour un des neveux avec un budget de 1000€ environ (un peu plus sans doute d'après mes premières recherches).

Ce serait pour une config gaming en partant de 0 quasiment (il possède clavier/souris dont je ne connais pas l'état et j'ai un boitier Lian-Li DragonLord K62 qui ne me sert plus).

Je commence donc à regarder mes options à partir d'un Ryzen 5 3600. J'ai un HTC Vive en trop, j'irai bien lui offrir cela en supplément encore faut il pouvoir faire entrer une config supportant la VR dans ce budget...

En attendant vos réponses, je vais continuer d'aller lire les autres sujets et fouiller un peu les sites marchands :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   

J'ai monté une config pour un de mes petit-fils, je te livre la composition et le budget tel que

Gigabyte GA-B450I AORUS PRO WIFI  [03/12/2019] =127€
AMD RYZEN 5 3600 [27/11/2019] =200€
Corsair Vengeance LPX 16GB (2 x 8GB) 3200MHz C16 [27/11/2019] =85€
SAMSUNG 970 EVO Plus NVMe M.2 500GB [26/09/2019] =120 €
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (500 Go) [09/12/2019] =88€
Inno3D GTX 1650 Compact [03/12/2019] =160 €
Corsair TX550M 80PLUS Gold [19/11/2019] =85€
Windows 10 Pro - Clé USB 3.0 [08/10/2019=75€
Kolink Satellite Mini ITX [05/11/2019] =45€

Par nécessité et en raison d'un nombre assez remarquables d'imprévus*, j'ai du faire des choix qui n'étais pas dans mon projet initial. C'est le cas en particulier de la CM et du boitier. En l'état le total fait un pe moins de 1000€. Pour faire un PC complet, il manque un écran. Je suggérerais un ProLite E2282HS-B1 qui n'est pas un écran de jeu mais montre en jeu une qualité très correcte et coute 110€ chez LDLC où j'ai acheté celui que j'utilise sur ma plateforme de test. Pour faire une config gamer, il manque un micro-casque. Le même petit fis a pu tester depuis plus d'un an un HyperX Cloud II qui va bien 😎

Mais on est largement au dessus de ton budget et la GTX 1650 n'est  pas faite pour la VR.

     
     
     
     
     
     
     
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai continué mes recherches, pour l'instant je bloque sur comment faire rentrer une CG dans le budget...

j'ai comme base :

AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition à 157.95

be quiet! Pure Rock à 42.25

MSI B450M MORTAR MAX à 115.95 (un peu choisie au pif celle là, c'était pour avoir un ordre d'idée)

Samsung SSD 860 QVO 1 To à 133.95

G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 à 95.95

 

et par dessus, si je mets un RTX 2060 à 392.95, on atteint quasi la limite du budget même si on a un peu de marge. Il resterait la clé windows (déjà testé les clés à 10€, activée par le biais du support Microsoft) l'écran et l'alim pour 200€ max en gros.

Je me doute que le PC ne pourra pas être "fini", il pourra toujours ajouter des trucs en plus comme un meilleur casque, un 2ème disque, etc... Il a un petit casque premier prix, ce sera l'occasion d'en demander un pour Noël ou d'en prendre un avec son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste en passant et si tu souhaites profiter de tarifs préférentiels en achetant au compte goutte en fonction des promos sur différents sites, RDC propose actuellement le ryzen 5 2600X pour 135€^^.

Idem pour le SSD, amazon propose le BX500 1To (entrée de gamme mais en TLC je crois) pour 100€^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je sais, le ticket d'entrée pour la VR est relativement bas. Si je me souviens bien au départ c'était une carte du niveau GTX 970/RX 480 pour un casque HTC Vive. Une carte actuelle devrait être dans la zone GTX 1660 / RX 5500 XT. Avec le désordre dans les BIOS et drivers AMD, le choix d'une carte NVIDIA serait plus sûr. Avec l’envolée des prix des RTX, la RTX 2060 Super qui est une bonne candidate est à mettre de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @DT_Pool,

voilà une config faite sur Compumsa auquel j'ai déjà eu affaire plusieurs fois :

Lian Li Lancool DragonLord K62

0,00 €

MSI B450 Tomahawk Max - AM4 ATX B450 DDR4

124,90 €

AMD Ryzen 5 2600 - 6C 12T 3.4-3.9 GHz 16MB 65W AM4 BOX

129,90 €

Crucial P1 1TB SSD M.2 2280 NVMe

121,90 €

Corsair Vengeance LPX Black Kit 2x8GB PC4-24000 DDR4-3000 CL15-17-17-35

96,90 €

be quiet! Pure Rock (AMD AM4, Intel LGA1151, 2011 et 2066)

36,90 €

Seasonic Core GM 500W ATX Semi-Modular 80+ Gold

76,90 €

Gigabyte GeForce RTX 2060 6GB OC R2.0 PCIE

383,90 €

Total Fdp Out

971,30 €

 

Pour la RAM, c'est la Ref CMK16GX4M2B3000C15 validée pour la CM.
Tout est actuellement en stock. Ce qui a limité mes choix en CG, mais on a quand même une 2060.

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je connaissais pas ce site, prix très intéressants ! Dommage, le MSI B450 Tomahawk Max n'est plus dispo

Bon, j'ai réussi à pousser un peu plus loin le budget parce que je ne voyais pas comment mettre un écran là dedans, on arriverait à 1200€.

Je viens de voir un écran sur Compumsa : AOC C24G1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour le coup de main ! :chinois:

J'ai pris la config de @Carpe_Diem, ça va me permettre de découvrir ce site marchand. J'ai pris l'alim chez LDLC, pas pour une question de coût mais parce que j'avais besoin d'y dépasser les 75€ de commande pour pouvoir me faire livrer un truc en plus (un adaptateur pour un casque, le mien ayant lâché).

j'ai aussi ajouté un bloc CPL pour pouvoir connecter l'ordi, du coup je suis resté sur le ryzen 2600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai tout reçu ce matin, ça a mis un peu de temps à cause de 3 produits en réappro.

C'était bien emballé, aucun soucis, livraison rapide une fois qu'ils ont tout en stock. Je vais refaire une commande... car devinez qui est le c*n qui a oublié de mettre la ram dans le panier ? :transpi:

J'ai pourtant vérifié plusieurs fois, je sais pas à quel moment ça a foiré... encore un bug de l'interface chaise/clavier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! (j'avais pas vu de notif pour ton message Carpe_Diem)

J'ai fait la livraison du pc aujourd'hui, le destinataire était tout content ! Aucun soucis de montage, faut dire qu'entre la tour bien pratique et finalement le peu de composant (CG pas trop grande, un disque M2... le plus imposant restait le proc et le ventilo), il n'y avait pas beaucoup de boulot, j'ai perdu plus de temps à nettoyer les ventilos de la tour.

Je repasserai sans problème par compumsa quand je me referai un nouveau PC (d'aileurs, on me demande de trouver un portable mais ils sont quasiment tous en réappro là bas, zut ! :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...