Aller au contenu

Config Montage Video [3000€~]


terriblesteed

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 29 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Bon, bien l'écarn , c'est plié alors. Et puisque le changement de CG n'est pas envisageable, alors, j'irais aussi pour une 2070 Super.
Le RGB du boitier peut s'éteindre

Pour le clavier, je n'ai pas trouvé qq de plaisant.

Et bien la CG ça reste à débat du coup au final si l'on ne change pas. ^^
Surtout que le prix a bien augmenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout est dis. Donc on a écran et carte graphique ok. Pour le 9900k ou 9900KF je ne saurais dire avec certitude si Vegas Pro peux ou pas en profiter, d'après le site du fabricant oui et les quelques thread trouvé semble confirmer que Vegas Pro supporte quick sync il faut bien installer les driver intel même si on a une cg dédié car Vegas Pro ne supporte pas de carte récente pour l'exportation, seulement pour la preview.

Pour la RAM si vraiment tu veux être tranquille tu peux partir sur 64Go en 3600 le surcout n'est pas énorme.

Pour l'alim c'est au choix de @terriblesteed personnellement je n'ai pas de préférence, seasonic ou corsair sont très bien.

Le boitier c'est une histoire aussi de goût donc à toi de choisir @terriblesteed.

pour le clavier si tu veux RGB (mais se désactive aussi) tu as le G213 prodigy.

sinon sans rgb le K120 à membrane est très bien noté. Je ne conseille pas de clavier sans fil car même sans jouer je n'ai trouvé encore aucun clavier qui ne ratais pas de touches. (je dois taper trop vite ou à une fréquence que le clavier n'aime pas). C'est vraiment l'horreur des que tu joues.

@Carpe_Diem J'ai regardé le thread et sauf erreur il me semble que le soucis est qu'il active tout en automatique effectivement il peux y avoir des soucis en automatique avec le XMP c'est pour ça que je ne l'utilise jamais ou presque. Il suffit de juste changer 2-3 settings et la ram fonctionnera en 3600 stable je pense surtout vu qu'il arrivait à avoir le 1er boot stable mais pas les suivants c'est vraiment un soucis de négociation CM - RAM mais pas un problème de RAM en lui même. Il faut mettre fréquence FSB:RAM 100:100 et ensuite mettre le coeff RAM à 36 et mettre au moins 1.35-1.4V sur la ram et roule. Le ratio à 100:133 est vraiment à éviter, de tous mes tests c'était pas stable et perf pourri avec ce ratio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carpe_Diem a écrit :

Sans compter les mésaventures de certains ici avec pourtant une conf haut gamme aussi : PC stable avec RAM à 3200 (alors que j'avais conseillé de la 3600 qui a été achetée).

Salut les amis !

Bon, je reviens sur la phrase Carpe...pourquoi ne puis-je m'empécher de me sentir concerné ! 😜

T'inquiètes pas, il n'y a pas de soucis, tu m'as à l'époque parfaitement conseillé et j'étais seul décisionnaire sur le type de RAM que j'allai acheter. Et oui, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les limitations et compatibilités aléatoires pour un même modèle de CPU, c'est un peu au p'tit bonheur la chance.

Perso, acheté de la Gskill 3600mHz 16.16.16.36, système parfaitement stable jusqu'à 3400 mHz. Après, le 3600 mHz est possible avec parfois des reboot en chaine au moment du boot système. Mais le PC fini toujours par démarrer et après, aucun problème. Mais, considérant que le jeux (quelques % de plus) n'en vaut pas la chandelle, je suis redescendu à une fréquence "sûre".

Alors oui, tu peux acheter de la 4000 mHz avec un I9 et que cela fonctionne parfaitement ou alors te retrouver avec un bel écran noir au boot. Au vu des tarifs et avec le recul, perso, je te conseillerais de jouer la sécurité en privilégiant le CL et ne dépassant pas 3200 mHz.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas passer en 32 Go de RAM et une 2070 Super ?
Ou alors, prioriser la RAM en 64 Go et rester sur une 2060 Super ?

Je sais que 32 Go est le minimum pour ne pas être trop souvent gêné. Mais est-ce que 64 Go sont vraiment nécessaires aujourd'hui ? Et demain selon l'expérience de Vegas  de ton ami  ?

 

Il y a 10 minutes, ashlol a écrit :

J'ai regardé le thread et sauf erreur il me semble que le soucis est qu'il active tout en automatique effectivement il peux y avoir des soucis en automatique avec le XMP c'est pour ça que je ne l'utilise jamais ou presque. Il suffit de juste changer 2-3 settings et la ram fonctionnera en 3600 stable je pense surtout vu qu'il arrivait à avoir le 1er boot stable mais pas les suivants c'est vraiment un soucis de négociation CM - RAM mais pas un problème de RAM en lui même. Il faut mettre fréquence FSB:RAM 100:100 et ensuite mettre le coeff RAM à 36 et mettre au moins 1.35-1.4V sur la ram et roule. Le ratio à 100:133 est vraiment à éviter, de tous mes tests c'était pas stable et perf pourri avec ce ratio.

c'est pas à moi qu'il faut le dire...

Rappel : le PC est pour quelqu'un qui ne touche pas une bille en hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux absolument 64Go de RAM à voir effectivement comme dis @Carpe_Diem l'expérience de ton ami, tu peux passe sur la core seasonic sur un BX500 2To et garder la 2070 super mais chez inno3d par exemple

Ici j'ai garder le R6 avec usb-c mais tu peux gagner encore sur le boitier

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/7ebf1d160aff85f21f32e0b6ec448bc2/

 

Il y a 10 minutes, sukkoi3 a écrit :

Salut les amis !

Bon, je reviens sur la phrase Carpe...pourquoi ne puis-je m'empécher de me sentir concerné ! 😜

T'inquiètes pas, il n'y a pas de soucis, tu m'as à l'époque parfaitement conseillé et j'étais seul décisionnaire sur le type de RAM que j'allai acheter. Et oui, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les limitations et compatibilités aléatoires pour un même modèle de CPU, c'est un peu au p'tit bonheur la chance.

Perso, acheté de la Gskill 3600mHz 16.16.16.36, système parfaitement stable jusqu'à 3400 mHz. Après, le 3600 mHz est possible avec parfois des reboot en chaine au moment du boot système. Mais le PC fini toujours par démarrer et après, aucun problème. Mais, considérant que le jeux (quelques % de plus) n'en vaut pas la chandelle, je suis redescendu à une fréquence "sûre".

Alors oui, tu peux acheter de la 4000 mHz avec un I9 et que cela fonctionne parfaitement ou alors te retrouver avec un bel écran noir au boot. Au vu des tarifs et avec le recul, perso, je te conseillerais de jouer la sécurité en privilégiant le CL et ne dépassant pas 3200 mHz.

 

@+

le problème que tu rencontres est simplement dû au fait que tu soit en automatique donc la cm doit négocier avec la ram ces timings,

Tu peux fixer quelques timings simplement une fois que ta cm à booté tu regardes quel timing elle a trouvé et tu écris cette valeur à la place de auto du coup ta cm bootera toujours avec cette valeur et ne devra plus négociée ni rebooté pour savoir quelle valeur prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 minutes, ashlol a écrit :

Tu peux fixer quelques timings simplement une fois que ta cm à booté tu regardes quel timing elle a trouvé et tu écris cette valeur à la place de auto du coup ta cm bootera toujours avec cette valeur et ne devra plus négociée ni rebooté pour savoir quelle valeur prendre.

De quel AUTO parles tu car ce réglage est appliqué à plein de paramètres ?

Perso, tout ce que j'ai touché dans l'UEFI, c'est activer l'XMP1 que j'ai ramené manuellement de 3600 à 3200 mHz.

A part d'autres petites réglages "cosmétiques", je n'ai touché à rien.

Je ne comprends pas à quel réglages exactement tu fais reférence dans l'UEFI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais la config et vous me dites si ça vous va si vous voulez bien. :)

Il y a 42 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Pourquoi ne pas passer en 32 Go de RAM et une 2070 Super ?
Ou alors, prioriser la RAM en 64 Go et rester sur une 2060 Super ?

Je sais que 32 Go est le minimum pour ne pas être trop souvent gêné. Mais est-ce que 64 Go sont vraiment nécessaires aujourd'hui ? Et demain selon l'expérience de Vegas  de ton ami  ?

 

c'est pas à moi qu'il faut le dire...

Rappel : le PC est pour quelqu'un qui ne touche pas une bille en hardware.

Je n'avais pas vu ces messages.

Il est possible de demander aux monteurs ldlc je suppose? 

Mais je pense préférer une fréquence de 3200 mHz pour être serein.


Dernière question : ASUS PRIME Z390-A ou Gigabyte Z390 AORUS MASTER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’instant, ashlol a écrit :

vas y propose ta config à base de 2070 super avec 64Go de ram et l'écran pour voir ?

J'ai déjà fait mes propositions et par ailleurs, il serait bon de lire les posts à tête reposée :

Il y a 50 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Pourquoi ne pas passer en 32 Go de RAM et une 2070 Super ?
Ou alors, prioriser la RAM en 64 Go et rester sur une 2060 Super ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 minute, Carpe_Diem a écrit :

J'ai déjà fait mes propositions et par ailleurs, il serait bon de lire les posts à tête reposée :

j'avais bien lu et je suis d'accord avec ça. Mais s'il veux quand même une 2070 super et 64Go de Ram il y a des compromis à faire ailleurs c'est juste ça que je dis et te demandais de faire ta proposition sur ce point.

Il y a 16 minutes, terriblesteed a écrit :

Je refais la config et vous me dites si ça vous va si vous voulez bien. 🙂

Je n'avais pas vu ces messages.

Il est possible de demander aux monteurs ldlc je suppose? 

Mais je pense préférer une fréquence de 3200 mHz pour être serein.


Dernière question : ASUS PRIME Z390-A ou Gigabyte Z390 AORUS MASTER ?

la prime je la connais et je sais qu'elle est bien, mais Carpe_Diem la déconseille et la gigabyte je ne la connais pas donc pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 minutes, ashlol a écrit :

j'avais bien lu et je suis d'accord avec ça. Mais s'il veux quand même une 2070 super et 64Go de Ram il y a des compromis à faire ailleurs c'est juste ça que je dis et te demandais de faire ta proposition sur ce point.

la prime je la connais et je sais qu'elle est bien, mais Carpe_Diem la déconseille et la gigabyte je ne la connais pas donc pas d'avis.

Je suis partant pour de la 2060 même... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 minutes, terriblesteed a écrit :

https://techgage.com/article/magix-vegas-pro-17-cpu-gpu-performance/

Je remets ça ici.
Pour moi c'est clair que je peux rester sur une 2060 ou 2060 Super.

Par contre la moins chère c'est la meilleure ? 😛
Difficile de s'y retrouver. 

C'est très clair et c'est bien marqué que le mieux pour Vegas Pro est en fait avec le chip intégré Intel donc garder le 9900K et non F car il est validé et accepté par le plugin AVC encode. La 2060/2070 super sera pour joué ou pour d'autre soft ou lors de la preview sur Vegas Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ashlol a écrit :

C'est très clair et c'est bien marqué que le mieux pour Vegas Pro est en fait avec le chip intégré Intel donc garder le 9900K et non F car il est validé et accepté par le plugin AVC encode. La 2060/2070 super sera pour joué ou pour d'autre soft ou lors de la preview sur Vegas Pro

Oui c'est vrai je reste sur le 9900K du coup. :)

Du coup ça me donne ça.

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/a8ed550bcdda5520d696f8c528b60e5a/

Je suis pas sûr pour la CM/RAM/CG.

Par contre je fais des concessions.
Exit l'usb-c par exemple. 

 

PS : Le configurateur ldlc ne me propose pas le boitier P400 Phanteks, problème d'incompatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la config tu as un ventilateur de boitier en plus que j'avais mis mais tu n'en a pas besoin car il y a déjà 2 ventilateurs inclus avec le boitier (3 avec le R6) et ils ont apparemment 2 références identiques pour la ram il y en a une a 392 et l'autre a 415€ Oo donc tu peux grapiller 20€ ici et encore quelques euros du ventilo du coup tu peux remettre l'usb-c si c'est important.

Pour la cm Carpe_Diem ne la conseille pas donc a toi de voir perso la mienne fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HEVC/H.265 et AVC/H.264 sont parfaitement encodable et décodable via le GPU nVidia (NVENC bien connu des joueurs en streaming).

On trouvera cela sous ce lien : https://www.vegascreativesoftware.com/fr/vegas-pro/fonctions/

Il y est également indiqué que Vegas Pro supporte le « QSV (Quick Sync Video) d'Intel pour optimiser les performances en temps réel et réduire les temps de rendu pour certains formats. »

Soit, pas sûr que ça change la vie… : https://forum.grassvalley.com/forum/showthread.php?t=43752

Sauf à dire que l’on peut coupler iGPU + GPU pour encodage et décodage, sinon, le seul intérêt pour moi est d’avoir un iGPU pour un affichage de secours en cas de panne du GPU. Mais bon,  si la CG est morte, le PC ne sert plus à grand-chose !!! Pour moi, source d'éco, mais bon, je vais revenir sur le 9900K pour satisfaire tout le monde.

Concernant la CM Gigabyte, comme dit, elle a tout le nécessaire et est surtout bien équipée en termes de VRM (14 étages d’alim) et de leur refroidissement. Bref, le 9900K pourra tourner H24 sur cette CM.

Voilà ma dernière hypothèse :

  • Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz) 581€95
  • Noctua NH-D15 Chromax Black 118€95
  • Gigabyte Z390 AORUS Master 326€95
  • Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 403€95
  • Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER GAMING OC 3X 8G 514€95
  • Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go 138€95
  • Western Digital WD Black Desktop 4 To SATA 6Gb/s 227€95
  • Seasonic FOCUS GX 650 Gold 109€95
  • Montage d'un PC 67€95
  • Logitech G213 Prodigy Gaming Keyboard 67€95
  • AOC 32" LED - q3277Pqu 391€95
  • Logitech Multimedia Speakers Z333 61€50
  • Corsair Carbide 275R TG (Noir) 84€50

Total de 3097 € sur le ShopHW (appartient à LDLC). Auxquels, il faudrait ajouter la mise à jour Bios de la CM je pense (20 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carpe_Diem
Je connais pas Hardware, donc on peut leur faire confiance niveau montage comme LDLC ?

Je te fais confiance pour la CM mais ça fait 100 euros de plus je trouvais ça plutôt cher comme différence.
Faut que j'explique au pote. :p

Sympa le boitier ! 
Et je note la CG, mais je crois qu'il est prêt à rajouter pour avoir une 2070 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un boîtier moyen de gamme. Mais vu qu'une fois la conf montée, ce n'est pas ton ami qui va y mettre les mains dans le cambouis, ça devrait le faire.
A vérifier, l'offre -5% sur tous les composants (je viens de la remarquer à l'instant) avec le code LOCKED.
Question qualité du montage, je n'en sais rien viu que je monte mes PC moi-même mais je n'ai pas de retour négatif. Rien n'empêche de refaire cette conf sur LDLC (avec le code LOADING mais c'est pas une réduc)  vu que c'est la même boîte.

J'ai gardé le Chromax Black pour la beauté du truc (y'aura qq leds hein, c'est quasi impossible de faire sans dans le haut de gamme.... oui, je sais....). Donc, si c'est pour passer en 2070 Super, bah gagner qq euros en passant sur sa version beige et marron....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends pas le délire RGB et leds... 

Ok, je vais voir celui qui a les pièces le plus rapidement je pense alors !

Dernière question, je vois que tu as mis un très bon HDD, le compute 4 To te semble très mauvais ?
(On vend ça a nos clients pour les nas et on n'a pas trop de problème)

 

Edit : modification ironwolf vers compute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...