Aller au contenu

Config Montage Video [3000€~]


terriblesteed

Messages recommandés

Pour la carte mère je n'ai pas de soucis avec, testée par oc3d et effectivement les vrm reste bien frais.

Version chromax du NH-D15 pas utile enfin éventuellement avec un boiter avec fenêtre.

Le boitier est bien mais pas super car il est pas isolé phoniquement et la poussière arrive a rentrer dedans contrairement au R5 ou R6 de fractal.

Attention quand même a ce que le montage reste ouvert car apparemment il est a été fermé chez Topachat avec le contexte actuel pas sûr qu'il reste ouvert longtemps. Attention aussi à la livraison vu que tu ne pourra pas signer et n'hésite pas à émettre des réserves si le carton est un peu abimé.

Sinon la config est homogène et je pense comme Carpe_Diem que l'on a répondu à ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 10 minutes, ashlol a écrit :

Version chromax du NH-D15 pas utile enfin éventuellement avec un boiter avec fenêtre.

Ca, je l'ai dit précédemment.

Il y a 12 minutes, ashlol a écrit :

Le boitier est bien mais pas super car il est pas isolé phoniquement et la poussière arrive a rentrer dedans contrairement au R5 ou R6 de fractal.

Fractal R5-R6, pas le même prix mais c'est mieux, je te l'accorde. Comme je dépasse le budget de 90€, j'ai faity des économies sur la boiboîte.

Il y a 14 minutes, ashlol a écrit :

Attention aussi à la livraison vu que tu ne pourra pas signer

Si en fait, il y a une proczédure avec prise de photo de la signature à la Poste (ailleurs, je sais pas).
J'ai un colis arrivé aujourd'hui dans ces conditions et un autre prévu demain.

 

Il y a 12 minutes, ashlol a écrit :

il est a été fermé chez Topachat

Oui, fermé chez T-HA

Je re-préconise l'achat avec mise à jour du Bios de la CM (quelque soit la CM finale) car PC pour novice en HW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 minute, Carpe_Diem a écrit :

Ca, je l'ai dit précédemment.

oui je confirmais juste.

Il y a 2 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Fractal R5-R6, pas le même prix mais c'est mieux, je te l'accorde. Comme je dépasse le budget de 90€, j'ai faity des économies sur la boiboîte.

J'avais bien compris et tu as aussi enlevé le ssd 1To

Il y a 2 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Si en fait, il y a une proczédure avec prise de photo de la signature à la Poste (ailleurs, je sais pas).
J'ai un colis arrivé aujourd'hui dans ces conditions et un autre prévu demain.

D'accord.

Il y a 3 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Je re-préconise l'achat avec mise à jour du Bios de la CM (quelque soit la CM finale) car PC pour novice en HW.

oui je ne peux que être d'accord je l'avais mis d'ailleurs dans un de mes posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM ne valide que les barrettes Vengeance LPX suivantes (hors celle aux cadencements les + bas, pas adaptés aux perfs possibles) :

CMK64GX4M4B3600C18
CMK64GX4M4B3333C16R
CMK64GX4M4B3333C16
CMK64GX4M4B3200C16
CMK64GX4M4B3000C15

Et il doit y en avaoir qui se mouche dans la soie.... De ces prix sur ces sites !!
Faire monter, ça coûte un bras : payer la prestation et ne pas avoir le choix du fournisseur pour les composants de la tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 minutes, Carpe_Diem a écrit :

La CM ne valide que les barrettes Vengeance LPX suivantes (hors celle aux cadencements les + bas, pas adaptés aux perfs possibles) :

CMK64GX4M4B3600C18
CMK64GX4M4B3333C16R
CMK64GX4M4B3333C16
CMK64GX4M4B3200C16
CMK64GX4M4B3000C15

 

Elles sont proposées sur le site ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semble parfait. Vois juste avec ton ami le look du boitier s'il veux avec ou sans la fenêtre latérale.

Il y a 5 minutes, Carpe_Diem a écrit :

CMK64GX4M4B3200C16

Je ne vois pas de différences avec les CMK64GX4M4C3200C16 ici de la config hormis le C3200 au lieu de B3200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 minutes, Carpe_Diem a écrit :

la lettre qui change est la révision B testé et validé par le fabricant et ici C dans la config j'ai vu qu'HW les avait en E aussi mais d'après ce que je vois c'est au niveau des sous timings que ça change 16-16-16-34 en revB, 16-18-18-36 en revC et 16-20-20-38 en revE donc soit ils change les puces RAM soit c'est juste des profils plus souples pour les vendre moins chères donc normal que le fabricant ne valide que les timings les plus rapides donc OK en revC

Il y a 28 minutes, terriblesteed a écrit :

Elles sont proposées sur le site ? 

je ne les ai pas vu en revB mais elles sont aussi en revE si tu veux gagner 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les barrettes CMK64GX4M4C3200C16 ont des timmings moins sérrés que ceux de la CMK64GX4M4B3200C16 validée pour la CM, alors, ça devrait être OK pour les CMK64GX4M4C3200C16.
Je me doutais que c'était lié aux filtres de qualité des puces mais quand j'ai posté le site Corsair était en rade et j'aime bien aller sur le site source dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point que j'aimerais éclaircir c'est l"écran. Est il déjà acheté ? Si non pourquoi ce choix ? le mode Pivot est absolument nécessaire ?

Car en fait je viens de réaliser que il y a mieux comme écran à ce prix là si pas de mode pivot ou sinon prendre un moins cher. D'ailleurs si mode pivot utilisé une dalle VA n'est pas forcement conseillée à cause des angle de vision sur le noir il faudrait plutot une dalle IPS.

Sinon un incurvé plus rapide comme celui là peux être intéressant

https://www.ldlc.com/fiche/PB00265300.html

Sinon j'ai fait une config a base de 3900x de amd pour rigoler et du coup on est 100€ moins cher voir un peu moins car le proc coute 100€ de moins et les carte mères x570 sont aussi dans les 300€.

et du coup environ 25% de perf de mieux sous vegas pro d’après techgage https://techgage.com/article/magix-vegas-pro-17-cpu-gpu-performance/

Çà fait chier de tout se retaper de regarder la compatibilité ram + cm et température vrm mais bon à ce prix ça vaut le coup quand même de réfléchir à 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 minutes, ashlol a écrit :

un point que j'aimerais éclaircir c'est l"écran. Est il déjà acheté ? Si non pourquoi ce choix ? le mode Pivot est absolument nécessaire ?

Car en fait je viens de réaliser que il y a mieux comme écran à ce prix là si pas de mode pivot ou sinon prendre un moins cher. D'ailleurs si mode pivot utilisé une dalle VA n'est pas forcement conseillée à cause des angle de vision sur le noir il faudrait plutot une dalle IPS.

Sinon un incurvé plus rapide comme celui là peux être intéressant

https://www.ldlc.com/fiche/PB00265300.html

Sinon j'ai fait une config a base de 3900x de amd pour rigoler et du coup on est 100€ moins cher voir un peu moins car le proc coute 100€ de moins et les carte mères x570 sont aussi dans les 300€.

et du coup environ 25% de perf de mieux sous vegas pro d’après techgage https://techgage.com/article/magix-vegas-pro-17-cpu-gpu-performance/

Çà fait chier de tout se retaper de regarder la compatibilité ram + cm et température vrm mais bon à ce prix ça vaut le coup quand même de réfléchir à 2 fois.

L'écran est choisi, pour ses qualités de couleurs.

https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-c27g1-p45265/test.html
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-q3277pqu-p28013/test.html

J'ai passé pas mal de temps, et l'écran est important pour le montage vidéo, qui est le but premier du PC, la réactivité passe derrière, elle reste honnête pour un joueur lambda qui veut simplement se faire plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Constructeur :
CMK64GX4M4B3200C16 : timmings testés 16-18-18-36 - pour les chipsets Intel 100 Series, Intel 200 Series, Intel 300 Series, Intel X299, AMD TRX40 -  405€
CMK64GX4M4C3200C16 : tmmings testés 16-18-18-36 - pour les chipsets 
Intel 300 Series, AMD X399, AMD TRX40 -  335 £
les latences de base étant les mêmes tout comme la tension, hormis le prix et la disponibilité,  la différence entre ces deux kits se situent au niveau des chipsets Intel officiellement supportés par ces kits.
Ici, on eest en Z390, donc série 300, donc OK pour les 2 kits en considérant que les
CMK64GX4M4B3200C16 sont validés pour la CM.

Sinon, pour cette conf, ont été placés tous les types de composants souhaités, les modèles ont été discutés et re-discutés. Je ne vois qu'une seul changement potentiel : passer sur un SSD de 1 To avec ce modèle : Samsung SSD 860 EVO 1 To (MZ-76E1T0B) pour 5 € de +.
On est aussi en Nand TLC comme pour le SanDisk , il est un poil + performant et on reste en Samsung histoire de bénéficier du logiciel de monitoring Magician sur les deux disques. Le 860 Evo existe aussi au format M.2 histoire de la brancher directement sur la CM (pas de câble donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 59 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Sur le site Constructeur :
CMK64GX4M4B3200C16 : timmings testés 16-18-18-36 - pour les chipsets Intel 100 Series, Intel 200 Series, Intel 300 Series, Intel X299, AMD TRX40 -  405€
CMK64GX4M4C3200C16 : tmmings testés 16-18-18-36 - pour les chipsets 
Intel 300 Series, AMD X399, AMD TRX40 -  335 £
les latences de base étant les mêmes tout comme la tension, hormis le prix et la disponibilité,  la différence entre ces deux kits se situent au niveau des chipsets Intel officiellement supportés par ces kits.
Ici, on eest en Z390, donc série 300, donc OK pour les 2 kits en considérant que les
CMK64GX4M4B3200C16 sont validés pour la CM.

Sinon, pour cette conf, ont été placés tous les types de composants souhaités, les modèles ont été discutés et re-discutés. Je ne vois qu'une seul changement potentiel : passer sur un SSD de 1 To avec ce modèle : Samsung SSD 860 EVO 1 To (MZ-76E1T0B) pour 5 € de +.
On est aussi en Nand TLC comme pour le SanDisk , il est un poil + performant et on reste en Samsung histoire de bénéficier du logiciel de monitoring Magician sur les deux disques. Le 860 Evo existe aussi au format M.2 histoire de la brancher directement sur la CM (pas de câble donc).

Ah zut, j'ai hésité avec le ce SSD également...
L'ami a déjà commandé puisqu'on avait déjà eu toutes les cartes en main.  

Merci à tous. ;)

Je vous mets des retours, comme toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...