Aller au contenu

Config Gamer complète "éxigeant" Budget 5000 € + ou -


Malcom63

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens ici approximativement tous les 3 ans pour avoir votre avis pour changer ma config car vous êtes de très bon conseils !

Ancien post :

30 septembre 2016

 

avec une petite incursion le 4 novembre 2018

 

Ca fait 4 ans que j'ai la même config et elle fonctionne très bien, mais jai envie de changer et cela va me permettre de filer ma config actuelle à ma femme.

 

Les histoires de "virus" me font aussi craindre une hausse du prix des composants suite à une possible pénurie.

 

Je dis aussi peut être n'importe quoi et il faut attendre la sortie des carte 3080 => conférence GTC 2020 organisée par le fondeur du 22 au 26 mars 2020 pour un lancement possible en juin 2020....

 

- Ma Config

- CM MSI Z170A MPOWER GAMING TITANIUM
- PROC Intel Core I7- 6700K
- Ventirad Noctua NH-U14S
- RAM Corsair Dominator Platinum DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
- CG  Asus GeForce GTX 1080 STRIX - 8 Go

DD (x7 = 19 To)
- Samsung Serie 850 Pro - 512 Go pour l'OS
- SSD Samsung Serie 950 PRO M.2 - 512 Go pour les jeux majeurs
- Western Digital WDC WD40EZRX Green Desktop 4 To SATA 6Gb/s 5400 trs/min
- Toshiba X300 - 6 To (6000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 7200 trs/min
- 2x HDD Seagate ST3000DM008 Barracuda SATA III 7200 tours/min 3 To
- HDD Seagate ST2000DM001 Barracuda SATA III 7200 tours/min 2 To

- Alim Seasonic G-Series G-650 Modulaire - 650W

- Boitier Enthoo Luxe

- Ecran  ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q

 

- Config de Ma Chérie

- CM Asus Z87-A
- PROC Intel Core i5 4570
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
- EVGA GeForce GTX1070Ti SC ACX3 - 8Go

DD
- Samsung Serie 840 Pro - 128 Go

- Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (500 Go)
- Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo x 2

- Alim Seasonic X-Series - 750W

- Boitier Fractal Design Define R4 Black

- Ecran SyncMaster P2470

 

Mes besoins :

- je passe 90% du temps à jouer (10% vidéos images...)

- je joue en VR avec un casque Valve index résolution de 1440x1600 par oeil en 120 hz (max 144 hz) mais je suis en 90 hz pour éviter la baisse de perfs, j'ai le mirroir sur mon PC  + une chromecast qui diffuse sur ma télé en full hd, pour faire profiter mes invités de ce qui ce passe dans le casque. (D'ailleurs si vous avez une autre solution pour streamer mon pc sur la télé, parce que c'est quand meme saccadé et pas très agréable à regarder en + de la latence de 2 secondes entre mon pc et la télé)

- je joue beaucoup au simulateur de course automobile RSeat, Fanatec sur les jeux Dirt Rally 2, Project Cars 2, Assetto Corsa, RFactor 2.... mais je ne peux pas mettre les graphismes à fond.

- J'aimerais une config forcément plus costaud que mon actuelle (beaucoup plus costaud si le budget est en accord avec cette demande bien sur)
- j'aimerais ne jamais avoir de problème de performance sur les jeux avec mon PC.
- Boitier => Le silence => La sobriété (mais je me laisserai peut être tenté par une jolie guirlande classe) => Que ce soit fonctionnel (prises usb...)
- Multiple SSD pour le système et les jeux (grosse capacité car les jeux de maintenant sont gigantesque)
- Multiple HDD pour le stockage (et des jeux moins gourmands)
- Pour l'écran, je suis en 2K 144 hz, est ce qu'il y a mieux ? j'ai des doutes, je voulais passer à du 240 hz mais je n'ai vu que des Full HD donc en baissant la résolution.

quoique je viens de voir un 2K 240hz sur LDLC => AOC 27" LED - AGON AG273QZ mais il est freesync et pas G-sync...

Sinon j'ai vu le Asus ROG Swift PG27UQ 27" Gaming Monitor 4K UHD 144Hz DP HDMI G-SYNC HDR Aura Sync with Eye Care mais est ce bien utile pour jouer avec de très bonnes performances ?

Pour les jeux en ce moment je découvre Kingdom come délivrance avec un paramétrage ULTRA + texture HD et ca rame un peu et je ne suis pas à fond, il y a une option ultra ultra ou un truc du genre.

En VR je suis sur asgard's wrath (130 Go) et quand il charge une nouvelle zone ca rame les premières secondes.

J'ai aussi Red dead Redemption mais il faut une machine de la NASA pour le faire tourner à fond....


Je pense partir sur cette base de composants :
Boitier => ?
Carte graphique => 2080 Ti ou supérieur
Processeur => I7-9700K ou I9-9900K
SSD => M2 pour le système

SSD => M2 pour les jeux les plus gourmand

SSD => 2.5" pour les jeux moins gourmand
HDD => 7200 tr/min
Carte mère => ?
Alimentation => ?
RAM => 32 Giga ou supérieur ?
RAD => ?                    
Ecran gamer => mini 2K 144 hz ou supérieur 4K et/ou 165-240 hz

 

Optionnel

Souris => Logitech G502 LIGHTSPEED 100€ (amazon)

Tapis => Logitech G Powerplay 118€ (amazon)

Clavier => ?

Casque Gamer => sans fil ?

Carte son => ?

Enceintes => ?

Onduleur => ?

Total = ?
Merci de m'avoir lu et pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- pénurie possible ===> oui
- GTC 2020 : nVidia a tout annulé y compris les annonces techniques en ligne
- un moniteur 2K en 144 Hz sont de très bonnes caractéristiques. Un 4K en 27".... bof....
- il n'y a pas grand chose qui est > à une 2080 Ti en jeux à part une Titan RTX à 2800€ ....!!! gloups....
Questions avant de se lancer :
- est-ce qu tu donnes toute ta tour actuelle à ta moitié ?
- auquel cas, revente de la tour actuelle de ta moitié à additionner au budget de 5000 € ?
- est-ce que tu as du temps pour différer l'achat de ta nouvelle tour et compagnie au dernier trimeste 2020 ? (Samsung 980, Ryzen 4000, nVidia 3000 et enfin Intel 10000 tous dispo) ?
- est-ce que AMD est prohibé ?
- le tapis de souris à 100 boules .... c'est indispensable ou presque ? Qu'a t'il de particulier qui te tente ?
- même question pour l'onduleur : indispensable ?
- que penses-tu de ton Enthoo Luxe actuel ?
- pourrais-tu vérifier avec tes jeux les + gourmands la quantité totale de RAM utilisée ?
- tu as déjà une licence Win 10 64 bits pas tipiak ?
- montage et install OS à faire faire ou tu fais toi-même ?
- une enseigne favorite (éviter les frais de port serait bénéfique dans le cas présent).

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carpe_Diem  heureux de vous lire à nouveau,

 

Mes réponses en vert


- un moniteur 2K en 144 Hz sont de très bonnes caractéristiques. Un 4K en 27".... bof.... => Donc restons sur du 2K avec minimum 144 Hz


- il n'y a pas grand chose qui est > à une 2080 Ti en jeux à part une Titan RTX à 2800€ ....!!! gloups.... => Est ce que cela vaux vraiment les 1300 euros de plus au niveau perf ou pas du tout ?


Questions avant de se lancer :


- est-ce que tu donnes toute ta tour actuelle à ta moitié ? => Oui je repars de 0


- auquel cas, revente de la tour actuelle de ta moitié à additionner au budget de 5000 € ? => C'est possible, mais je suis très mauvais vendeur... et je n'ai jamais de bol quand je vends un truc.... pour le budget j'ai mis un chiffre... mais ca peux dépasser sans problème, si ca en vaut le coup, j'aimerai vraiment avoir une bête de course c'est un achat "plaisir" "passion" donc avec un budget extensible au delà de la raison, maintenant si je pouvais avoir une bête de course et faire tourner les jeux les plus gourmand avec 1000 € je n'irais pas dépenser +. Exemple d'achat passion => j'ai mis 4700 euros dans mon simulateur de course => Rseat N1 + ensemble Fanatec => Direct Drive Podium DD2 + Roue Porsche 918 + Pédalier clubsport pedals V3 + Clubsport Shifter SQ V 1.5 + Clubsport Handbrake V1.5


- est-ce que tu as du temps pour différer l'achat de ta nouvelle tour et compagnie au dernier trimeste 2020 ? (Samsung 980, Ryzen 4000, nVidia 3000 et enfin Intel 10000 tous dispo) ? => Oui il n'y a absolument pas d'urgence, c'est plutôt un caprice et une envie d'avoir une machine "surpuissante" pour ma passion du jeu vidéo (et aider ma femme car sa machine s'essoufle et sa souris fonctionne mal)


- est-ce que AMD est prohibé ? => Mes conditions ce sont la fiabilité, la qualité, la puissance, j'ai toujours vu AMD comme l'outsider, à tord peut être, donc non ce n'est pas prohibé. Si je prends l'exemple de NVIDIA et AMD, pour moi NVIDIA c'est le big boss, et AMD essais de suivre mais pour moi NVIDIA reste un cran au dessus rien que pour le bruit, la "chauffe" et la consommation.


- le tapis de souris à 100 boules .... c'est indispensable ou presque ? Qu'a t'il de particulier qui te tente ? => Comme je suis un "hard core gamer" j'ai toujours pris des souris filaire, mais je viens de voir que logitech a créé une souris qui a tous les avantages du filaire sans les défauts du sans fil, Le poid est identique à la G502 filaire, il n'y a plus de fil et grâce au tapis à 100 boules la souris ce recharge en permanence par induction (d'où les 100 boules) en résumé après 42 ans de jeu vidéo sur pc en souris filaire je vais passer à la souris sans fil !


- même question pour l'onduleur : indispensable ? => C'est optionnel, mais si je dépense > 5000 euros dans un PC j'aimerai le protéger de la majorité des risques possible.


- que penses-tu de ton Enthoo Luxe actuel ? => il est top ! (merci à vous de me l'avoir fait découvrir) malgré le choc qu'il l'a endommagé lors de sa livraison.


- pourrais-tu vérifier avec tes jeux les + gourmands la quantité totale de RAM utilisée ? => je vais me renseigner et vous filer la liste !

Quand je prends un PC je pense toujours à l'avenir car je ne suis pas du genre à upgrader tous les 6 mois (à tord sûrement, mais cela voudrait dire que je viendrais vous embetter plus souvent et c'est pas cool 🤐). Je préfère changer tout le PC tous les 3 ans donc avec 32 Go, je vois large pour l'avenir, maintenant peut être que cela peut nuire aux performances, dans ce cas c'est une mauvaise idée.


- tu as déjà une licence Win 10 64 bits pas tipiak ? => j'ai acheté une licence sur amazon à 5 euros et ca fonctionne bien depuis au moins 1 an


- montage et install OS à faire faire ou tu fais toi-même ? => Pour le montage j'aimerais le faire moi même, mais mon dernier montage c'était mal passé... alors je ne sais pas trop..... pour l'install de l'OS ca dépend si il y a des "sciouxeries" que je ne connais pas, sinon je pense pourvoir le faire moi même, mais pour éviter au maximum les risques, je peux très bien le faire faire par des pros ca ne pose pas de problème.


- une enseigne favorite (éviter les frais de port serait bénéfique dans le cas présent). => Pas particulièrement, j'ai souvent commandé sur Materiel.net, Amazon et plus rarement Rue du commerce, mais je vous fais entièrement confiance sur ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Malcom63 a écrit :

- pourrais-tu vérifier avec tes jeux les + gourmands la quantité totale de RAM utilisée ? => je vais me renseigner et vous filer la liste !

Je reformule : quand tu joues aux jeux qui te semblent les + gourmands ou qui sont qualifiés de gourmands en RAM, quelle est la quantité de mémoire utilisée par ton PC en charge de ces jeux ? Le moniteur de ressources Windows (via le gestionnaire de tâches par exemple) peut te donner cette info.

PS : Mat.net s'est fait racheter par LDLC qui a aussi racheté le ShopHw.

Bon, un tout tout premier tentative de conf :

Récapitulatif
  • AORUS 27" LED - CV27Q 549€95
  • Logitech Powerplay 139€94
  • Logitech G903 Lightspeed Hero Wireless Gaming Mouse 149€95
  • Logitech G915 Lightspeed Carbone (Clicky Version) 259€94
  • MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING X TRIO 1 479€95
  • AMD Ryzen 9 3900X Wraith Prism LED RGB (3.8 GHz / 4.6 GHz) 499€94
  • NZXT Kraken Z73 299€95
  • Gigabyte X570 AORUS MASTER 445€95
  • Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To 399€95
  • Samsung SSD 860 EVO 2 To M.2 369€95
  • Phanteks Enthoo Luxe 2 - Anthracite 249€95
  • Seasonic PRIME PX-750 212€95
  • 5 x Noctua NF-A14 PWM Chromax 159€70
  • G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18 137€95
 
 
pour 5356 € chez LDLC avec une revue de la RAM et de la CM à faire (demain stp. C'est l'heure où le big boss qui va parler.....)
Dis-moi pour le reste si ça colle aux besoins.
NB : le G915 se fait en 3 modes de click et seuls 2 sont dispo chez le e-marchand.
A discuter donc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Carpe_Diem, Mat.NET et LDLC, c'est la même maison.

Pour avoir acheté tout mon matos chez eux (Mat.net), il reste cependant des choses un peu "incompréhensibles" lorsque l'on voit qu'un même produit n'est pas au même tarif sur les deux sites (!).

J'ai choisi Mat.net certainement pas pour leur tarif 🥵 mais parce que je voulais avoir une personne physique en face de moi si l'un des composants (très couteux !) de ma nouvelle config avait un soucis. J'ai résisté au doux chants de sirènes venant d'Amazon, site duquel je suis pourtant gros client ! Mais avec du matos informatique compris entre 500 et 900 balles pour certains composants, j'ai préféré ne pas prendre de risque et plutôt la jouer malin en attendant pour chacun de mes achats, une opération -7% sur le plus chère des articles. économie environ 150/200 €.

Après, au dela de l'aspect financier, il est aussi sympa de remettre un peu "d'humain" dans toutes nos transactions en essayant de faire travailler les magazins phyiques.

Je clos cette parenthèse...:chichu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre les premières réponses :
- une RTX Titan .... jamais pour moi, c'est une folie de mettre 2800€ dans une CG qui , de +, va être dépassée par les RTX 3080 Ti voire même 3080 tout court et pour moins cher. En prenant en compte la RV ===> achat immédiat : RTX 2080 Ti, achat fin 2020 : RTX 3080 ou Ti;
- l'écran AORUS 27" LED - CV27Q est un 2K en 165  Hz ===> répond à la demande d'un 144 Hz mini en 2K et bien + encore avec son FreSync Premium, son G-Sync, HDR 400 etc...;
- pour la future revente du PC de ta moitié, je te conseille de faire un post à part pour demander une estimation;
- s'il n'y a pas d'urgence, perso, je remettrais l'achat au dernier trimestre 2020;
- les procs AMD sont ceux que l'on recommande le + aujourd'hui depuis le "revival" des Rouges avec les Ryzen 1000 il y a près de 3 ans maintenant;
- les CG AMD se sont très largement améliorées question chauffe et conso et ont continué de grimper en perfs avec les 5700XT par exemple valant ~ les 2070 Super. Mais les Verts restent en tête à ce jour et il est probable qu'ils le restent encore d'un point de vue perfs même après la sortie des CG AMD en archi RDNA2. Ou alors AMD nous refait le coup des Ryzen dans le domaine de la CG .... ????
(ma bouliche en Baccarat 🔮);
- soit, allons-y pour le tapis à 100 boules mais par contre, en souris, il n'est pas compatible avec celle choisie. Mais uniquement G703 et G903.
- pour l'onduleur, est-ce qu'il auarit déjà pu servir avec les conf actuelles disons sur les 2 dernières années ? Si oui, combien de fois ?
- puisque l'Enthoo Luxe est Ok, on passe sur un Enthoo Luxe 2 ou Enthoo 719 (c'est le même)
- 32 Go de RAM, ok mais ça risque de ne pas servir souvent au moins cette année;
Rien à ajouter pour le reste de ton message de réponse.

Bon, maintenant, je vais essayer d'améliorer le premier jet de conf ci-dessus côté CM et RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carpe_Diem et sukkoi3,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses et merci à toi Carpe_Diem pour tout ton boulot sur la recherche de config et la rapidité, ne t'embête pas plus, comme tu me le dis :

- s'il n'y a pas d'urgence, perso, je remettrais l'achat au dernier trimestre 2020;

Je vais suivre ton conseil, comme mon but est purement "plaisir" "passion", qu'il faut juste attendre la fin de l'année et que je n'ai aucune urgence, ca vaut le coup de dépenser une fortune pour avoir la toute nouvelle génération de composants ! (même si j'ai cru comprendre que les pionniers essuis toujours des plâtres !)

 

Par contre je vais étudier la config proposée pour ma culture générale.

 

Pour répondre a ta question sur la RAM :

quand tu joues aux jeux qui te semblent les + gourmands ou qui sont qualifiés de gourmands en RAM, quelle est la quantité de mémoire utilisée par ton PC en charge de ces jeux ? Le moniteur de ressources Windows (via le gestionnaire de tâches par exemple) peut te donner cette info.

 

Red dead Redemption => 5200 mo

Kingdom come delivrance => 4900 mo

donc très loin des 16 Go que j'ai déjà et forcément 32 Go sont inutile pour le moment.

 

- RTX Titan => On oublie donc.

 

- soit, allons-y pour le tapis à 100 boules mais par contre, en souris, il n'est pas compatible avec celle choisie. Mais uniquement G703 et G903. => Oui c'est un peu bizarre et contradictoire faudra que je me renseigne sur ce point, merci pour avoir trouvé cette illogisme !

 

Sur le site Logitech pour la souris => SOURIS GAMING SANS FIL LIGHTSPEED G502

Testez LIGHTSPEED sans limites. Chargez en continu votre souris G502 au repos et pendant le jeu avec la solution de charge sans fil POWERPLAY.

Ne vous préoccupez plus de la longévité de la batterie. Votre souris reste chargée.

 

Sur le site Logitech pour le tapis => Système de charge sans fil POWERPLAY

Le module POWERCORE inclus assure la compatibilité des souris sans fil à POWERPLAY. Il est compatible avec les souris gaming sans fil G903 et G703. Basculez facilement sur le module POWERCORE magnétique et vous êtes prêt à charger sans fil.

 

EDIT : je viens de voir sur amazon que c'est bien compatible avec la G502

Logitech G POWERPLAY, Tapis de Souris Gamer, Système de Charge Gaming sans Fil Powerplay, Compatible avec les Souris Logitech G PRO/G903/G703/G502 Lightspeed - Noire

 

- pour l'onduleur, est-ce qu'il aurait déjà pu servir avec les conf actuelles disons sur les 2 dernières années ? Si oui, combien de fois ? => non jamais, mais il me semble qu'il ne suffit que d'une fois !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une bonne opti faites via ce site. Il faudra vérifier les frais de port dont certains.... franchement....

Component

Selection

Base

Promo

Shipping

Tax

Price

Where

CPU

AMD Ryzen 9 3900X 3.8 GHz 12-Core Processor

€457.90

 

 

 

€457.90

a ma zone . Fr

CPU Cooler

NZXT KRAKEN Z73 73.11 CFM Liquid CPU Cooler

€279.99

 

 

 

€279.99

a ma zone . Fr

Motherboard

MSI MEG X570 ACE ATX AM4 Motherboard

€379.99

 

 

 

€379.99

a ma zone . Fr

Memory

G.Skill Trident Z RGB 32 GB (4 x 8 GB) DDR4-3600 Memory - F4-3600C17Q-32GTZR

€308.98

 

 

 

€308.98

a ma zone . Fr

Storage

Samsung 970 Pro 1 TB M.2-2280 NVME Solid State Drive

€318.87

 

 

 

€318.87

a ma zone . Fr

Storage

Samsung 970 EVO Plus 2 TB M.2-2280 NVME Solid State Drive

€468.99

 

 

 

€468.99

a ma zone . Fr

Video Card

MSI GeForce RTX 2080 Ti 11 GB GAMING X TRIO Video Card

€1328.99

 

€6.99

 

€1335.98

C.Discount

Case

Phanteks Enthoo 719 ATX Full Tower Case

€239.00

 

 

 

€239.00

a ma zone . Fr

Power Supply

SeaSonic PRIME Platinum 750 W 80+ Platinum Certified Fully Modular ATX Power Supply

€262.00

 

 

 

€262.00

a ma zone . Fr

Case Fan

Noctua NF-A14 PWM chromax.black.swap 82.52 CFM 140 mm Fan

€25.99

 

€9.98

 

€35.97

Alternate.fr

Case Fan

Noctua NF-A14 PWM chromax.black.swap 82.52 CFM 140 mm Fan

€25.99

 

€9.98

 

€35.97

Alternate.fr

Case Fan

Noctua NF-A14 PWM chromax.black.swap 82.52 CFM 140 mm Fan

€25.99

 

€9.98

 

€35.97

Alternate.fr

Case Fan

Noctua NF-A14 PWM chromax.black.swap 82.52 CFM 140 mm Fan

€25.99

 

€9.98

 

€35.97

Alternate.fr

Case Fan

Noctua NF-A14 PWM chromax.black.swap 82.52 CFM 140 mm Fan

€25.99

 

€9.98

 

€35.97

Alternate.fr

Monitor

Gigabyte AORUS CV27Q-SA 27.0" 2560x1440 165 Hz Monitor

 

 

 

 

No Prices Available

 

Keyboard

Logitech G915 Lightspeed Wireless Gaming Keyboard

€248.39

 

€35.66

 

€284.05

newegg.com

Mouse

Logitech G502 LIGHTSPEED Wireless Optical Mouse

€167.99

 

€23.32

 

€191.31

newegg.com

Base Total:

 

 

 

 

 

€4583.29

 

Shipping:

 

 

 

 

 

€115.87

 

Total:

 

 

 

 

 

€4699.16

 

 

Avec ajout manuel du prix de l'écran  AORUS 27" LED - CV27Q 549€95 et du Logitech Powerplay 139€94, on arrive à une conf à environ 5389€.

J'ai gardé 32 Go de RAM mais vc'est à faire baisser en 2 barrettes de 8 Go. Compter 150€ en moins environ.

Cela ne prend pas en compte les SSD ADATA XPG Sage ou Indigo et les Samsung 980 en PCI-E 4.0 qui ne devraient pas tarder; histoire d'en profiter sur une CM X570. Par contre, je suis monté en gamme avec uniquement du Samsung 970. Je ne reviens pas sur les autres composants attendus en fin 2020 puisque tu es prêt à patienter ces quelques mois.

Je viens de regarder sur le site du Fabricant et la G502 est notée compatible POWERPLAY. A toi de voir, vérifier un peu + peut-être ? ==>G 502 Lightspeed et Powerplay ici.

A te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci refuznik mais je n'ai pas envie de revenir en Full HD je préfère rester sur du 2K.

Merci Carpe_Diem je n'ai peut être pas compris le

- s'il n'y a pas d'urgence, perso, je remettrais l'achat au dernier trimestre 2020; (Samsung 980, Ryzen 4000, nVidia 3000 et enfin Intel 10000 tous dispo)

si j'achète tout ce que tu me propose, il faudra que je revende la "moitié" des composants pour racheter la nouvelle génération ?

achat 2080 Ti revente pour acheter la 3080 Ti est ce que ce sera compatible avec tout le reste ?

idem pour les disques et le proc ? ne vais je pas perdre beaucoup d'argent en prenant cette solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, il n'est pas question d'acheter ces composants mais simplement de te proposer une conf sur laquelle tu peux réfléchir pour évaluer les capacités-perfs / aux besoins et composants actuels et donc te projeter sur la conf de fin 2020 au fur et à mesure que les composants à venir comme les SSD Samsung 980, les CPU AMD Ryzen 4000, les CG nVidia 3000 ou encore l'ensemble de la gamme des CPU Intel 10000 soient tous dans les bacs et testés.

Il y a 8 heures, Malcom63 a écrit :

Par contre je vais étudier la config proposée pour ma culture générale.

Bref, ne pas mettre 5000€ dans une conf aujourd'hui quand l'actuelle fonctionne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde, suite à la pandémie les prix on bien augmenté !

 

J'avais aussi pensé à me mettre au stream sur twitch, mais vu que ca marche bien déjà avec ma config actuelle, ca ne posera pas de problème sur la suivante... peut être me qu'il me faudra un 2 ieme écran.

Sinon la config a l'air tip top, en attendant donc la sortie des composants à venir et en espérant que les prix baissent.

Merci pour votre aide, et bon courage à vous en cette période de changement.

à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit complément à ce qui a été dis, vu que tu joues en 2k je ne suis pas étonné que ta consommation de RAM ne dépasse pas les 8Go en jeux car personnellement je joues en 4K et j'atteins difficilement les 16Go que je peux dépasser en ayant aussi d'autres application d'ouverte en même temps style firefox/twitch donc tout ça pour dire que les 32Go ne sont utile que si tu souhaites passer en 4K mais pas encore beaucoup d'écran 4K 120Hz de toute façon même le 2080ti ne fera pas 4k 120Hz.

Sinon avec une telle config personnellement je suis passé au watercooling custom avec une loop complete CPU+GPU ce qui permet d'avoir une config silencieuse et très overclockée même in game toutafond afin de grapiller encore quelques fps.

Voici un exemple d'un youtuber très connu en anglais par contre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...