Aller au contenu

Messageries instantanées du tournant du millénaire


Messages recommandés

Citer

Next INpact Le Magazine S01 E01, page 16 :

"Les messageries instantanées n'étaient pas encore à la mode [vers 2001]"

Euh, on a vécu la même époque ?
Parce que moi je me souviens très bien que j'ai passé la soirée du 11 septembre 2001 à clavarder sur ICQ...

Ou encore, un peu plus tard (?), la popularité des différentes variantes de "MSN messenger" !
(Voire newsgroups et IRC pour les plus "barbus"... - que j'utilise plus en plus d'ailleurs, c'est souvent le choix le moins pire de nos jours...)

En plus à l'époque, pour ce qui concerne le cellulaire, chaque texto était payant (même si, au début, les connections modem aussi - "Free"!),
mais surtout, c'était bien plus pratique de pouvoir communiquer avec un vrai clavier (c'est toujours le cas d'ailleurs...),
plutôt que de taper des textos sur un clavier numérique - même avec dictionnaire intégré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était pas mal sur AIM nous, à la fameuse époque du AOL (vrai) illimité en 56k à 100 francs. Le service subsistait avec leur appli dédié quand on passait en ADSL chez Free (RIP AOL).
MSN Messenger à fond ensuite oui.
ICQ également.
Et IRC du début jusqu'à... maintenant, ça fonctionne toujours 🙂
Sans parler de Caramail :dd:

Les SMS j'ai rapidement eu ce service illimité aussi. Alors oui c'est plus pratique au clavier mais à l'époque on avait pas le choix et ça se faisait bien de taper au clavier numérique (puis on avait que 160 caractères à mettre).

Donc oui je ne sais pas trop ce que le magasine veut dire par là, ils ont bien connu cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Il existait des logiciels certes, mais la mode n'y était pas. Ca restait un truc de niche... la vrai démocratisation c'est finalement sur la fin de MSN avec la montée de Skype et des connexions illimités, puis l'explosion avec les solutions "sans compte" comme Whatsapp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...