Aller au contenu

Ecran 27" 4k


ecatomb

Messages recommandés

Le DELL est correct même si j'ai eu à priori 1 ou 2 pixel mort 🤬

Par contre, cela dépend bien de ton habitude. Si tu as un écran 4k que tu affiches comme un 1080p à côté c'est pas top... Résultat, c'est surtout le 4k qui me sert pour l'affichage de texte/surf/programmation et le DELL (1440p) pour l'affichage de vidéos/images.

Mais un gros plus du DELL : c'est de régler la hauteur, inclinaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !

Ca fait suer pour les pixels morts 😒

Je n'ai pas d'autre écran pour le moment et je pensais que, même pour un 27', la 4k ne ferait pas trop de différence (affichage de texte, etc), et que ça risquait au contraire de me pénaliser niveau performances graphiques.  Mais d'après toi, la différence avec le 4k serait quand même visible ? Moi qui passe beaucoup de temps en prog/surf/texte ça me pose question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4K, c'est comme la taille de l'écran : on s'y habitue vite.

Les UltraSharp, c'est une qualité d'affichage. Des caractères bien dessinés, ni trop, ni trop peu de contraste, de luminosité. C'est difficile à expliquer. Pour faire court, il y a quelques années, j'envisageais d'abandonner l'informatique : je n'arrivais plus à lire le code autrement que les yeux à 15 cm de l'écran (non je n'exagère pas). Quand je finissais ma journée, je voyais en double (verticalement). Lire une plaque minéralogique, voir les panneaux, était un cauchemar. En désespoir de cause, je me suis payé de ma poche un U3014 et ça a tout changé. Aujourd'hui c'est encore mon écran du boulot.

Mes écrans à la maison sont principalement des Acer (27"1440, 34"3440) et depuis le confinement je travaille sur un LG 32"4K. Mais toujours, je ne saurai dire pourquoi, mes yeux sont plus fatigués avec en fin de journée.

Attention : j'ai des problèmes visuels (myope, hypermétrope, astigmate, pas de vision 3D,...) donc il faut prendre mon XP avec un grain de sel 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton témoignage et ce retour d'expérience !

Je te rejoins, c'est important d'avoir un matériel de qualité quand on passe du temps dessus, surtout en matière d'écran. Je me trouve idiot de ne pas avoir décidé d'investir dans un bon moniteur plus tôt.

J'ai l'impression que la combinaison Ultrasharp pour le boulot, et un Acer FreeSync pour le gaming pourrait être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...