Aller au contenu

Passer chez SOSH, question sur le firewall et la redirection


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Suite à un incident avec un technicien mandaté par free, venu 2 heures en avance par rapport au rendez-vous pour installer la fibre, d'abord incapable de trouver le boitier de raccordement alors que je venais de lui montrer, puis m'expliquant qu'il valait mieux que je fasse moi-même les trous et qu'il revienne par la suite... J'ai décidé de quitter définitivement free.

J'envisage de passer chez SOSH, mais avant je souhaite savoir si la partie routeur et redirection de ports fonctionnent correctement sur la livebox SOSH (au pire mes appareils seront en DMZ avec leurs firewall).

Donc si quelqu'un est chez SOSH et peut me confirmer cela (et éventuellement s'il y a une option ip fixe, mais je peux contourner ce manque si nécessaire).

Merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je peux te répondre juste pour la partie IP fixe : chez Sosh c'est niet, même en option payante.
Par contre si ça fonctionne comme chez Orange tu auras une adresse IPv4 préférentielle, chez Orange ça veut dire que tant que tu ne débranche pas ta boxe électriquement un moment, tu gardes ton IP (mais elle peut toujours changer suite à des travaux chez Orange). C'est expliquer en bas de cette page, en IPv6 par contre c'est dynamique pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soltek a écrit :

Bonjour à toi,

Je peux te répondre juste pour la partie IP fixe : chez Sosh c'est niet, même en option payante.
Par contre si ça fonctionne comme chez Orange tu auras une adresse IPv4 préférentielle, chez Orange ça veut dire que tant que tu ne débranche pas ta boxe électriquement un moment, tu gardes ton IP (mais elle peut toujours changer suite à des travaux chez Orange). C'est expliquer en bas de cette page, en IPv6 par contre c'est dynamique pour tout le monde.

heu non, le principe d'un préfixe ipv6, c'est justement qu'il ne bouge pas. donc OK sur la partie ipv4 fixe "tant que ça marche" mais l'IPv6 est bien fixe (le préfixe, pas l'ip de chaque machine qui peut changer suivant la config)

pour info : en deux ans, mon IPv4 n'a pas changé et pourtant j'ai fait des tonnes de reset au début pour tester/configurer car je n'utilise pas la box d'orange.

le préfixe IPv6 non plus, en toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais comme indiqué on peut sans trop de mal contourner la difficulté de l'IP dynamique.

En revanche, j'aimerai savoir si les paramètres de redirection dans la box tiennent. C'est le seul truc qui m'est impératif, car à l'inverse si je dois perdre la configuration des redirections tous les 4 matins, ça va vite me fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crocodudule a écrit :

En revanche, j'aimerai savoir si les paramètres de redirection dans la box tiennent. C'est le seul truc qui m'est impératif, car à l'inverse si je dois perdre la configuration des redirections tous les 4 matins, ça va vite me fatiguer.

Sur Livebox Orange, aucun problème de mon coté que ce soit en particulier et en pro (non testé en SOSH).

Pour l'IP fixe l'option est disponible pour les forfaits pro mais ces forfaits sont nettement plus chers, genre le double pour l'ADSL, je ne sais pas en fibre.

Par contre le type pour poser la fibre je crains que ce soit la même chose partout. J'ai la fibre chez Orange et c'est des sous traitants voire sous traitants de sous traitants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 09/09/2019 at 19:20, RaphAstronome a écrit :

Sur Livebox Orange, aucun problème de mon coté que ce soit en particulier et en pro (non testé en SOSH).

Pour l'IP fixe l'option est disponible pour les forfaits pro mais ces forfaits sont nettement plus chers, genre le double pour l'ADSL, je ne sais pas en fibre.

Par contre le type pour poser la fibre je crains que ce soit la même chose partout. J'ai la fibre chez Orange et c'est des sous traitants voire sous traitants de sous traitants !

C'est ma crainte également, mais celui là était particulièrement gratiné, outre les trous que je devais faire moi-même, il a expliqué qu'il avait pas pris suffisamment de cable pour aller du boitier de l'immeuble à l'appart...

Je me dis que n'importe lequel un peu moins manche fera l'affaire (y a 2 autres apparts dans l'immeuble, l'un chez orange l'autre chez bouygues, les deux en fibre, dont je peux espérer que celui de sosh y arrivera là où deux autres l'ont fait proprement et sans signaler la moindre difficulté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'abonnement chez SOSH commence mal, le technicien qui devait venir fibrer s'est même pas pointé...

Après une discussion avec le tchat (faute de mieux chez SOSH), la personne ne "comprend pas" et on va me rappeler ...

A la base je me suis tiré de chez Free car le technicien voulait que je fasse le trou moi-même. Si en passant chez orange-sosh le technicien ne vient même pas, je pense qu'au nom de l'humour je vais résilier et tenter Bouygues (et après SFR etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 17/09/2019 at 18:30, crocodudule a écrit :

Bon l'abonnement chez SOSH commence mal, le technicien qui devait venir fibrer s'est même pas pointé...

Après une discussion avec le tchat (faute de mieux chez SOSH), la personne ne "comprend pas" et on va me rappeler ...

A la base je me suis tiré de chez Free car le technicien voulait que je fasse le trou moi-même. Si en passant chez orange-sosh le technicien ne vient même pas, je pense qu'au nom de l'humour je vais résilier et tenter Bouygues (et après SFR etc...)

 

😂

pas la chance!

grosse agglomération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 20/09/2019 at 12:05, beankylla a écrit :

😂

pas la chance!

grosse agglomération?

Oui 4° ville de France et en son coeur...

J'ai tellement "gueulé" sur le tchat (puisque personne n'avait repris contact comme pourtant annoncé) que j'ai fini par avoir quelqu'un au téléphone, qui en quelques minutes a pu identifier que le techos mandaté avait noté le rendez-vous n'importe comment avec même pas le bon numéro, l'interlocuteur a contacté l'équipe habituelle (dont je pense qu'elle travaille en réalité avec orange) et celle-ci était présente à l'heure convenue (ça semble normal, mais là j'avais l'impression de toucher au surnaturel...).

Les types étaient super sympas, ils ont bossé sans indiquer qu'il y avait la moindre difficulté, on a pris le café et sympathisé.

Donc aujourd'hui, sosh et la fibre fonctionne parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...