Jump to content

Excel (recopier formule) [CLOS]


MeowMeow

Recommended Posts

Posted

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois appliqué une formule qui correspond à ça ligne, mais pour toutes les lignes du tableau.

En gros,  dans une colonne, je met la formule avec le n° de case à travailler sur 3 lignes différentes. Puis, je les sélectionne tous, et avec ma souris, je l’agrandi jusqu’à la fin. Sauf que la, j'ai énormément de ligne et de faire ça à la souris me prend beaucoup de temps. Il n'existe pas un raccourci pour faire ça?

Merci.

 

rexel.png

Posted

Tu pourrais être plus explicite ? Tu veux répliquer la formule d'une ligne sur les autres ?

le "plus fin" en drag->conserve la valeur

le "plus fin"+CTRL en drag->incrémente

Si tu mets un $ dans la référence d'une cellule, elle ne change pas en drag (exemple H7->change, H$7 ne change pas)

Posted

En gros j'ai besoin de faire  :

1 ligne : =NBCAR(A1)

2 ligne : =NBCAR(A2)

3 ligne : =NBCAR(A3)

jusqu’à 700000 ligne....

J'ai la même formule mais la composante change chaque ligne.

 

Posted

Erf, marche pas...

Je suis obliger à chaque fois de sélectionner 3 lignes, pour qu'il voit que la formule change et qu'il incrémente tous seul. Je reste avec le clique de la souris vers le bas.

Posted

Si la formule est =NBCAR(A1) tu a juste besoin de copier une fois la formule, il changera la cellule à chaque fois (vu que tu n'a pas mis de $

Posted

Tu mets ton curseur en bas à droite de ta cellule, tu attends le +, tu appuies sur CTRL Gauche et tu dragues le + vers les bas. Ok 700000 cellules, c'est du boulot, mais 700000 cellules ce n'est pas normal.

Il vaudrait mieux modifier ta source de données avant d'être dans Excel, car je suppose que le fichier ne sert pas de Base de Données (ce qui serait épouvantable).

Posted

https://support.office.com/fr-fr/article/raccourcis-clavier-dans-excel-pour-windows-1798d9d5-842a-42b8-9c99-9b7213f0040f#picktab=mac

Ctrl+Maj+Touche de direction => Étendre la sélection à la dernière cellule non vide de la même ligne ou de la même colonne que la cellule active ou, si la cellule suivante est vide, à la prochaine cellule non vide.

Cela devrait marcher chez toi... Sinon c'est que tu te trompes quelque part.

ps: mon cmd+maj+bas (maj pas obligatoire) me fait aller à la ligne 1048573 dans la version Mac.

Posted
Il y a 15 minutes, Aloyse57 a écrit :

Tu mets ton curseur en bas à droite de ta cellule, tu attends le +, tu appuies sur CTRL Gauche et tu dragues le + vers les bas. Ok 700000 cellules, c'est du boulot, mais 700000 cellules ce n'est pas normal.

Il vaudrait mieux modifier ta source de données avant d'être dans Excel, car je suppose que le fichier ne sert pas de Base de Données (ce qui serait épouvantable).

 

J'importe des articles dans une base de données.

Je vais tester ta solution.

Il y a 15 minutes, ecatomb a écrit :

https://support.office.com/fr-fr/article/raccourcis-clavier-dans-excel-pour-windows-1798d9d5-842a-42b8-9c99-9b7213f0040f#picktab=mac

Ctrl+Maj+Touche de direction => Étendre la sélection à la dernière cellule non vide de la même ligne ou de la même colonne que la cellule active ou, si la cellule suivante est vide, à la prochaine cellule non vide.

Cela devrait marcher chez toi... Sinon c'est que tu te trompes quelque part.

ps: mon cmd+maj+bas (maj pas obligatoire) me fait aller à la ligne 1048573 dans la version Mac.

Super merci, je vais tester 🙂

Posted

@Aloyse57 Ne voit pas de différence de vitesse. Et @ecatomb cela n'as pas vraiment fonctionné.

Du coup, j'ai trouvé une technique; le bloque le clique gauche de ma souris avec une manette.

Après, je peux vous filer le fichier, voir si vous arrivez de votre côté...


Merci encore

Posted

Pardon mais quand on double clique sur le coin en bas à droite d'une cellule, ça ne copie pas la formule jusqu'en bas du tableau adjacent?

 

Edit: Ouais par contre il faut que la formule touche le tableau je pense, mais au pire tu déplaces ta colonne après.

Posted

Pour clos le sujet, et je vous remercie pour tout (même les gens de la shout) .

 

Donc voila la réponse des gens bienveillant d'ici :

"tu remplis la cellule 1, puis tu cliques sur l'entête de colonne pour sélectionner toute la colonne, puis Onglet Accueil/Edition/Option Remplissage=En bas "

Posted

Depuis Excel 2010 il faut utiliser les tableaux ! Je peste à chaque fois que je vois quelqu'un ne pas les utiliser.

> Sélectionner les cellules qui forment un tableau (dont entête) faire insertion>tableau ("oui j'ai des entêtes")
Les formules deviennent plus simple à lire avec les colonnes nommées : nbcar(A2) devient  nbcar(@nomcolle)  et sont automatiquement recopiées sur l'ensemble des lignes par défaut (contrôlable).

Et je passe sur tout les apports qu'ont les tableaux (couleurs alternées, source de donnée autodimensionable pour les graphs, filtres auto, totaux etc...)

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posted

Si tu ne veux pas utiliser les tableaux, colle ta fonction à la dernière colonne libre (celle des dates). Ensuite, passe ton pointeur en bas à droite de ta cellule où tu viens de rentrer ta fonction. Il doit changer de forme et se transformer en croix (+). Quand il est comme çà, double clic et la formule se propage jusqu'à la dernière ligne où une date est rentrée dans la colonne à gauche de ta fonction.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...