Aller au contenu

Excel (recopier formule) [CLOS]


MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois appliqué une formule qui correspond à ça ligne, mais pour toutes les lignes du tableau.

En gros,  dans une colonne, je met la formule avec le n° de case à travailler sur 3 lignes différentes. Puis, je les sélectionne tous, et avec ma souris, je l’agrandi jusqu’à la fin. Sauf que la, j'ai énormément de ligne et de faire ça à la souris me prend beaucoup de temps. Il n'existe pas un raccourci pour faire ça?

Merci.

 

rexel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais être plus explicite ? Tu veux répliquer la formule d'une ligne sur les autres ?

le "plus fin" en drag->conserve la valeur

le "plus fin"+CTRL en drag->incrémente

Si tu mets un $ dans la référence d'une cellule, elle ne change pas en drag (exemple H7->change, H$7 ne change pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ton curseur en bas à droite de ta cellule, tu attends le +, tu appuies sur CTRL Gauche et tu dragues le + vers les bas. Ok 700000 cellules, c'est du boulot, mais 700000 cellules ce n'est pas normal.

Il vaudrait mieux modifier ta source de données avant d'être dans Excel, car je suppose que le fichier ne sert pas de Base de Données (ce qui serait épouvantable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://support.office.com/fr-fr/article/raccourcis-clavier-dans-excel-pour-windows-1798d9d5-842a-42b8-9c99-9b7213f0040f#picktab=mac

Ctrl+Maj+Touche de direction => Étendre la sélection à la dernière cellule non vide de la même ligne ou de la même colonne que la cellule active ou, si la cellule suivante est vide, à la prochaine cellule non vide.

Cela devrait marcher chez toi... Sinon c'est que tu te trompes quelque part.

ps: mon cmd+maj+bas (maj pas obligatoire) me fait aller à la ligne 1048573 dans la version Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 minutes, Aloyse57 a écrit :

Tu mets ton curseur en bas à droite de ta cellule, tu attends le +, tu appuies sur CTRL Gauche et tu dragues le + vers les bas. Ok 700000 cellules, c'est du boulot, mais 700000 cellules ce n'est pas normal.

Il vaudrait mieux modifier ta source de données avant d'être dans Excel, car je suppose que le fichier ne sert pas de Base de Données (ce qui serait épouvantable).

 

J'importe des articles dans une base de données.

Je vais tester ta solution.

Il y a 15 minutes, ecatomb a écrit :

https://support.office.com/fr-fr/article/raccourcis-clavier-dans-excel-pour-windows-1798d9d5-842a-42b8-9c99-9b7213f0040f#picktab=mac

Ctrl+Maj+Touche de direction => Étendre la sélection à la dernière cellule non vide de la même ligne ou de la même colonne que la cellule active ou, si la cellule suivante est vide, à la prochaine cellule non vide.

Cela devrait marcher chez toi... Sinon c'est que tu te trompes quelque part.

ps: mon cmd+maj+bas (maj pas obligatoire) me fait aller à la ligne 1048573 dans la version Mac.

Super merci, je vais tester 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clos le sujet, et je vous remercie pour tout (même les gens de la shout) .

 

Donc voila la réponse des gens bienveillant d'ici :

"tu remplis la cellule 1, puis tu cliques sur l'entête de colonne pour sélectionner toute la colonne, puis Onglet Accueil/Edition/Option Remplissage=En bas "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Excel 2010 il faut utiliser les tableaux ! Je peste à chaque fois que je vois quelqu'un ne pas les utiliser.

> Sélectionner les cellules qui forment un tableau (dont entête) faire insertion>tableau ("oui j'ai des entêtes")
Les formules deviennent plus simple à lire avec les colonnes nommées : nbcar(A2) devient  nbcar(@nomcolle)  et sont automatiquement recopiées sur l'ensemble des lignes par défaut (contrôlable).

Et je passe sur tout les apports qu'ont les tableaux (couleurs alternées, source de donnée autodimensionable pour les graphs, filtres auto, totaux etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Si tu ne veux pas utiliser les tableaux, colle ta fonction à la dernière colonne libre (celle des dates). Ensuite, passe ton pointeur en bas à droite de ta cellule où tu viens de rentrer ta fonction. Il doit changer de forme et se transformer en croix (+). Quand il est comme çà, double clic et la formule se propage jusqu'à la dernière ligne où une date est rentrée dans la colonne à gauche de ta fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...