MeowMeow Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Bonjour à toutes et à tous, Je dois appliqué une formule qui correspond à ça ligne, mais pour toutes les lignes du tableau. En gros, dans une colonne, je met la formule avec le n° de case à travailler sur 3 lignes différentes. Puis, je les sélectionne tous, et avec ma souris, je l’agrandi jusqu’à la fin. Sauf que la, j'ai énormément de ligne et de faire ça à la souris me prend beaucoup de temps. Il n'existe pas un raccourci pour faire ça? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Tu pourrais être plus explicite ? Tu veux répliquer la formule d'une ligne sur les autres ? le "plus fin" en drag->conserve la valeur le "plus fin"+CTRL en drag->incrémente Si tu mets un $ dans la référence d'une cellule, elle ne change pas en drag (exemple H7->change, H$7 ne change pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 En gros j'ai besoin de faire : 1 ligne : =NBCAR(A1) 2 ligne : =NBCAR(A2) 3 ligne : =NBCAR(A3) jusqu’à 700000 ligne.... J'ai la même formule mais la composante change chaque ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Ctrl+B ou F5 ? Ctrl+Maj+Bas/Haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 Erf, marche pas... Je suis obliger à chaque fois de sélectionner 3 lignes, pour qu'il voit que la formule change et qu'il incrémente tous seul. Je reste avec le clique de la souris vers le bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Si la formule est =NBCAR(A1) tu a juste besoin de copier une fois la formule, il changera la cellule à chaque fois (vu que tu n'a pas mis de $ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 Dac. Mais, j'ai 700000 lignes à faire... Donc? Comment pour copier la formule sur toutes ces lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Tu mets ton curseur en bas à droite de ta cellule, tu attends le +, tu appuies sur CTRL Gauche et tu dragues le + vers les bas. Ok 700000 cellules, c'est du boulot, mais 700000 cellules ce n'est pas normal. Il vaudrait mieux modifier ta source de données avant d'être dans Excel, car je suppose que le fichier ne sert pas de Base de Données (ce qui serait épouvantable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 https://support.office.com/fr-fr/article/raccourcis-clavier-dans-excel-pour-windows-1798d9d5-842a-42b8-9c99-9b7213f0040f#picktab=mac Ctrl+Maj+Touche de direction => Étendre la sélection à la dernière cellule non vide de la même ligne ou de la même colonne que la cellule active ou, si la cellule suivante est vide, à la prochaine cellule non vide. Cela devrait marcher chez toi... Sinon c'est que tu te trompes quelque part. ps: mon cmd+maj+bas (maj pas obligatoire) me fait aller à la ligne 1048573 dans la version Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 Il y a 15 minutes, Aloyse57 a écrit : Tu mets ton curseur en bas à droite de ta cellule, tu attends le +, tu appuies sur CTRL Gauche et tu dragues le + vers les bas. Ok 700000 cellules, c'est du boulot, mais 700000 cellules ce n'est pas normal. Il vaudrait mieux modifier ta source de données avant d'être dans Excel, car je suppose que le fichier ne sert pas de Base de Données (ce qui serait épouvantable). J'importe des articles dans une base de données. Je vais tester ta solution. Il y a 15 minutes, ecatomb a écrit : https://support.office.com/fr-fr/article/raccourcis-clavier-dans-excel-pour-windows-1798d9d5-842a-42b8-9c99-9b7213f0040f#picktab=mac Ctrl+Maj+Touche de direction => Étendre la sélection à la dernière cellule non vide de la même ligne ou de la même colonne que la cellule active ou, si la cellule suivante est vide, à la prochaine cellule non vide. Cela devrait marcher chez toi... Sinon c'est que tu te trompes quelque part. ps: mon cmd+maj+bas (maj pas obligatoire) me fait aller à la ligne 1048573 dans la version Mac. Super merci, je vais tester 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 @Aloyse57 Ne voit pas de différence de vitesse. Et @ecatomb cela n'as pas vraiment fonctionné. Du coup, j'ai trouvé une technique; le bloque le clique gauche de ma souris avec une manette. Après, je peux vous filer le fichier, voir si vous arrivez de votre côté... Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Tu peux m'envoyer le fichier, pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silences Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Pardon mais quand on double clique sur le coin en bas à droite d'une cellule, ça ne copie pas la formule jusqu'en bas du tableau adjacent? Edit: Ouais par contre il faut que la formule touche le tableau je pense, mais au pire tu déplaces ta colonne après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Tout à fait, cela recopie la formule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 Pour clos le sujet, et je vous remercie pour tout (même les gens de la shout) . Donc voila la réponse des gens bienveillant d'ici : "tu remplis la cellule 1, puis tu cliques sur l'entête de colonne pour sélectionner toute la colonne, puis Onglet Accueil/Edition/Option Remplissage=En bas " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheepux Posté(e) le 15 août 2019 Partager Posté(e) le 15 août 2019 Depuis Excel 2010 il faut utiliser les tableaux ! Je peste à chaque fois que je vois quelqu'un ne pas les utiliser. > Sélectionner les cellules qui forment un tableau (dont entête) faire insertion>tableau ("oui j'ai des entêtes") Les formules deviennent plus simple à lire avec les colonnes nommées : nbcar(A2) devient nbcar(@nomcolle) et sont automatiquement recopiées sur l'ensemble des lignes par défaut (contrôlable). Et je passe sur tout les apports qu'ont les tableaux (couleurs alternées, source de donnée autodimensionable pour les graphs, filtres auto, totaux etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 J'ai trouvé un fonction pour faire ceci : la fontione left : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/gauche.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbube64 Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Si tu ne veux pas utiliser les tableaux, colle ta fonction à la dernière colonne libre (celle des dates). Ensuite, passe ton pointeur en bas à droite de ta cellule où tu viens de rentrer ta fonction. Il doit changer de forme et se transformer en croix (+). Quand il est comme çà, double clic et la formule se propage jusqu'à la dernière ligne où une date est rentrée dans la colonne à gauche de ta fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.