joma74fr Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Bonjour à tous, J'ai voulu tester Firefox Sync pour retrouver mes signets sur tous mes appareils, pourtant rien ne se passe suite à la création de mon compte. Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment fonctionne Firefox Sync ? Merci, et bonne semaine à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Bonjour, Ils sont tous déclarés sur le même compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Tous mes Firefox (PC maison, PC Boulot, Mobile Android) sont tous connectés avec le même compte et la synchro se fait bien. Même entre versions différentes (Legacy, Dev, Nightly) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Tu as réussi @joma74fr ? Jette un œil dans about:preferences?entrypoint=fxa_discoverability_native#sync sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joma74fr Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Merci à tous pour vos messages. Je connais toujours le même problème. Je suis connecté sur Firfox (Windows10) et sur Firefox (Android), avec le même compte (même adresse mail) mais je ne sais pas faire synchroniser mes 2 appareils. Il y a sûrement un truc que je n'ai pas compris dans le fonctionnement de la synchronisation ou un problème technique obscure, mais rien : mes 2 navigateurs restent indépendants, mes favoris ne sont pas les mêmes, les historiques sont différents (les 2 types de données que je souhaite synchroniser). La seule chose qui change, c'est de recevoir des mails de conseils concernant l'utilisation de Firefox dans ma messagerie (les lettres de diffusion de Mozilla fonctionnent très bien). Même en consultant l'aide Mozilla, ça ne m'aide pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Dans ton Firefox de bureau, clique sur le hamburger (paramètres en haut à droite). Tu dois voir ton compte, clique dessus, en bas tu as le menu "gérer les appareils", clique aussi. Vois tu ton desktop et ton Android dans la liste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joma74fr Posté(e) le 1 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2019 Je vois le Firefox Windows et 2 Firefox Android (smartphone double-SIM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 Donc ça devrait se synchroniser entre le desktop et ces 2 androids. Dans "Hamburger/{ton email}/Paramètres de Sync..../tes cases sont cochées" sur tous les appareils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joma74fr Posté(e) le 8 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2019 J'ai finalement résolu le problème. En fait, le terminal Android était inscrit en doublon. Comme j'ai un terminal double SIM, je pensais à tort que c'était normal. La synchronisation a fonctionné quand j'ai supprimé une inscription Android et que j'ai cliqué sur "Actualiser l'état". Merci pour votre aide, ça m'a aidé à tout envisager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Intéressant. Comment ça fonctionne un cell double-sim ? C'est l'une ou l'autre ou les deux simultanément (=le cell a 2 numéros d'appel possibles en même temps) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joma74fr Posté(e) le 8 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2019 D'après ce que je sais, il y a plusieurs type de double-SIM, mais ce n'est jamais vraiment expliqué quand on en achète un. Ça va du double-SIM qui fonctionnent alternativement (il y a une communication possible à la fois) jusqu'au cas des double-SIM réels qui fonctionnent indépendamment l'un de l'autre (mais j'ai cru comprendre que c'est très rare). En tout cas, il y a 2 identifiants IMEI (un IMEI par puce SIM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 les telephones double sim sont "courrants" en france depuis que WIKO a commencé a sortir des téléphones (aux environs de 2012) Tu as bien 2 numéros d'appels mais le simultané dépend du terminal. Sur les huawei dernière gen par exemple, tu peux être connecté à internet sur 1 sim pendant que tu es au tel sur l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.