Aller au contenu

Fixer la prise d'alimentation


Goldoark

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question bête, sur mes ordinateurs ASUS, le connecteur (plug en anglais) de la prise d'alimentation (power connector) finit souvient par se casser, il faut démonter tout le PC et changer le composant resoudant.

J'ai cherché sur le net s'il existait des accessoires en plastique pour fixer la prise au PC et éviter les mouvements de torsion, ou éventuellement des système de débranchement par aimantation comme chez Appel, mais je n'ai rien trouvé.

Avez-vous des infos là-dessus ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en déduis que c'est un ordi portable.
Pour éviter de soumettre la prise à des tensions mécaniques, le mieux est de mettre le bloc d'alim sur le bureau. De cette façon la prise n'est soumise à aucune force.

Sinon, si le bloc est par terre, il est possible de remplacer la prise par une en angle : au moins l'effet de levier sera atténué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Visiblement, des cordons d'alimentations magnétiques sur PC, ça n'existe toujours pas...

J'ai trouvé un tuto d'un mec qui a fabriqué son propre adapteur aimanté pour obtenir un cordon d'alimentation magnétique.

https://www.instructables.com/id/MagSafe-for-the-Rest-of-Us-A-DIY-Magnetic-Power-A/

Ça a l'air un peu artisanal, et certains commentaires répondent que ça leur a généré des étincelles ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, digital-jedi a écrit :

Salut,

Visiblement, des cordons d'alimentations magnétiques sur PC, ça n'existe toujours pas...

J'ai trouvé un tuto d'un mec qui a fabriqué son propre adapteur aimanté pour obtenir un cordon d'alimentation magnétique.

https://www.instructables.com/id/MagSafe-for-the-Rest-of-Us-A-DIY-Magnetic-Power-A/

Ça a l'air un peu artisanal, et certains commentaires répondent que ça leur a généré des étincelles ! 🙂

Intéressant mais je ne suis pas assez Geek pour ça... 😄

Il y a 18 heures, Aloyse57 a écrit :

Salut,

J'en déduis que c'est un ordi portable.
Pour éviter de soumettre la prise à des tensions mécaniques, le mieux est de mettre le bloc d'alim sur le bureau. De cette façon la prise n'est soumise à aucune force.

Sinon, si le bloc est par terre, il est possible de remplacer la prise par une en angle : au moins l'effet de levier sera atténué.

Déjà fait, je voulais savoir s'il existait plus élaboré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...