Aller au contenu

Conseil pour CG Nvidia dans les 150 €


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ca fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution des CG et par ailleurs que je n'ai pas changé la mienne (actuellement une GT 260...).

J'aimerai une CG moyen de gamme chez Nvidia (besoin pour un soft de streaming local qui marche mal sur les ATI) dans les 150 €. Si possible silencieuse lorsqu'elle n'est pas sollicitée et raisonnablement gourmande s'agissant de l'alim.

Autre impératif, 2 sorties pour 2 écrans.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le port DVI-"I" qui permettait via un adaptateur passif DVI ---> VGA de brancher un écran (uniquement) VGA sur une sortie DVI est de moins en moins répandu sur les cartes graphiques actuelles...

La question de Carpe_Diem est je pense de savoir de quelles entrées disposent tes écrans pour s'assurer que tu pourras brancher tes écrans avec une CG sans DVI-"I", pourrais-tu lister toutes les entrées de tes deux écrans ?

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bred94 a écrit :

Bonsoir,

Le port DVI-"I" qui permettait via un adaptateur passif DVI ---> VGA de brancher un écran (uniquement) VGA sur une sortie DVI est de moins en moins répandu sur les cartes graphiques actuelles...

La question de Carpe_Diem est je pense de savoir de quelles entrées disposent tes écrans pour s'assurer que tu pourras brancher tes écrans avec une CG sans DVI-"I", pourrais-tu lister toutes les entrées de tes deux écrans ?

^^

Oui bonne remarque, l'un à de l'HDMI de dispo, l'autre en revanche n'a que du VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crocodudule a écrit :

Oui bonne remarque, l'un à de l'HDMI de dispo, l'autre en revanche n'a que du VGA

Ok :)

Je viens de jeter un œil rapidement chez deux cybermarchands sur des cartes graphiques dispo actuellement et je n'y ai croisé qu'une CG avec une sortie DVI-I, une AMD bas de gamme.. (RX550 je crois). Sur les Nvidia plus récentes en GTX 1XXX, je n'ai pas trouvé de cartes adéquates .. (peut-être qu'il y en a je ne suis pas sûr, mais souvent maintenant c'est du DVI-D).

Trois options s'offrent à toi a priori :

- Rechercher ton bonheur en occasion avec par exemple de la GTX 9XX avec les bonnes connectiques. (Maxwell est pas trop mal question rendement énergétique)

pour situer, on peut trouver des GTX 950 dans les 50/60€ je crois et ses grande sœur, GTX 960 (existe en 2/4Go) dans les 70€ ou GTX 970 4Go dès 90€ environ. (ce sont des prix que j'ai pu voir et que je conseillerais, je les trouve cohérents par rapport à l'offre en neuf (RX570 4Go d'AMD souvent affichée autour des 140€, environ égal à GTX 970 en perf il me semble)

- Mettre à la retraite ton écran uniquement VGA en achetant un nouvel écran. (qui remplacerait soit le 1er, qui deviendrait le second, soit le 2ème^^)

- Réussir à trouver une CG nvidia récente avec DVI-I (si ça existe)

Éventuellement voir si d'autres types d'adaptateur pourrait convenir, en transformant le signal numérique en analogique mais je ne connais pas beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de trouver une CG avec de la sortie numérique (DVI-D, HDMI ou  Display Port) et analogique (DVI-A, DVI-I ou VGA), une CG uniquement avec des sorties numériques (improprement dites "digitales")  nécessitera un adaptateur actif (ou un "convertisseur") pour brancher un écran avec une entrée analogique.

Petite synthèse des connecteurs (y'en a d'autres bien sûr) en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à tous les deux.

Comme conseillé j'ai creusé du coté du displayport pour mon écran uniquement VGA (qui m'avait couté une blinde à l'époque et qui a encore une qualité de couleur que j'adore).
Du coup j'ai trouvé une GTX 1050 OC pour 128€ auquel j'ajoute un petit convertisseur displayport -> VGA à 8€.
Je vous donnerai mon retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...