revker Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Salut, Je cherche à m'équiper d'une télé 4K HDR. Tant qu'à faire avec la gestion de toutes les normes comme le Dolby Vision. Je souhaite une diagonale de 55" (minimum pour en profiter apparemment) pour un budget inférieur à 2000€. Que pensez-vous de ce modèle ? https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55c8-p43533/test.html A part la profondeur absolue des noirs, quels sont les avantages (et inconvénients du coup) de l'oled sur le led classique ? Merci 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Hello, concernant la techno OLED, il y a la question des brûlures d'écran (un peu cmme les plasmas du début) et d'un vieillissement plus rapide. Pour le permier point, je ne vais pas réinventer l'histoire : c'est ici par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Intéressant article, sa conclusion aussi : Quote Au final, ce burn-in... n'est pas la mer à boire. OK, ce n'est pas drôle d'avoir un burn-in. Il vous massacre l'image et vous ne pouvez rien faire pour l'enlever. Apparemment, cela conforte la position des OLED-sceptiques qui en profitent pour influencer les acheteurs indécis. Le fait est que si vous redoutez un burn-out en pensant au burn-in, alors une TV ou un smartphone OLED n'est pas fait pour vous. Renoncer à l'OLED pour cette raison, c’est ne pas pouvoir profiter de la meilleure technologie d'image actuellement disponible. Mis à part cela, pour éviter le burn-in, regardez la télé normalement et assurez-vous de ne pas faire «brûler» les diodes électroluminescentes pendant des heures par des éléments d'image statiques. Bref: un burn-in est possible, mais peu probable. Mais c'est bien de le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Certes, malgré des propos rassurants, on trouve nombre de post avec ce problème de brûlures pour un certain ibidule last gen. Et c'est bon de le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revker Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 A moins de laisser sa télé en mode statique pendant un long moment, ça me paraît assez improbable. Quant à durer 20K heures, ça me parait déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 @revker je convoite aussi ce modèle mais lorsqu'il sera moins cher. Je pense que c'est une référence en la matière. Cependant pas de certification Dolby vision et HDR10+ pour ce modèle qui en est pourtant capable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryoGen Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Il y a des fonctions pour tenter de "réparer" les burn-in sur les derniers écrans OLED... Mais ca ne suffit pas toujours. Le dernier cas qui a fait pas mal de remous sur la toile, c'est le HUD de Red Dead Redemption 2, très clair.... Exemple sur reddit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Sinon, il y a le Sony AF8 ou son tout récent successeur en AG8. La série AF9 et son successeur AG9 sont bien + chers pour, notamment, un processeur encore + véloce (intéressant pour upsacler par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revker Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Et moi qui attendais de l'acheter pour me faire Red Dead Redemption 2 sur Xbox One X justement xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.