Aller au contenu

Télé 4K HDR


revker

Messages recommandés

Salut,

Je cherche à m'équiper d'une télé 4K HDR. Tant qu'à faire avec la gestion de toutes les normes comme le Dolby Vision. 

Je souhaite une diagonale de 55" (minimum pour en profiter apparemment) pour un budget inférieur à 2000€.

Que pensez-vous de ce modèle  ? https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55c8-p43533/test.html

A part la profondeur absolue des noirs, quels sont les avantages (et inconvénients du coup) de l'oled sur le led classique ?

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant article, sa conclusion aussi :
 

Quote

Au final, ce burn-in... n'est pas la mer à boire.
OK, ce n'est pas drôle d'avoir un burn-in. Il vous massacre l'image et vous ne pouvez rien faire pour l'enlever. Apparemment, cela conforte la position des OLED-sceptiques qui en profitent pour influencer les acheteurs indécis. Le fait est que si vous redoutez un burn-out en pensant au burn-in, alors une TV ou un smartphone OLED n'est pas fait pour vous.

Renoncer à l'OLED pour cette raison, c’est ne pas pouvoir profiter de la meilleure technologie d'image actuellement disponible. Mis à part cela, pour éviter le burn-in, regardez la télé normalement et assurez-vous de ne pas faire «brûler» les diodes électroluminescentes pendant des heures par des éléments d'image statiques.

Bref: un burn-in est possible, mais peu probable.

Mais c'est bien de le savoir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...