melaldyell83 Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Bonjour à tous et meilleurs vœux. Pour Noël j'ai acheter pour mon fils, une tablette android 7.1 ainsi qu'une micro sd de 16 go J'ai formaté la micro via la tablette, cela a beugué à 20% j'ai tenté sur pc, rien y fait La carte est neuve et vide. Une idée ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Quel marque ? Sous window lorsque tu insères la carte tu l'as voit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melaldyell83 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Bonjour, Je suis sous Windows 7 X64 Carte micro SD HC MediaRange 16Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Tu as testé sous linux avec un gparted? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Ou sous windows avec diskpart (fourni nativement) ? ouvrir "Cmd" en mode admin list volume select volume {le numéro qui correspond} format fs=fat32 label="SD 16Go" override Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melaldyell83 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Pas con, je teste cela, merci, wait and see Edit: la sd n'apparais pas, avec diskpart list volume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Il y a 1 heure, melaldyell83 a écrit : Pas con, je teste cela, merci, wait and see Edit: la sd n'apparais pas, avec diskpart list volume Dans ce cas, aller un peu plus bas niveau avec diskpart et effacer toute trace de partitionnement sur la SD !! ATTENTION A NE PAS SE TROMPER DE DISQUE !! list disk select disk XX "clean" (enlever les guillemets...) create partition primary Et formater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melaldyell83 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Alors là , je sèche !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Je pense que la carte est morte. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, ainsi qu'à un certain nombre de clés USB (même de marque LEXAR, SANDISK,...). Avant d'envisager le pire, il faudrait la tester avec un autre lecteur (j'ai constaté ça, avec un lecteur ça ne fonctionne pas, et l'autre oui) et surtout commencer par redémarrer le PC (oui, ça aussi : des fois les ports USB se bloquent sans qu'on puisse le savoir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexweboff Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 On 10/01/2019 at 17:26, melaldyell83 a écrit : Alors là , je sèche !!!!!!! Essaye d'utiliser le soft SD card formater, il existe sur Windows et mac, ce soft ma sauvée plein de fois la vie notamment sur des clés USB qui n'avais plus le stockage d'origine, ou carrément informatable comme dans ton cas! https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/eula_windows/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Carte morte. Sauf à flasher son firmware si possible, peut-être avec un outil genre MPTool? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.