Aller au contenu

Message Please enter setup to recover Bios Settings


kolby

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon soucis depuis plusieurs semaines.

A chaque coupure d’alimentation j'ai le message Please enter setup to recover bios setting. L'heure ne se réinitialise pas, seulement les paramètres du Bios UEFI.

J'ai changé deux fois la pile de la CM, cela ne change rien.

Mon matériel : i5 3470, 22Go DDR3, carte mère ASUS Z77-A, bios à jour, GTX1060 6Go

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être que la config de ton PC change entre l'arrêt et le démarrage.

Une piste : tout débrancher (USB et disques) et ne conserver que le clavier/souris (sur USB2 d'Abord). Booter entrer dans le bios, default values, enregistrer, éteindre, débrancher l'alim, poer on, rebrancher l'alim,rebooter. Si le message revient, changer les ports clavier/souris et recommencer. Ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever et remettre la pile, la changer deux fois, vérifier si les connecteurs ne sont pas oxydés... fait

Mise à jour de l'UEFI fait deux fois...

Bien enregistrer en sortant du bios, fait plusieurs fois.

Pendant 4 jours le problème restait le même.

Mais là depuis deux jours il a disparu.. sans explication ni manipulation supplémentaire...

Bref problème disparu mais non résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon propos va paraître bateau, mais encore une fois on dirait que l'alim a un rôle dans le soucis.

En ce moment, lorsqu'une panne affecte soudainement le matériel, après les tentatives reboot/réparation, je change l'alim et très souvent, c'est elle.

Le "avez vous changé l'alim" devient le "avez-vous passé l'antivirus" des années 2005-2010 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...