Aller au contenu

[Résolu] Choix GPU dual screen avec écrans 2x4k


Nozalys

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à monter une config dont le but est de brancher 2 écrans 4k 27" en dual screen (bureau étendu). L'objectif : de la bureautique. J'ai validé le modèle d'écran (HP ENVY 27s) et je pense avoir validé le modèle de GPU (Radeon RX 550 2Go).

La carte graphique possède un port DisplayPort et un HDMI 2.0 (ok pour 4K @ 60 FPS), et l'écran possède lui-aussi 1 DP 1.2 et 1 HDMI 2.0. Donc, côté compatibilité de connectique c'est validé.

La question est : la carte graphique est-elle capable de supporter cette configuration ?

Dans les specs, il n'est toujours question que de résolution maximal par affichage (ici 5120x2880), mais jamais de résolution totale ou de nombre d'écran simultanés. Du coup, est-ce qu'il faut considérer la config que je vise comme (2x3840)x2160 soit 7680x2160, et dans ce cas ça ne fonctionnera pas, ou bien c'est juste 2 écrans indépendants 3840x2160 ce qui fonctionnera ?

P.S.: le site d'AMD est tout simplement inutile pour chercher ce genre d'information.

Merci,

Nozalys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'écran n'a pas l'air courbé ?

Est-ce que des INpactiens ont des écrans 27" courbés et non courbés, pour donner leur avis ?

J'ai un 27" récent chez moi, et ça me choque beaucoup un écran plat avec une telle largeur. J'aurais préféré prendre un 27" courbé si j'avais testé avant.

Mon collègue en a un, et cela me semble plus agréable.

/my 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

À confirmer par quelqu'un autre mais il me semble bien que du moment que la CG est capable de gérer la définition 4K et qu'elle a les bonnes sorties, elle peut gérer plusieurs écrans en mode bureau étendu. L'image n'est pas calculer avec une définition de 7680 x 2160 mais bien deux fois 3840 x 2160 chacun de son côté. La CG gère les deux définitions indépendamment.

En tout cas la FAQ d'AMD n'est pas très loquasse quant à une éventuelle mise en garde concernant les définitions : https://www.amd.com/en/support/kb/faq/dh-009#faq-Enabling-Extended-Desktop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, digital-jedi a écrit :

L'écran n'a pas l'air courbé ?

Heu non, et vu que je compte en avoir 2 côté à côté, je ne sais pas ce que cela donnerait. Sans compter que je n'en ai pas trouvé un seul réunissant mes critères : 4K (3840x2160), IPS, 27", et peut-être avec Flicker-Free*. Les seuls que j'ai trouvé en IPS sont des 34" ou 38" (beaucoup trop grand), et en 3440x1440. Qui plus est, j'ai un 27" 2560x1440 chez moi depuis 1 an et demi et à distance d'un (profond) bureau je m'y suis habitué en moins de 3 jours 🙂

Merci @Mithiriath, C'est un peu ce que je me dis, mais je voudrais m'éviter ce doute. Sinon l'autre option est de dénicher une carte graphique qui supporte au moins la définition 7680 x 2160, comme ça je suis tranquille (par exemple GTX 1050: 7680x4320@60Hz).

Je viens de retrouver un exemple chez Intel avec un tableau concernant les résolutions maximales avec écrans multiples. Au moins là c'est clair. C'est dommage de ne pas avoir l'information présentée de cette manière chez nVidia et AMD.

Du coup je pars sur le postulat suivant : si "une pauvre puce" "un IGP de CPU" est capable de supporter ces configurations, un vrai GPU avec sa mémoire vidéo dédiée devrait y arriver également. Qu'en pensez-vous ?

* D'ailleurs, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le bénéfice ou non de la technologie Flicker-Free pour de la bureautique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...