Aller au contenu

Comment faire pour graver des DVD vidéo avec Windows ?


Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'attente de réponses peut-être plus appropriées à ton besoin, qui, si j'imagine bien, est de graver des vidéos sur DVD et d'obtenir un DVD vidéo tel que ceux vendu dans le commerce c'est à dire lisible directement via n'importe quel lecteur DVD (je ne sais pas si windows peut faire cela, si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être passer par un logiciel de gravure tiers), je vais partager certaines infos qui seront peut-être utiles.

Personnellement par praticité, j'évite les supports optiques que je trouve moins fiables dans le temps (et sensibles aux rayures), qui plus est avec l'avènement des connexions haut débit, de nombreux pc portables font l'impasse sur le lecteur optique, par ailleurs, les télévisions d'aujourd'hui disposent souvent d'un port usb sur lequel il est possible de brancher une clé/disque dur externe pour lire des vidéos.. (J'ai passé tous mes DVD de films en fichiers numériques : rip puis codage en fichiers "mp4", lisibles sur pas mal d'appareils^^).

Du coup, si le but est de pouvoir lire une vidéo sur un écran, il existe d'autres solutions plus simples à mon sens.

Si j'ai mal compris et qu'il s'agit de faire une copie d'un DVD vidéo à l'identique alors je passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bred94 pour ta réponse, mais effectivement j'ai besoin de graver des DVD (une dizaine) pour envoyer à des gens qui me demande un vieux film que j'ai réalisé dans les années 70 en 16 mm et N.B. J'ai le fichier AVI, et je veux - et ils veulent vraiment - l'objet DVD avec jaquette et l'envoyer aux quatre coins de la Bretagne, tu vois comme on a besoin d'un livre, d'un livre papier et pas livre virtuel qu'on lit sur son ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 10 a toujours les fonctionnalités natives:

 

Sous windows 10, insérer un DVD vierge dans le graveur. Un popup demande ce que l'on souhaite faire (DVD player ou stockage de fichier type usb) ainsi que le nom à donner.

Une fois qu'un preformatage a lieu, copier les fichiers via l'explorer.

Quand terminé clicker sur l'onglet Gérer et choisir Ejecter pour que windows cloture l'écriture sur le DVD.

 

Pour les ISO, il suffit de faire click droit sur une ISO et mount (ou burn) (ou alors c'est via le menu additionnel dans l'explorer) pour qu'on nouveau lecteur virtuel apparaisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...