Aller au contenu

Signature mail + voip

Messages recommandés

Hello,

Un petite sujet orienté Pro.

Depuis peu dans mon entreprise nous déployons une solution VoiP.

Chaque utilisateur est donc équipé du logiciel.

J'aimerais intégré le numéro interne dans la signature email, et d'un simple clic pouvoir lancer l'appel via notre logiciel. Un peu à l'exemple de ce que l'on peut le faire en cliquant sur l'email dans la signature, cela ouvre directement un nouveau mail.

Sauf que là... mes recherches n'ont aboutis à rien, et mes tests également.

Je vois pas comment faire la transition de l'un (la signature) à l'autre (logiciel voip)

Si ça peut vous aider, en logiciel de signature on utilise Signature Manager Outlook Edition.

Une idée INpactiens / INpactiennes ?

Merci 🙂

Salut à toi,

Ça dépend plus de la solution VoIP que tu utilises plutôt que celle qui génère ta signature.

Chez nous on sélectionne un numéro sur le navigateur et après un clic droit on a une option pour l'appeler mais c'est avec un complément Chrome/Firefox.
Pareil on a une option où après avoir sélectionné un numéro, n'importe où (email, PDF, Word, etc...) on appuie sur une touche du clavier (celle qu'on veut) et ça appelle mais c'est avec un petit .exe que c'est permis.

Il faut plus voir auprès de ta solution VoIP.

callto ou tel effectivement en url.

Mais pour que ca marche system-wide, il faut qu'une application soit défini dans l'application par défaut par protocole, pour le protocole URL:callto

Dans Win10 c'est dans Paramètres > Applications > Applications par defaut > Choisir les applications par defaut par protocole (un lien tout en bas de la liste)

Merci pour vos réponses.

Mon but est simple : via les emails outlook, quand je clic sur le numéro de téléphone qui se situe dans la signature, je veux que ça lance l'appel via notre softphone, ou au moins que cela copie le numéro sur le softphone et qu'ensuite j'ai juste a lancer l'appel.

De mon côté j'ai demandé conseil à l'editeur de notre logiciel de signature.

Celui ci me dit de faire un callto: dans la signature de mail suivit d'une variable qui récupéré le numéro interne sur la fiche AD de l'utilisateur.

C'est chose faite, maintenant quand je fais un ctrl + clic cela me demande de choisir l'application avec laquelle je veux ouvrir... sauf que je peux uniquement selectionner le Microsoft Store.

Notre logiciel de VOIP c'est TWS, nous n'utilisons pas skype.

On 28/06/2018 at 16:13, CryoGen a écrit :

callto ou tel effectivement en url.

Mais pour que ca marche system-wide, il faut qu'une application soit défini dans l'application par défaut par protocole, pour le protocole URL:callto

Dans Win10 c'est dans Paramètres > Applications > Applications par defaut > Choisir les applications par defaut par protocole (un lien tout en bas de la liste)

Je reviens juste sur l'histoire de mettre l'appli dans le protocole par défaut.

Perso je n'ai pas ce protocole URL:calto dans ma liste, t'as fait une action spécifique pour l'ajouter ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...