Aller au contenu

Espace faible sur disque data


EplucheTomate

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

Revenant de vacances, mon pc -après ses dernières MAJ- est tout affolé dans ses notifications : Il m'avertit que le disque I: est presque plein, que ca va pas du tout, qu'il faut supprimer des fichiers, parce que sinon voilà ce qui va se passer, etc. En tant que bon citoyen de l'empire Dos, je m’exécute (haha) et constate qu’apparemment mon data est sur deux disques : Un D:, qui n'est pas à saturation, et un petit I: qui en effet est tout rouge. Je supprime donc la corbeille, l'historique des fichiers, et les derniers points de restauration. Rien n'y fait, rien ne change. Les notifications s'entassent et mon pauvre Windows est tout affolé.

Pour info complémentaire

- Je n'ai pas activé la création de point de restauration (je les fait sur un dde)

- Le disque I: est totalement vide -par l'explorateur de fichiers- (fichiers masqués compris)

- Le disque D: ne comporte qu'un petit dossier recovery de 342 mo (sans doute installé d'origine)

- Quelques photos ci joint pour illustrer au mieux ma situation.

Que dois-je faire, quelles infos avez-vous besoin, je n'aime pas être embêté par ces notifications, aidez moi camarades inpacticiens !   :merci:

disques.PNG

gestiondesdisques.PNG

propriete I.PNG

propriete nettoyage de disque.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

 

Salut,

 

Ta machine est sur Windows 10 ?

 

Que fout cette partition I de 450 Mo, là ça me dépasse.

 

Pour commencer je me prendrai déjà une iso bootable de windows, par ici (evidemment j'ai pas windows 10, il m'en veut et me redirige^^)

 

Ensuite, attendre d'autres conseils du forum^^, mais je serais d'avis de supprimer ce disque I, tu as peut être une préférence d'enregistrement de point de restauration sur cette partition ou justement le réglage par défaut qui aurait créé ce disque (j'irai fouiller par là). La sagesse me dicte d'attendre d'autres avis éclairés, mais en attendant fais toi un disque bootable.

 

Windows 10 m'échappe quelque peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si I:\ est vraiment vide (activer l'afficher des fichiers cachés (Onglet Affichage, menu Options, "Modifier Options", cocher "Afficher les fichiers, dossiers, lecteurs cachés"), alors supprimer la partition I:\ et étendre C:\.

Profitez en aussi pour ôter la lettre sur D:\ (pas supprimer la partition mais juste ne pas mettre de lettre, hein 😅), ça évitera de montrer cette partition de récupération dans L'explorateur.

Est-ce que vous êtes en Win10 1803 ? Je crois que certains PC ont eu la surprise de voir apparaître une nouvelle partition pendant l'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos retours !

Oui je suis bien sur Windows 10 - 1803.

J'ignorais qu'en supprimant la lettre d'un disque cela le rendait invisible pour l'explorateur (logique mais très intéressant à savoir).

J'ai déjà un disque bootable, je vais attendre les retours d'autres membres et commencer des recherches sur l'apparition d'une partition sous 1803.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...