Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! 

Vous allez bien ? 

Si vous avez des problèmes avec SFR, je vous mets ici différentes démarches qui peuvent vous être utiles afin d'avoir gain de cause.

Si vous avez des questions ou des remarques, dites le moi. 

VOUS AVEZ UN LITIGE ?

1)- Pour toute question ou réclamation, vous devez D'ABORD saisir le service client de votre opérateur.
Pour contacter votre opérateur, vous trouverez leurs coordonnées ainsi que d'autres coordonnées utiles ici :

www.telecom-infoconso.fr/liens-utiles/

2) -Si la réponse apportée par le service client ne vous a pas donné satisfaction,  vous pouvez formuler par écrit un recours auprès du service consommateurs.

LE SERVICE CONSOMMATEURS SFR

SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 20102
69947 LYON CEDEX 20

http://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

http://static.s-sfr.fr/media/ass-service-conso-new.jpg

3)- Dans un deuxième temps, en l'absence de réponse du service clients ou si celle-ci ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous écrire (par courrier recommandé en A/R) en joignant la copie du courrier envoyé à l'opérateur. Nous transmettrons votre demande au service consommateurs de cet opérateur :

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep)
7, Square Max Hymans
75730 PARIS Cedex 15

4)- Dans un troisième temps, après avoir saisi le service consommateurs de votre opérateur et si la réponse ne vous satisfait pas ou si vous n'avez reçu aucune réponse au bout d'un mois, votre différend peut être porté devant le médiateur des communications électroniques.

http://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

Vous pouvez le contacter soit via le site

www.mediateur-telecom.fr
http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/formulaire_en_ligne/

soit à l'adresse suivante (par courrier recommandé en A/R) :

Le médiateur des communications électroniques
CS 30342
94 257 GENTILLY CEDEX

POUR VOUS AIDER DANS VOS DÉMARCHES

Consultez la liste des associations de consommateurs susceptibles de vous assister sur le site de la DGCCRF http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-et-coordonnees-des-associations-nationales

et sur le site :

http://www.conso.net/page/bases.3_associations.1_presentation./

LES MANQUEMENTS AUX DISPOSITIONS DU CODE DE LA CONSOMMATION

Les manquements aux dispositions du code de la consommation relèvent de la compétence de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui est chargée de veiller au respect du droit de la consommation.

Vous pouvez informer une direction départementale de la protection des populations afin de leur exposer vos griefs.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Une question sur le site, une suggestion à nous faire

Courriel : com@arcep.fr

En cas de besoins, contactez 60 Millions de consommateurs ou alors l'UFC-QUE-CHOISIR

Rendez vous sur :

https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235

www.justice.gouv.fr

http://www.legifrance.gouv.fr/

Contacter l'ARCEP ou rendez vous sur leurs site :

https://www.arcep.fr/

https://www.arcep.fr/index.php?id=2211

L'Arcep lance sa plateforme de signalement : j'alerte l'Arcep

https://jalerte.arcep.fr/

VOUS CHERCHEZ UN RENSEIGNEMENT ?

Le site dédié aux consommateurs répond à vos questions.
http://www.telecom-infoconso.fr/

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse suivante :
Consommateurs@arcep.fr

En cas de litige, porter plainte à la DGCCRF (LA DIRECTION GÉNÉRALE DES FRAUDES ET DE LA CONCURRENCE DE PARIS (DGCCRF))

Faire une saisine auprès du juge de proximité avec demande de dommages-intérêts

Porter plainte a la CNIL et au Procureur de la République

Ou alors, rendez vous sur :

http://www.mediateur-telecom.fr/

http://www.avicca.org/

http://www.anfr.fr/accueil/

http://www.actioncivile.com/

Centre de Surveillance du Commerce Electronique (CSCE) dont voici l'adresse:

CSCE
4 place Edmond Puyot
29600 St Martin des Champs

Important : afin d'assurer un traitement optimal de votre demande, n'oubliez pas d'indiquer dans le courrier :
• Le N° de téléphone et de contrat de la ligne concernée.
• En objet l’offre impactée : Mobile ou Tablettes &Clés ou ADSL ou fibre.
• La date de votre dernier contact avec le Service Client.
• Un numéro d’appel pour vous joindre.
• la copie de toutes les pièces justificatives que vous souhaiteriez porter à notre connaissance.

Informer le clients qu'avant d'envoyer touts courriers, il doit en faire une photocopie. Il doit aussi garder un reçu de tout ce qu'il envoie.

https://www.quechoisir.org/conseils-litiges-sfr-conseils-et-lettres-types-pour-faire-valoir-vos-droits-n23063/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh161110

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Formulaire de contact de l'espace assistance.

http://assistance.sfr.fr/contacter/formfixe.do
http://assistance.sfr.fr/contacter/formfixe.do
http://assistance.sfr.fr/contacter/formmobile.do

Tchat accessible que depuis un PC. Selon le navigateur utilisé, vous aurez un message " le tchat est fermé", il faut alors tester avec un autre navigateur et/ou désactiver le bloqueur de pub

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-mobile.html

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html

https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html

http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731

https://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-services-TV-SFR/Presse-ajouté-à-mon-insu-à-mon-abonnement-ADSL-SFR-News-SFR-sport/td-p/1784685/page/2

~~Bienvenue sur l'assistance SFR

https://assistance.sfr.fr/#sfrclicid=V_footer_ass

Forum d'entraide SFR

https://forum.sfr.fr/#sfrclicid=V_footer_ass_forum-sfr

Questions fréquentes

https://www.sfr.fr/faq.html#sfrclicid=V_footer_questions-frequentes

~~Formulaire de contact de l'espace assistance.

http://assistance.sfr.fr/contacter/formmobile.do

~~Tchat accessible que depuis un PC. Selon le navigateur utilisé, vous aurez un message " le tchat est fermé", il faut alors tester avec un autre navigateur et/ou désactiver le bloqueur de pub

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-mobile.html

http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731

~~VOUS CHERCHEZ UN RENSEIGNEMENT ?

Le site dédié aux consommateurs répond à vos questions.
http://www.telecom-infoconso.fr/

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse suivante :
Consommateurs@arcep.fr

~~rendez vous sur :

http://www.mediateur-telecom.fr/

http://www.avicca.org/

http://www.anfr.fr/accueil/

http://www.actioncivile.com/

~~Une question sur le site, une suggestion à nous faire

Courriel : com@arcep.fr

En cas de besoins, contactez 60 Millions de consommateurs ou alors l'UFC-QUE-CHOISIR

Rendez vous sur :

https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235

www.justice.gouv.fr

http://www.legifrance.gouv.fr/

Contacter l'ARCEP ou rendez vous sur leurs site :

https://www.arcep.fr/

https://www.arcep.fr/index.php?id=2211

L'Arcep lance sa plateforme de signalement : j'alerte l'Arcep

https://jalerte.arcep.fr/

https://www.challenges.fr/economie/avec-l-arcep-les-consommateurs-vont-pouvoir-pointer-les-defaillances-d-orange-free-bouygues-et-sfr_506149?xtor=RSS-15&utm_content=buffere751d&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

https://www.arcep.fr/index.php?id=2211

 

Bonne soirée et au plaisir.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, secouss a écrit :

Vous avez des problèmes avec SFR ? En même temps, pourquoi vous êtes encore chez SFR :nxitroll:

Blague à part, super interessant et beaucoup de liens utiles ! Merci

Non, pire que ça. Je travaille pour eux. 😂

Merci. 😊 

Il y a 11 heures, trOmAtism a écrit :

Belle procédure. Signé chez SFR, c'est comme se tirer une balle dans le pied.

Merci. 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trOmAtism a écrit :

@amine548  : Erf désolé.

Et toi même, tu en penses quoi de SFR?

Je crois que ce topic est assez explicite sur mon opinion par rapport à SFR. :nxitranspi:

 

Il y a 1 heure, wawadou a écrit :

Copain :nxitranspi:  (enfin je travaillais pour eux )

Tu travailler où ? Dans une boutique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'abonner chez SFR (pour la première fois) via tous les forfaits ofc, je garde ça sous la main 😛
Merci
Pour info c'est parce que mon second forfait bouygues pas cher (4 euros pendant un an, puis 2€ après un bref passage chez Sosh) vient de repasser à 25€, et que j'avais oublié (donc je paye 2 mois "plein pot"). J'avais bien tenté de négocier une réduction du forfait pour rester chez eux, mais ce n'était pas possible.

Là avec le forfait SFR Red "1Go" (en fait 30Go) c'est 10€ sans limite de 12 mois, de même que le bonus à 30 Go (inutile mais bon, 1 Gigot c'est un poil trop léger). Plus cher mais si tout marche bien, pas de risque d'oublier la fin de chaque promo. Et si ça ne marche pas, je suis sur le bon sujet 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/05/2018 at 12:01, trOmAtism a écrit :

Donc, tu aimes SFR et tu nous le conseil? 😅

Ah oui ! J'adore SFR ! Ils sont tellement forts que j'aimerai que tout le monde passe chez eux. 

On 22/05/2018 at 13:09, Hipparchia a écrit :

Je viens de m'abonner chez SFR (pour la première fois) via tous les forfaits ofc, je garde ça sous la main 😛
Merci
Pour info c'est parce que mon second forfait bouygues pas cher (4 euros pendant un an, puis 2€ après un bref passage chez Sosh) vient de repasser à 25€, et que j'avais oublié (donc je paye 2 mois "plein pot"). J'avais bien tenté de négocier une réduction du forfait pour rester chez eux, mais ce n'était pas possible.

Là avec le forfait SFR Red "1Go" (en fait 30Go) c'est 10€ sans limite de 12 mois, de même que le bonus à 30 Go (inutile mais bon, 1 Gigot c'est un poil trop léger). Plus cher mais si tout marche bien, pas de risque d'oublier la fin de chaque promo. Et si ça ne marche pas, je suis sur le bon sujet 🤗

+1 

Tu sais que les forfaits RED se gère entièrement en ligne et que tu peux ne joindre par toi même aucun conseiller par téléphone si tu a un problème ou une question ? 

Je t'invite a mettre en place le blocage des usage surtaxé et à bloquer les droits d'achat de service et d'abonnement multimédia depuis ton espace client afin d'éviter des facturation en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...