Aller au contenu

Campagne de spam par Itema vers les adresses free


Messages recommandés

Hello,

je fais suite à cet article NextInpact

Free encore condamné pour avoir blacklisté une société qu’elle accuse de spams

Mais comme les commentaires sont fermés je poste ici.

Comme signalé ici  Itema sévit en ce moment. J'ai créé une pétition :

https://www.change.org/p/free-faire-stopper-l-envoi-de-spam-par-la-soci%C3%A9t%C3%A9-iteam-vers-les-messageries-du-fai-free?recruiter=875647553&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Et uploadé une vidéo pour bloquer en mode rustine ces foutus spam.

Tout ce ne servira  probablement à rien mais qui sait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur sur le serveur ...

Je suis pour arrêter le spam mais il ne faut pas non plus que cela tourne à la censure par des FAI. Donc il faut une procédure simple pour pouvoir corriger d'éventuels filtres trop limitatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 minutes, Oliewan a écrit :

Le spam, cette plaie...

Signal spam ne semble pas non plus d'une efficacité terrible :transpi:

SignalSpam ne fait rien d'autre que transférer aux autorités :( c'est bien leur problème d'ailleurs, ils ont aucun moyen d'agir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on peut aussi se demander ce que font les autorités.

Je suis spammé, comme tout le monde, mais mon ennemi en ce moment c'est la boite dont les pages de sésabonnement sont sur http://red.nom de domaine alakon qui change tout le temps.fr et qui semble hébergé par OVH. Bien sur les liens de désabonnement ne sont suivis d'aucun effet...

Edit : je crois que la boite s'appelle queryline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le souci c'est qu'il y à 2 écoles ;

1- Je me fais spammer, je supprime les mails sans télécharger les images (signal au serveur que tu as ouvert le mail) ils pensent l'adresse morte les spams diminues (peu, une fois ton adresse dans la nature c'est mort)

2- Je me désabonne de chaque spam mais en le faisant je leur confirme mon adresse qu'ils peuvent revendre comme valider à d'autres spammeurs

Aucun ne réduit totalement les Spams, perso je suis plus dans la 1ère (la seconde à jamais aidée chez moi) et j'ai un anti spam qui devient de plus en plus performant vu qu'il apprend bien à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps j'ai vécu avec la première solution mais devant son peu d'efficacité je tente la deuxieme solution depuis quelques mois. Je la trouve plus pertinente mais ca reste très limité...

L'antispam est à voir mais ou le mettre ? Sur Thunderbird ? mais si tu consultes tes mails aussi sur ton tél c'est perdu... Sur Zimbra.free.fr ? Mais ca va aussi basculer tes spams sur Thunderbird ou pas ? Autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimbra c'est inutile, c'est une merde sans nom ^^ Franchement je bosse sur celui d'Outlook, il bloque automatiquement les mails suspects (par défauts) en fonction si c'est pas du spam je les met en liste blanche sinon il télécharge jamais le reste du contenu 🙂 tu deviens invisible aux spammeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 13/05/2018 at 23:21, itemasucks a écrit :

Et uploadé une vidéo pour bloquer en mode rustine ces foutus spam.

elle est bien pourrave ta vidéo!

mais bon, j'ai essayé de faire pareil avec la nouvelle version de zimbra, je verrai si ça fonctionne. étrangement appliquer le filtre sur les messages déjà existant ne semble pas fonctionner, ça présage rien de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, secouss a écrit :

Lourd ? En quoi outlook est "lourd" ?

Le client de messagerie est dit "lourd" quand c'est un logiciel qu'on installe (comme Thunderbird ou Outlook), par opposition au webmail zimbra, hotmail.com, etc... ;)

Avec ton Outlook 365, si tu traites tes mails qu'avec ça tu dois pouvoir jouer avec tes filtres effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 minutes, Oliewan a écrit :

Le client de messagerie est dit "lourd" quand c'est un logiciel qu'on installe (comme Thunderbird ou Outlook), par opposition au webmail zimbra, hotmail.com, etc... 😉

Avec ton Outlook 365, si tu traites tes mails qu'avec ça tu dois pouvoir jouer avec tes filtres effectivement.

Oki oki ^^ j'avais pas compris comme ça !

Bah aprés tu as en plus de la version installée la version web qui reprend les règles et la nouvelle version contient un bon nombre de fonctionnalités même si il en manque des majeures (genre demander des accusés reception qui est impossible en web de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je tente une autre approche : contacter les clients des spams. Comprendre : les boites qui font appel à eux. Évidemment je ne m'intéresse qu'aux entreprises françaises qui font spammer en français (le slip français, la société générale, la baronnie Philippe de Rotschild, SFR, etc). Je reçois des spams, comme dit,  de pseudo boite de comm' qui se chache derriere des noms à chaque fois différents. de A chaque pourriel reçu je file voir le site du commanditaire et j'y cherche l'adresse de contact abuse ou autre. Hélas trop peu de sites affichent une adresse mail ou elle est bloquée. Mais parfois ca passe, que ce soit par mail ou par formulaire de contact.

Et si on centralisait les infos, ça serait possible ? La charte du site autorise t'elle ça ? Un thread sur le sujet qui centralise les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...